đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Ce mec est génial.

1 « J'aime »

La logistique est diffĂ©rente et c’est pas en flux tendu. Ça reste quand mĂȘme des fringues faites dans des conditions infectes

2 « J'aime »

Je trouve qu’il y a quand mĂȘme une faille dans la fin de son raisonnement : OK Uniqlo c’est pas Shein mais est-ce que c’est vraiment diffĂ©rent de Zara ou H&M ?

Je ne suis pas un suiveur de ces marques mais il me semble que pour les 3 tu as une ligne « de base Â» que tu vas retrouver un peu tout le temps en magasin et des drops / lignes avec une rotation beaucoup plus frĂ©quente.
U qui sort 15 lignes de collaboration dans l’annĂ©e je ne vois pas en quoi c’est pas la FF. Pour moi le principe de la FF c’est de sortir massivement de la nouveautĂ© dans un dĂ©lai court. Le plagiat c’est simplement une maniĂšre d’y arriver

9 « J'aime »

Sa dĂ©monstration me donne envie de faire une nuance entre « fast fashion Â» et on pourrait dire « fast production Â». Uniqlo a besoin de produire d’énormes volumes donc ils produisent eux aussi trĂšs vite et avec les mat/factories qui sont capables de suivre le rythme (un tisseur italien qui annoncent 3 mois de dĂ©lais pour tisser un lainage forcĂ©ment il est souvent out) >> Chine, Asie Sud. Mais je suis d’accord que l’approche a longtemps Ă©tĂ© diffĂ©rente, capitalisation sur une gamme trĂšs courte de modĂšles standardisĂ©s qui Ă©voluaient doucement (optimisation Ă  fond des couts)

MAIS et j’étais au marketing chez eux quand ça a un peu shifté  bah Ă  force de se faire ouvrir par Inditex ils ont mis de l’eau dans leur vin et on arrĂȘtĂ© de tout miser sur du produit basique pour faire aussi de la mode. On avait appelĂ© ça lifewear Ă  l’époque lul. Alors oui il y a les collabs Ă©tendards mais tout le reste de l’offre a Ă©voluĂ© aussi (et sur un mode fast fashion Ă©galement je dirai dans le sens renouvellement rapide de l’offre pour coller au plus proche des tendances).

Du coup +1 Laaaazeee.
Le mec s’est fair brainwash par le service COM d’Uniqlo ou alors il a juste lu une bio de Tadashi Yanai ahah

11 « J'aime »

Cette purge à vendre

Enfin ça dĂ©pend totalement des piĂšces, mais celle qui se vendent facilement font tellement office d’exception

Tu sais si ce changement a été fait seulement sur le marché EU/US ou aussi au Japon?

C’était global !

1 « J'aime »

Vu ça sur instagram, vous en pensez quoi ? On a des histoires de fake etiquettes qui ont fait parler ?

2 « J'aime »

Je n’arrive pas Ă  comprendre pourquoi ils ont foirĂ© les manches comme ça.
Je trouve ça vraiment dommage parce que je trouve que la composition visuelle du corps (taille et position des poches, col, buste large) trÚs réussie.

Aprùs reste la question de la composition
 Matiùre : voile de bateau, ça ne veut pas dire grand chose.
Elle a une gueule de voile tannĂ©e, mais je suppose que si c’était le cas ils s’en vanteraient plus.

1 « J'aime »

400 balles pour ça, bordel

1 « J'aime »

Les manches :rofl:

Incompréhensible.
Tu penses quoi toi des poches ?

Trop petites et trop plates.
Pas que je sois contre les poches décoratives en général ^^ mais il en faut au moins quelques unes de pratiques.
Les poches pour les mains ont l’air carrĂ©ment inutilisables

1 « J'aime »

MĂȘme pas de vrai tableau des tailles mais des conseils alambiquĂ©s.

MĂȘme si le sizing n’était pas foirĂ©, la piĂšce en elle mĂȘme est vraiment sans intĂ©rĂȘt. Surtout Ă  400 balles putain

2 « J'aime »

Aucune photo avec les mains dans les poches chauffe mains, ça en dit long

La couleur est sympa

image

J’irai chez Barbour du coup ^^

2 « J'aime »

:point_up:
En effet.

Là par contre je n’ai pas l’impression.

Sur le papier ça peut ĂȘtre cool

J’aurai bien vu une version bien longue type trench en amĂ©liorant les poches voire en mettant une ceinture. LĂ  ça aurait eu un vrai intĂ©rĂȘt

LĂ  c’est tellement le cul entre deux chaises putain, tant sur la coupe que l’utilitĂ©

Elle me donne envie de me mettre à la couture pour tester ces histoires de poches

Oublies pas que tu parles Ă  Poly-pocket âžź

4 « J'aime »

Poly-pocket, pas macro-pocket ! (Je crois que c’est un de mes titres prĂ©fĂ©rĂ©s)

3 « J'aime »