De Bonne Facture

Va dire ça aux corps de métiers qui ont bien fait (et parfois bcp plus intensément) leur taff malgré le covid et les multiples confinements ! #lexcusecovid

1 « J'aime »

Je ne crois pas que cela soit le sujet, ça va juste être un ras de marée de dépot de bilan la mode à moyen voire court terme.
Je suis capable de concevoir que les personnes n’aient pas envie d’investir plus que ça en période de vaches maigres.

Surtout que là, c’est plus un choix stylistique ce qui a l’air de déranger

pas un problème de confection ou autre

J’ai l’impression au contraire que DBF a le mérite de prendre des risques dans une période difficile où il serait plus judicieux de faire du « fan service » en se reposant sur des acquis / valeurs sûres ?

Pas envie d’investir ? On parle pas d’une marque exclusivement distribuée en physique ou d’un shop multi marque la. Quand t’as une forte présence online et que tu vends quasi exclusivement que par ce biais c’est très con de pas proposer du quali ou d’investir un peu quand tu sais que bcp plus de gens font leur shopping de cette manière justement à cause du contexte. Donc oui pour moi l’excuse covid pour des dnvb ne devrait pas exister.

Justement les gens ont plus épargnés en période covid que dans la normale (pas de restau, festival, cinéma, certains ont annulés leurs vacance…). Donc justement, le contexte étant encore très tendu il y a je pense une chance d’espérer que les gens dépensent beaucoup dans des grosses pièces. Ça me fait penser à Hermes en Chine à la sortie du confinement il y a bientôt un an.

dbf c 1 dnvb ?

(cette phrase ^^)

l’excuse Covid c’est une supposition de Fafa

c’est surement simplement de choix artistiques qui ne vous plaisent pas

1 « J'aime »

C’est pas une DNVB.
Ils vendent très probablement beaucoup plus en wholesale qu’en direct.

Le covid est une excuse pour plein de monde on est d’accord, mais c’est aussi la source de tout un tas de problèmes réels, et ce encore plus quand ton délai ne peut être rallongé (ce qui est le cas pour des marques qui sont à 2 collections par an)

Je vois pas vraiment de marque européenne ou américaine qui ait sorti une collection SS21 incroyable pour le moment

Pour parler d’un truc que je connais, les délais d’approvisionnement de certains matériaux de construction sur les chantiers se sont allongés, et sur certaisn éléments spécifiques, ont pris des mois de retard (crise maritime du transport dû au COVID : les bateaux avec les containers ne partent pas des ports faute d’être remplis, j’en suis à plus de 9 semaines de retard d’un container bloqué au Japon par exemple).

J’imagine, bien que je ne connaisse pas vraiment donc je peux grave me planter, que cela doit jouer pour beaucoup dans la fourniture du textile pour ceux qui ne produisent pas localement.

Globalement, c’est compliqué d’investir beaucoup avec autant d’incertitudes.

Mouais tout ce débat reste de la supposition. On intellectualise à mort alors qu’à mon avis c’est juste un gros loupé. Ca arrive c’est pas bien grave, et je pense que beaucoup de fanboys aux 4 coins du monde achèteront quand même.
Et puis ils ont sûrement commencé à bosser sur la collection avant le confinement en plus.

2 « J'aime »

sauf que vous parlez de stylisme et d’une DA dont les amateurs de la marque ne pige pas la tournure

c’est pas une histoire de matière pas arrivée ou d’une usine fermée ^^

Perso, j’aime pas tout, mais y’a quelques trucs pas mal
Je vois aussi que mes sandales « La Botte Gardiane » , que je me suis fais faire y’a 4 ans, arrivent dans les lookbook
C’est bien cette collab je trouve

C’est pas sa première collab avec la botte, ça fait quelques saisons.

1 « J'aime »

J’étais pas né avant :nerd_face:

Nan mais je parle du modèle spécifique surtout :wink:

je crois que je te comprends

déjà au premier coup d’oeil je ne trouvais pas ça nul

pas du tout mon style mais y a un truc

et ça pleurniche qu’il y a jamais de taille haute

que demande le peuple ^^

J’aime beaucoup les polos en lin, ça pourrait me tenter.

Entre le coup de crayon et le lookbook, c’est pas un coup de baguette magique, à un moment on fait avec ce qu’on a, il y a des contraintes logistiques, matérielles, c’est pas moi qui vais t’expliquer ça^^. Bien sur le covid ne justifie pas tout, mais ça explique que la plupart des collections ss21 seront moins abouties que les autres.

Encore une fois, je ne demande qu’à ce qu’on prouve le contraire en présentant des marques qui ont des collections SS21 qui envoient du lourd

ce n’est pas moi qui te contredis hein ^^

je dis simplement que DBF, j’y vois plus une orientation artistique souhaitée (les coupes ont été critiquées, ça n’a pas de lien avec un soucis de sourcing matière ou autre a priori ^^)

Pas fou effectivement ce LB…
J’aime pas la ceinture des futs depuis cet hiver.
Le lin lavé est très cool, mais les couleurs sont moins bien senties que celles de la saison SS20.

Après, il y a finalement peu de pièces présentées, il y aura sans doute de bonnes surprises.

1 « J'aime »

Le pantalon dark brown checks me parle assez, coupé wide, à voir.

1 « J'aime »

Je serais pas surpris que la collection soit restreinte vu ce qu’elle explique en intro.