👨‍⚖️ DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Ahah merde c’est vrai, j’ai edit :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je pense pareil
A la base je parlais juste d’un point de vue purement stylistique, les revers, le denim de la veste, le fit du croisé, etc…

j’ai jamais tellement regardé ses videos mais mais son nom à chaque fois j’ai cette séquence qui me vient en tête :smiling_face_with_tear:(ça fait absolument pas avancer le débat…)

@Nieth je suis sûr que tu as une vidéo qui pourrait nous aider

6 « J'aime »

Toujours là pour aider

14 « J'aime »

Les revers sont effectivement sur-dimensionnés et le choix de la matière est surprenant. La même avec des revers plus discrets, pourquoi pas…

La marque d’où la veste provient pour les curieux :

Je trouve quand même le mix très bancal (pour pas dire raté).

ça me fait penser aux marques de chaussures qui tentent de sortir des sneakers c’est vraiment pas ouf.

Ce type de démarches ou tu essaies de « causalisé » une pièce « smart » ou l’inverse manque cruellement de subtilité.

Tu te verrais porter un blazer en denim sans tomber dans le cosplay de Justin?

Je ne sais pas. Pas dans un style sarto premier degré en tout cas. Je le prendrais un poil ample comme un veste casual. Mais c’est clairement vite bancal.

N’est pas le roi de l’élégance qui veut :clown_face:

3 « J'aime »

Mdr le nom de la marque « Sartorial Ouvrier », quand je vois ça je me dis : même les travailleurs d’usines du bas peuple, c-à-d les sans dents, ont le droit de s’habiller en Sarto.

6 « J'aime »

c’est quoi ça encore haha

1 « J'aime »

Il me trigger de ouf à chaque fois que je le lis, première fois que j’ai envie de physiquement taper un nom

2 « J'aime »

Je veux pas remettre une pièce l’ami mais Sartorial Ouvrier c’est exactement le même délire que Terre de France etc je trouve ça important niveau contexte

C’est pas compliqué à reconnaître : muscles grosse barbac au petit dej cigare barbe bien taillée costume Peaky Blinders hashtah sartorialisme pp médiévale smiley fleurs de lys et drapeau français

Le créateur like des pages IG de types qui veulent littéralement nous casser la gueule, j’invente rien :sob:

2 « J'aime »

En même temps faut reconnaître que tu es quelqu’un de très impertinent (même si moi je voudrais plutôt te faire un câlin :people_hugging:)

1 « J'aime »

<3

Il a collaboré principalement avec : Aspen, Lanieri, Picokilt, Atelier Particulier sur la dernière année. J’ai la flemme de chercher plus loin x)

« Nous » casser la gueule

C’est qui nous ?

Personne ici pardon pour la formulation, plutôt des personnes de mon secteur pro on va dire (notamment où je vis)

Bref retournons aux discussions stylistiques !

A la fin de vidéo, Alex Cormac dit qu’il s’est fait faire un kilt en sur mesure. Un avis sur le port du kilt au quotidien ?

Preuve que c’est pas un mascu, il porte une jupe. Genderfluid vous dis-je

10 « J'aime »