Lâexcellent Derek Guy a fait un thread expliquant en quoi pour lui, Uniqlo nâest pas de la fast-fashion :
https://twitter.com/dieworkwear/status/1740118466437480825
Jâavoue avoir fait souvent la confusion entre les deux.
Lâexcellent Derek Guy a fait un thread expliquant en quoi pour lui, Uniqlo nâest pas de la fast-fashion :
https://twitter.com/dieworkwear/status/1740118466437480825
Jâavoue avoir fait souvent la confusion entre les deux.
Lâoffre Shein
je suis sur le cul !
Câest pour moi lâacteur qui a redĂ©fini les contours de la « fast fashion ».
Je nâai jamais pris en compte lâĂ©lĂ©ment « cheap clothing », la dĂ©monstration de Dereck est trĂšs pertinente.
Hyper intéressant merci du partage
« Shein has new drops hourly. »
Ce mec est génial.
La logistique est diffĂ©rente et câest pas en flux tendu. Ăa reste quand mĂȘme des fringues faites dans des conditions infectes
Je trouve quâil y a quand mĂȘme une faille dans la fin de son raisonnement : OK Uniqlo câest pas Shein mais est-ce que câest vraiment diffĂ©rent de Zara ou H&M ?
Je ne suis pas un suiveur de ces marques mais il me semble que pour les 3 tu as une ligne « de base » que tu vas retrouver un peu tout le temps en magasin et des drops / lignes avec une rotation beaucoup plus fréquente.
U qui sort 15 lignes de collaboration dans lâannĂ©e je ne vois pas en quoi câest pas la FF. Pour moi le principe de la FF câest de sortir massivement de la nouveautĂ© dans un dĂ©lai court. Le plagiat câest simplement une maniĂšre dây arriver
Sa dĂ©monstration me donne envie de faire une nuance entre « fast fashion » et on pourrait dire « fast production ». Uniqlo a besoin de produire dâĂ©normes volumes donc ils produisent eux aussi trĂšs vite et avec les mat/factories qui sont capables de suivre le rythme (un tisseur italien qui annoncent 3 mois de dĂ©lais pour tisser un lainage forcĂ©ment il est souvent out) >> Chine, Asie Sud. Mais je suis dâaccord que lâapproche a longtemps Ă©tĂ© diffĂ©rente, capitalisation sur une gamme trĂšs courte de modĂšles standardisĂ©s qui Ă©voluaient doucement (optimisation Ă fond des couts)âŠ
MAIS et jâĂ©tais au marketing chez eux quand ça a un peu shifté⊠bah Ă force de se faire ouvrir par Inditex ils ont mis de lâeau dans leur vin et on arrĂȘtĂ© de tout miser sur du produit basique pour faire aussi de la mode. On avait appelĂ© ça lifewear Ă lâĂ©poque lul. Alors oui il y a les collabs Ă©tendards mais tout le reste de lâoffre a Ă©voluĂ© aussi (et sur un mode fast fashion Ă©galement je dirai dans le sens renouvellement rapide de lâoffre pour coller au plus proche des tendances).
Du coup +1 Laaaazeee.
Le mec sâest fair brainwash par le service COM dâUniqlo ou alors il a juste lu une bio de Tadashi Yanai ahah
Tu sais si ce changement a été fait seulement sur le marché EU/US ou aussi au Japon?
CâĂ©tait global !
Vu ça sur instagram, vous en pensez quoi ? On a des histoires de fake etiquettes qui ont fait parler ?
AprÚs reste la question de la composition⊠MatiÚre : voile de bateau, ça ne veut pas dire grand chose.
Elle a une gueule de voile tannĂ©e, mais je suppose que si câĂ©tait le cas ils sâen vanteraient plus.
Les manches ![]()
Incompréhensible.
Tu penses quoi toi des poches ?
Trop petites et trop plates.
Pas que je sois contre les poches décoratives en général ^^ mais il en faut au moins quelques unes de pratiques.
Les poches pour les mains ont lâair carrĂ©ment inutilisables
MĂȘme pas de vrai tableau des tailles mais des conseils alambiquĂ©s.
MĂȘme si le sizing nâĂ©tait pas foirĂ©, la piĂšce en elle mĂȘme est vraiment sans intĂ©rĂȘt. Surtout Ă 400 balles putain
Aucune photo avec les mains dans les poches chauffe mains, ça en dit longâŠ
La couleur est sympa

Jâirai chez Barbour du coup ^^
![]()
En effet.
LĂ par contre je nâai pas lâimpression.
Elle me donne envie de me mettre Ă la couture pour tester ces histoires de pochesâŠ
Oublies pas que tu parles Ă Poly-pocket âžź