Cette taille de poches, ça passe si elles sont en 3D,avec un certain volume déjà prévu.
Ici, sur des poches plaquĂ©es complĂštement plates, dans une matiĂšre qui a lâair assez rigide, câest pas du tout pratique pour mettre quelque chose de plus Ă©pais quâun tĂ©lĂ©phone dedans
Ok, câest plus clair.
Jâen pense que si câĂ©tait vrai yâaurait surement deja eu plein de scandales sur ce sujet.
Ca me rappel les discussions avec les gens en mode « oui mais si lâĂ©tiquette mens rien ne les oblige a dire la verite » alors deja oui ils sont obliges par la loi mais meme en partant du fait quâeffectivement la fast fashion ou le luxe ou Jean Gerard mentirait sur lâĂ©tiquette, comment savoir qui ment et qui ne ment pas ?
Je prefere me dire que lâĂ©tiquette fait foi et que yâa probablement des contrĂŽles reguliers et tout au long dr la chaine de production quâun random mec avec ine random machine qui pourrait juste etre un detecteur de mouvement qui affiche tout le temps la emme chose.
@Tyqdip aura surement plus dâinfos au dujet des contrĂŽles des etiquettes etc
edit: par contre ya bien eu des drama sur les made in (notamment rick owens dont lusine avait fait fabriquer a Malte une partie de la prod avant de finaliser en Italie pour le made in italy)
Exactement
Et câest dâailleurs pour ça que je porte trĂšs peu de Baker pants ^^
Jâai cru que câĂ©tait un troll en voyant les premiĂšres secondes au rĂ©veil
tu peux tout à fait légalement faire du par exemple made in Italie, tout en ayant une partie des étapes de prod faites ailleurs.
Je le fais pour du pull, oĂč le fil et le tricotage est fait en Italie, puis les panneaux sont envoyĂ©s en Tunisie pour la confection, puis retour en Italie pour lavage / repassage
Et ca câest made in Italy par exemple.
Câest rare que ça mente sur les Ă©tiquettes, mais un made in ne veut pas dire « 100% made in »
Ouais je sais que les made in sont parfois (souvent ?) biaisĂ©s vu que ça sous entend seulement une Ă©tape de production. Pour le reste je partage ton avis, jâai jamais entendu de scandale dâĂ©tiquettes fausses de matiĂšres, la vidĂ©o mâa interpellĂ© mĂȘme si jâaurais plus tendance Ă croire lâĂ©tiquette que la machine.
Câest comme un fondant au chocolat noir, crĂšme anglaise « fait maison » dans les bistrots qui sont juste un assemblage dâun fondant industrielle et dâune crĂšme anglaise sous vide. Mais bon câest assemblĂ© en cuisine , donc maison. Krkrkrkrkr
Et y a un magouille du genre avec le made in japan mâavait Thib d arashi
Ils font faire en ThaĂŻlande / chine et je nâai pas retenu le truc dans la loi sur la valeur crĂ©Ă©e nĂ©cessaire sur le sol pour ĂȘtre made in japan mais y avait soit disant une douille avec le prix de lâimport ou je ne sais plus quoi
Des marques bien aimés ici étaient concernées
(Il aurair vu des prods passer avec els ateliers quâils connaissaient lĂ -bas)
Ah nan ça câest diffĂ©rent
Tu as un tax free agreement avec le Japon, mais faut que la trĂšs grande partie de la Matiere (fil, tissage, teinture, finissage âŠ) soit fait au Japon
Donc une matiÚre tissée et finie au Japon mais avec un fil made in X, sera pas éligible pour le tax free
Ăa doit ressembler aux rĂšgles pour le Made in Switzerland : il te faut un % de la valeur ajoutĂ©e produite au Japon.
Un exemple selon ma comprĂ©hension et pour grossir exagĂ©rĂ©ment le trait (parce que câest forcĂ©ment pas aussi simple) :
- Ton vĂȘtement est produit en quasi intĂ©gralitĂ© par un seul ouvrier chinois sauf la couture des boutons
- Les boutons sont cousus par un employĂ© japonais qui est payĂ© plus cher pour cette tĂąche que lâemployĂ© chinois qui a fait tout le reste du taf
- ==> made in japan
Câest comme ça quâon a des montres suisses avec une grosse partie du boulot fait en Chine, donc pas surprenant que ça marche pour les fringues
Oui javais bien compris câest plutot dordre ethique que le probleme se pose (oui oui je nourri les travailleurs italiens mieux payes mais en fait non).
Je parlais plutot des soucis de matieres fake oĂč tu dois avoir plus dâinsight mais tu y as repondu plus bas
Câest trĂšs proche de ça en gros voilĂ
AprĂšs câest du tĂ©lĂ©phone arabe, je ne lâai pas vu de mes propres yeux
Mais je serais tres peu surpris ^^
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Questions en vrac (partie 2)
Le fit sur lui est catastrophique. Torse ultra large et manches bien trop fines. Y a rien qui va selon moi.
Si je dis pas de bĂȘtises
Selon le code des douanes (du moins le bouquin de référence pour les douanes)
Le pays dâorigine dâune piece manufacturĂ©e est le pays oĂč lâobjet Ă eu la transformation la plus significative
Sauf que a tout les coups, cette rĂšgle ne sâapplique que dans le cas de la tarification douaniĂšre et non pas sur les Ă©tiquettes de confection
Je vais aller fouiller pour trouver lâarticle je reviens
"M. Raymond Couderc attire lâattention de Mme la ministre du commerce extĂ©rieur sur la dĂ©termination du pays dâorigine dâune marchandise.
Lorsquâune marchandise est importĂ©e dâun pays tiers vers lâUnion europĂ©enne, afin de dĂ©terminer son pays dâorigine, il est fait usage des critĂšres fixĂ©s par le code des douanes communautaire (article 23 et 24).
Ainsi, conformĂ©ment Ă lâarticle 24 du code des douanes communautaire, la marchandise est rĂ©putĂ©e originaire du pays dans lequel a eu lieu la derniĂšre ouvraison ou transformation substantielle, pourvu que la rĂšgle de liste ait Ă©tĂ© respectĂ©e dans ce dernier pays : Ă savoir le changement de position tarifaire, le critĂšre de la valeur ajoutĂ©e ou le critĂšre de lâouvraison spĂ©cifiĂ©e.
NĂ©anmoins, si le pays dâorigine ne peut ĂȘtre dĂ©terminĂ© malgrĂ© lâapplication de ces rĂšgles, la dĂ©termination du pays dâorigine doit alors rĂ©pondre Ă lâune des nombreuses rĂšgles rĂ©siduelles, rĂ©pondant aux critĂšres dâorigine des matiĂšres utilisĂ©es, ou sâil existe plusieurs pays, le lieu dont la majoritĂ© de la matiĂšre (dĂ©terminĂ©e au prorata du tarif de chacune) est originaire.
Ainsi, une assiette en porcelaine produite en Chine puis dĂ©corĂ©e au Pakistan oĂč y est incorporĂ© un dispositif dâaccrochage, aura pour origine le Pakistan, et ceci bien que la majoritĂ© de la production ait Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en Chine, car il rĂ©pondra au critĂšre de changement de position tarifaire - non du fait de la dĂ©coration de lâassiette mais du fait du dispositif dâaccrochage ajoutĂ© qui modifiera le caractĂšre intrinsĂšque de lâobjet et donc sa position tarifaire.
Ce mode de dĂ©termination est particuliĂšrement complexe et peut laisser penser aux consommateurs Français quâils achĂštent des produits fabriquĂ©s en Europe (en soutenant lâĂ©conomie europĂ©enne et en attendant un certain nombre de garanties au niveau de la fiabilitĂ© de leurs produits) alors que ces produits sont simplement finalisĂ©s en Europe et que la majoritĂ© de la production a eu lieu dans dâautres pays.
Aussi, afin de valoriser le « made in France » et le « made in Europe » et de faire travailler nos entreprises, ne serait-il pas intĂ©ressant de modifier les paramĂštres de dĂ©termination du pays dâorigine dâune marchandise en prĂ©voyant de porter les valeurs dĂ©terminantes Ă au moins 65 % du prix dĂ©part dâusine (PDU) en incluant main dâĆuvre et piĂšces dans le mode de calcul ?
Il lui demande donc de bien vouloir lui prĂ©ciser les mesures que le Gouvernement entend prendre pour valoriser le « made in France » et le « made in Europe » et comment il envisage de simplifier la lisibilitĂ© du pays dâorigine des marchandises proposĂ©es Ă la vente en France."
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130405859.html
Alors câest pas exactement ce que jâavais retenue, câest pas forcĂ©ment lâĂ©tape demandant la plus grande transformation (genre crĂ©ation de lâassiette comme dans lâexemple) mais lâĂ©tape qui envoi dans la grille tarifaire douaniĂšre dĂ©finitive.
AprĂšs câest pour lâUE, le reste du monde, comme vous vous en doutez câest diffĂ©rent.
Un reportage arte sur la mode
TrÚs orienté sur les messages politiques de la résistance
Ca parlera pas a tout le monde et câest une mode façon artiste engagĂ© qui est montrĂ©e ici
Quand on parlait du problĂšme dâauthentification avec des services comme « Vinted » , lĂ câest un autre level et ça prouve bien que rien nâest au point :
JâespĂšre que ce genre de vidĂ©os pourra faire rĂ©agir les marques/plateformes, car câest un vrai sujet. Par contre le frĂ©rot va finir par se prendre un procĂšs.
OuchâŠ
Je me demande comment il se blinde derriĂšre.
à mon avis il contacte les marques aprÚs coup pour les prévenir.