De Bonne Facture

C’est clair. Tout à fait d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Je pense aussi moi qui adore le pantalon ballon le chocolat a l’air pas mal par contre leur pull moins je trouve puis laine plus rêche

1 « J'aime »

Peut-être que comme bg va marteler sa collab partout ils n’ont pas besoin de communiquer plus que ça + camargue qui vient de sortir

Dbf avait communiqué sur sa collab avec novesta par exemple

1 « J'aime »

Les pulls cheminées ont l’air cool, hâte de voir ce que la manche marteau donne. J’irais les essayer. J’hésitais avec un autre écru alpaga/laine de GRP.

Que la fête commence !

Fitpics pourries du balloon en marron. La coupe est sensiblement la même que le DBF classique, la matière est sympa, la couleur est un marron pas incroyable mais correct. Ici en 48 pour 1 m 84, 87 kg. Le 50 était cool aussi, plus confort à la taille, mais j’ai oublié de prendre en photo :frowning: .

6 « J'aime »

Fitpics aussi pourries pour moi.
Je trouve la matière cool car elle dessine la silouhette par sa rigidité et son épaisseur.
Le marron est beau, le beige est bien.
Pour les cols cheminés je trouve les bords côtes des poignets trop fins.

4 « J'aime »

J’ai essayé également le balloon marron en taille 48 ici

10 « J'aime »

Ça donne pas mal ka couleur marron j’aime beaucoup

Le marron tombe bien

2 « J'aime »

Les pulls doux ou grattant lol

Le terme exact prononcé par @SuperCharlot dans la storie partagée par BG est « cela marche pas mal ».
@romainsss possible d’en faire son étiquette d’avatar ?

1 « J'aime »

Passé ce soir chez BG.

Testé (et pris) le balloon en beige (taille 48), le 50 aurait bien convenu également.

Plein de petites infos glanées, Benoit et un représentant de DBF étaient présents.
Ils ont commencé à discuter de cette collaboration à l’été 2022.

Le type de DBF avait un proto de balloon en denim de lin. Une vraie tuerie, qu’ils ne sortiront jamais en raison du prix de la matière et ce qu’aurait coûté au final ce pantalon. Vraiment dommage (je suis sûr qu’il y a une clientèle pour une petite série).

Un balloon avec ceinture élastique et cordon sortira le printemps prochain.

Même patron pour les balloon DBF et BG (pas de gimiques de BG rajoutés), l’un est fabriqué en région parisienne, l’autre au Portugal.

BG a de grosse différence au niveau de sa clientèle suivant les régions. Paris et Lyon sont plus loose qu’ailleurs par exemple. Leur dernier cardi est demandé plus près du corps en région qu’à Paris.

Du côté de BG, il va y avoir la sortie l’été prochain d’un pantalon avec une ouverture de… 23 cm (cela commence à devenir interessant).
Mais ils vont continuer à proposer aussi des pants avec une ouverture proche de leurs standards.
Quelques costumes croisés en perspective aussi…
La collaboration/capsule à venir est avec Lucas (Ex BG/Asphalte/Etc.)
Quelques accessoires d’ici l’été prochain (foulard en soie motif camo… et un truc qui va faire criser Boras…)

9 « J'aime »

Ahahaha tellement spotted.

Et en effet, ça marchait très fort même. La matière est canon, ça marche bien sur le tombé de cuissot, c’est cool, j’avais justement peur que le tissu soit un peu souple et non : on est dans une étoffe robuste.

Sur moi j’étais moins convaincu (mais je suis dans une crise de pantalon ces jours-ci, j’ai envie de refuseler une chouille toutes mes coupes ultra droites, je suis duper et je sais plus où j’habite donc je suis pas méga lucide sur ce qui me concerne).

2 « J'aime »

si tu penses pour moi mnt ^^

een revanche, merci de ne pas faire la promotion de cette marque ici quand elle n’a pas de rapport avec nos amis de DBF

ils ne sont pas les bienvenus, et ça reste le topique d’une jolie marque française, respectons au moins ça ^^

7 « J'aime »

Je comprends ton point de vue Bo. J’espère qu’on aura l’occasion un jour de savoir ce qui c’est passé avec BG… Étant client régulier de DBF, je me devais au minimum d’essayer cette collab. Place désormais uniquement à DBF sur ce topic pour faire honneur à cette belle marque française.

2 « J'aime »

Noté. :innocent: :cold_sweat:

je pense pas que c’était adressé à toi mais à la fin du dernier message de Un_passant plutôt

Oui, je l’ai compris comme ça aussi, et je m’en excuse encore (pas tous les codes).

t’as pas à t’excusé ^^ si t’étais pas au courant du passif qu’il pouvait y avoir tkt :blush: