Wow, c’est parti super vite entre hier soir et ce matin
Ca va, ce n’est que 1400 euros neufs hein. Tu espérais quoi à ce prix ?
Oh, wait.
(Vendez-moi vos Raglans parisiens taille 46 quand même, merci.)
Après, mettre des poches polaires dans un manteau classique, ça pourrait aussi être rapproché par certains ^^
HS: une parka dans laquelle tu transpires s’il fait quelques degrés de plus, c’est pas une bonne parka je peux enfin expérimenter la Nobis « grand froid » c’est hallucinant de confort même dans le métro
Je ne fais que du vélo pour me déplacer, c’est pour ça que je transpire avec la Benson Au repos même en intérieur quand je passe dans un magasin par exemple je ne transpire pas avec.
J’ai une ancienne version du crème et du vert en velours (acheté il y a deux ans au printemps), les deux ont des boutons.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, …)
Ah purée! C’est toi qui l’a chopé! J’ai sérieusement douté une bonne partie du week-end mais mon budget trop restreint m’a fait hésité trop longtemps haha
En tout cas bien joué pour cette jolie prise
Oui haha j’étais étonné d’ailleurs que personne ne l’ait pris avant.
Le vendeur avait un autre modèle aussi à chevron en 46, parti aussi dans la foulée mais à un prix plus haut.
Punaise, j’sais pas ce qui se passe, mais j’ai bien l’impression de ne plus recevoir les mails de confirmation de commande. Pas pratique pour le suivi.
Le monde est petit, c’est moi le vendeur. Le Harris Tweed a eu du mal à se vendre (par contre il a les poches en coton !), alors que celui à chevrons est parti en quelques heures sans négo.
J’ai cédé mes deux Grandad en 46 pour celui que vendait @Boras en 48.
Si ça peut te « rassurer », je n’ai eu aucune confirmation / nouvelle pour une commande passée samedi avec le code des ventes privées.
Ha oui effectivement
Les poches du manteau sont en coton? C’est top alors, du coup je ne comprends plus trop sur leur Grandad, celui que j’ai vu ce WE avait bien des poches en viscose (modèle en Harris tweed).
En tout cas hâte de le recevoir et le porter, le passage en boutique m’avait convaincu de le prendre )
Le mien commandé récemment avait aussi des poches “doublées” en viscose.
Pareil pour le raglan parisien d’ailleurs.
Peut-être que c’est devenu la “norme” pour tout leur outerwear?
Une viscose assez épaisse je préfère perso
Globalement les fonds de poche en coton (et les doublures) pour du manteau je suis pas fan
Oui dans un coton marron relativement épais, en revanche, la poche intérieure est intégrée dans la doublure viscose (comme dans le retex de @romainsss).
Mon exemplaire à chevrons avait les poches en viscose (sans compter un bouton qui a sauté dès l’essayage). Ce n’est pas désagréable, mais la viscose est plutôt fine.
Ah. Cela me rassure alors. Ma mémoire ne me joue pas des tours…
Le côté froid ne te gène pas ?
Pour la doublure en coton, clairement ça brise les gonades. C’était LE défaut du Fitou de BG par exemple.
Ca dépend ce que tu fais des poches. Pour mettre les mains dedans, j’aurais tendance à dire que ce sont les goûts et les couleurs, moi je trouve que c’est un peu froid, mais si tu utilises les poches pour mettre des objets dedans, la viscose c’est pas assez rigide. Déjà que la poche intérieure n’est pas assez haute pour un smartphone standard, avec la viscose ça brinquebale de partout, c’est une cata.
Bordel, ça va être le retour de Riolo…