Sur Instagram je viens de voir passer un post de Brut Clothing oĂč cela annonce un restock de GAT.
Ce qui mâa surpris câest le prix de vente des paires, 100âŹ. Ils surfent sur lâengouement pour le vintage ou ce tarif est-il justifiĂ© ?
Sur Instagram je viens de voir passer un post de Brut Clothing oĂč cela annonce un restock de GAT.
Ce qui mâa surpris câest le prix de vente des paires, 100âŹ. Ils surfent sur lâengouement pour le vintage ou ce tarif est-il justifiĂ© ?
Ils sont pas connus pour leur prix démocratique chez Brut Clothing.
Je passe souvent chez Brut et yâa vraiment moyen de trouver des trucs sympas et au bon prix mais câest clair que quand je vois certains prix je reste dubitatifâŠ
Je suis pas un expert du vintage donc je ne porterai pas de jugement hĂątif.
Et puis ça reste toujours mojns cher que Le Vif
Ă 100 balles jâespĂšre que câest des Margiela
Ahaha grave, sachant que pour 25/30euros tu as de la GAT en trĂšs bon Ă©tat dans toutes friperies qui se respectent (pas Killiwatch). Pour 100e jâespĂšre que câest des MMM.
Fut un temps câĂ©tait 30 balles les paires neuves
suite dâun suejt dĂ©veloppĂ© su un autre topique
ça concerne les Enfants illégitimes de la marque de sneakers minimalistes pionniÚre Common Projects :
Ă vous
Du coup je dois porter des CP depuis genre 15 ans (ça fait peur dit comme ça ) j ai des modÚles qui ont cet ùge là et d autres plus récents qui ont 2-3 ans ⊠c est devenu un peu has been mais bon j aime toujours autant les bball⊠par contre je vois strictement aucune difference de qualité avec le temps
Pour moi, câest une Ă©volution naturelle des choses quâun design iconique soir repris jusquâĂ devenir un standard.
LĂ on parle de sneakers ou de fringues mais ça marche pour les montres, ça doit aussi marcher pour le mobilier, etc âŠ
Imo, celui qui popularise ce design bĂ©nĂ©ficiera toujours dâune cote plus Ă©levĂ©, surtout auprĂšs des « puristes » (« je veux lâoriginal, pas les copies »).
Par contre, la dĂ©rive de ça, câest de ne sâappuyer que lĂ -dessus et de te laisser rattraper par tes copieurs, qui peuvent finir par sortir un truc mieux que le tien (comme ce serait le cas avec CP)
Parce que dâun autre cĂŽtĂ©, si tâes client, câest cool de vouloir « rĂ©compenser » lâoriginal mais sâil stagne (voir baisse) en qualitĂ© et que les autres montent, est-ce que lui te prend pas pour un con pendant que tu le mets en avant ?
Un des bons Ă©lĂšves que jâaurais en tĂȘte ça serait Rolex. Ses designs sont copiĂ©s par plein de marques mais niveau qualitĂ© ça reste bien au-dessus des copies (je parle des Steinhart et compagnie, pas des trucs obscurs chinois encore mieux foutus mais connus juste des passionnĂ©s).
Toujours cĂŽtĂ© client, ça mâamĂšne une autre question : pourquoi est-ce que tu vas choisir une marque ou une autre ?
Pour moi, Ă partir du moment oĂč elle amĂšne un truc nouveau, elle mĂ©rite dâĂȘtre considĂ©rĂ©. Et ce truc ça peut ĂȘtre le design (CP), le RQP (Artisan Lab), la qualitĂ© (Crown Northampton).
Si câest juste pour faire encore une fois la mĂȘme chose parce que ça marche bien (genre les bobbies, pied de biche, M Moustache âŠ), aucun intĂ©rĂȘt Ă mes yeux.
Jâai citĂ© des marques selon les retours quâon en a gĂ©nĂ©ralement sur les forums parce quâen vrai la sneaker minimaliste ça mâintĂ©resse pas du tout
My 20 cts (parce que câĂ©tait bien trop long pour que jâen donne juste 2)
Bah moi jâavoue que la « nationalitĂ© » de la marque joue aussi dans mes choix, pour ce type de produit qui est proposĂ© par bcp de marques.
Typiquement des sneakers minimalistes blanches, je vais privilegier une marque française⊠ca doit ĂȘtre mon cĂŽtĂ© « patriote ».
Aussi, Je me fiche un peu de savoir qui est le premier de lâhistoire a avoir inventĂ© le produit.
On se pose pas la question de qui a inventé la OCBD par exemple. Donc pourquoi le faire pour des sneakers ?
Oui, forcĂ©ment les critĂšres vont ĂȘtre diffĂ©rents pour tout le monde.
Pour moi le critĂšre dâinnovation reste important mais tu peux le « combiner »
Si on prend ton exemple, je vais plus ĂȘtre attirĂ© par le premier qui a fait la piĂšce xxx en France que le 30e.
Pas forcĂ©ment qui lâa créé mais surtout qui lâa popularisĂ©.
Instinctivement, si tu me parles dâOCBD je pense aux marques US type Gitman, Brooks, J Press
Le temps doit aussi pas mal jouer (ou lâĂ©poque peut ĂȘtre). CP câest quand mĂȘme rĂ©cent
Pareil pour moi. AprĂšs on peut aussi se dire qui a vraiment dĂ©mocratisĂ© la piĂšce. Si une marque milieu ou bas de gamme sort un modĂšle de shoes et que plus tard une marque ressort un modĂšle qui sâen inspire mais avec un beau cuir, un beau montage etc, on peut se poser la question.
(Bien que je suppose que gĂ©nĂ©ralement câest le haut de gamme qui innove puis est copiĂ© en plus cheap. Je sais pas si il y a des exemples inverses, outre peut-ĂȘtre des techniques de fabrications qui se sont amĂ©liorer avec le temps)
câest plus tout Ă fait le mĂȘme produit mais tu as ça par exemple (mĂȘme si je ne suis pas forcĂ©ment fan). Les GAT de Margiela en serait un autre
Yâa plus simple sinon @Laaazzzeee
bullshit bullshit : En effet, câest un projet un peu inhabituel que je vais vous prĂ©senter ici, un projet un peu fou de notre part, que jâai voulu garder le plus secret possible, et sur lequel jâai pris un Ă©norme plaisirâŠbullshit bullshit
Ah je connaissais pas !
Au passage, jamais eu lâoccasion de comparer mais on parle parfois de prendre solovair plutĂŽt que doc question qualitĂ©, câest peut-ĂȘtre un exemple aussi dans une certaine mesure ?
@Scr3xx pas tout Ă fait parce que si je ne dis pas de bĂȘtises, Solovair Ă©tait le fabriquant historique pour Doc et Ă continuer Ă produire au UK quand Doc a dĂ©localisĂ© en Chine donc ils ont une certaine « lĂ©gitimitĂ© » en plus de la qualitĂ©
@Leit en vrai je les trouve foirĂ©es aussi (dans le design comme dans la comm) mais dans lâidĂ©e de faire un sneak premium câest pas si dĂ©connant non ?
Genre les replica de MMM câest pas le mĂȘme concept ? (me jetez pas des pierres je compare pas vraiment Margiela et BG)
Je paie 100% du design, quitte à économiser ou trouver en seconde main.
Si je dois acheter une CP like, je prend une paire de common project.
je préfÚre toujours acheter le R&D du createur qui a eu les couilles de sortir le design plutot que le knock off aussi quali soit-il.
Exception faite évidemment pour les réinterpretation avec une ame. Type GAT Margiela ou les trucs reworked.
Pour moi Common Projects câest le DSW chair ou la table tulipe des fringues.
Personne ne lâa fait, CP le fait et tout le monde se dit « ha ça marche on va le faire aussi »
Un peu comme IKEA et les autres font des chaises scandinaves et des tables tulipes.
Parfois quali, parfois pas.
Si jâai envie dâun coca je bois un coca, pas un river cola, pas un Pepsi.
Oui il me semble que câest ça, ou de mĂ©moire jâavais entendu que câĂ©tait des mecs qui bossait chez doc qui ont lancĂ©s solovair je sais plus, effectivement il y a plus de lĂ©gitimitĂ©. AprĂšs jâimagine que des inspi doc plus ou moins qualitative existe. Il me semble que Adieu Paris a des modĂšles qui ressemblent un peu Ă doc
Dans la main un verre de selecto imitation coca
wow tout le monde a parlé de chaises scandinaves et de Margiela avant moi
Pour moi Margiela qui sort des german army trainers câest bien diffĂ©rente de BG qui sort des common projects dans le sens ou Margiela a sorti ça quand personne ne voulait des GAT vintage.
Câest un projet artistique dâupcycling, de prendre des pompes, les peindre et customiser un peu et de les prĂ©senter en mĂȘme temps que le reste dâune collection homogĂšne dâun point de vue artistique.
Ils ont continué à les faire des pleeeeeein de matiÚres, formes, couleurs, etc.
On est loin de BG (ou zespa ou je sais pas qui) qui a du se dire « wow les sneakers minimalistes ca fonctionne, attend jâappelle lâatelier au portugal ».
Si BG avait pondu un truc du style « vous aimez les common projects ? ben on les fait en modele vegan pour ceux qui veulent, ou en python, ou en couleur arc en ciel, ou en fait on a mis une semelle differente,âŠÂ » jâaurais pas tenu le meme discours.