De Bonne Facture

Le stock doit pas être à jour en ligne, louche,

Vu que je suis passé cet après-midi et que j’ai essayé un Raglan parisien taille 48 en Harris Tweed, je peux te le confirmer oui.

J’ai demandé à la personne en boutique ( @DBF je ne sais pas si c’était toi ? :grin:) pour les distributeurs et 46 ça a l’air compromis également.

Merci pour l’accueil ! Pour le coup c’est ce que je me voyais partager ici de temps à autre, à voir ce qui vous plairait également donc n’hésitez pas à me faire parvenir vos envies :wink:

5 « J'aime »

J’ai finalement tenté le coup avec un raglan tweed en 48.

Généralement, chez DBF, ma taille c’est plutôt du 46.

Mais voilà, manteau coup de coeur.

Imo c’est un peu grand, mais ça le fait quand même. Vous en pensez quoi?

6 « J'aime »

Moi je l’aime bien comme il est sur toi.
Du coup mon conseil perso serait

• ne change rien pendant le premier hiver, et
  • à la fin du premier hiver, si tu penses que effectivement faut raccourcir les manches, fais raccourcir les manches.

(J’insiste sur le premier point, il faut toujours se laisser du temps avant d’altérer une pièce.)

4 « J'aime »

Les manches semblent trop longues, le reste est OK. Je suis du même avis que @Fennec, attends un peu et si besoin fais raccourcir.

1 « J'aime »

A titre indicatuif, voici le grandad en 46 (qui était clairement trop grand en 48).

#abonnementascenceur

Alors soit la coupe du raglan se porte plus à l’oversized, soit j’pige pas.

Conseil précieux et à encadrer de @Fennec :pray:t3:

Perso je le porte en 50 m, manches un peu longues et c’est comme ça qu’il a tout son potentiel d’exploiter

(C’est cohérent avec les volumes que je porte aussi en bas)

Faut voir si tu t’y sens à l’aise

(Visuellement je veux dire, confort ça doit as déranger ^^)

2 « J'aime »

Au regard de mes essais des deux tailles et de ce que tu m’as dit de nos différences de gabarit : le 48 devrait clairement mieux t’aller que le 46. Tu aurais même pu tester le 50, quitte à envisager le raccourcissement des manches.

À mon sens, ce manteau se prête parfaitement à l’oversize tout en conservant son élégance. Malheureusement pour moi, par exemple, en 48, les manches sont vraiment trop « larges ».

Par pur hasard, quelqu’un l’a en 46 ce manteau ? Que je m’abonne sur Vinted pour le jour où. ^^"

1 « J'aime »

Très bien, que ca te recouvre un peu les mains qd tes droit comme ça, je vois rien de gênant, je prends le pari que tu n’y touchera 0as. Ca reste un manteau ! J’aime pas les manches trop juste sur les pièces hivernales

2 « J'aime »

1m78 pour 65kg (et j’vais sûrement prendre un peu avec les fêtes qui arrivent :rofl:)

1 « J'aime »

Par contre, on en parle de la beauté d’la laine?

8 « J'aime »

Il te va super bien ! Je trouve que ton choix de taille respecte l’esprit de la pièce. Faut que j’arrête de traîner ici… j’ai tellement envie de me toper un grand-dad (le raglan est trop proche de ce que je possède déjà). Par contre, effet intéressant quand tu portes une belle pièce, tous les gens vont te demander : « il est magnifique ce manteau, c’est quoi ? ». be prepared !

Merci pour ton retour, et à tous les autres ).

Je savais en commandant qu’il serait un peu grand, mais j’me suis dit que le raglan se portait peut-être plus relax que le grandad, que j’avais déjà challengé en 48 mais qui n’avait pas été approuvé par la communauté haha.

(les gens vont se dire que le manteau est sublime, et que je le remplis pas hahaha)

Si tu remplis ce manteau, c’est qu’il est pris trop petit :innocent:

4 « J'aime »

Tiens, puisque la photo est un incontournable ici bas, je bascule celles que j’avais envoyées à @Manigance en DM.

En premier lieu, le Grandad en 48 (ou 46, j’ai un doute), qui sied modérément à mon mètre soixante-dix. Le manteau est beau, donc ça se voit moins en photo, mais je me suis senti un peu trop tassé. Puis le rendu Grandad ouvert me plaisait nettement moins.

En second lieu, le Raglan parisien boutonné en 46.

Pas trop besoin de prendre la taille au-dessus, étant donné mon gabarit.

Pour mémoire, j’avais posté la photo avec le 46 porté ouvert ici : De Bonne Facture - #1586 par Estaero

2 « J'aime »

C’est le pantalon ça. Trop ajusté.

2 « J'aime »

On était sur du 18 cm de LO et 32 cm aux cuisses. Bon, pour toi c’est proche du semi-slim, mais quand même !

(Je note, cela étant, je note).

1 « J'aime »

Traveler jacket en laine bouillie et baloon pant en 52. La veste est très ample (trop grande?), il faut appréhender ce genre de volume, mais ça présente en tout cas l’avantage de pouvoir porter des pulls épais en dessous et ça reste très confortable en bougeant :slight_smile:

6 « J'aime »