đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

T’es en forme ce matin !

2 « J'aime »

17 « J'aime »

le vrai dĂ©bat, c’est un slide ou une slide :grimacing: ?

2 « J'aime »

La location ça peut fonctionner que pour des piĂšces ultra spĂ©cifiques: costard pour un mariage/entretient d’embauche, etc

Des habits de sports: rando, ski, etc.

Dans ce genre de situation tu as une utilisation claire des fringues. C’est la fonction qui prime sur le look c’est donc une approche utilitaire. Le vestiaire de menone c’était pas utilitaire justement c’était des fringues « plaisirs » et du quotidien. Tu n’as pas de plaisir Ă  louer un grand dad alors que tu as du plaisirs Ă  l’acheter et le possĂ©der. Tu ne veux pas non plus te prendre la tĂȘte Ă  gĂ©rer ton vestiaire qui est en partie « externalisé ».

Donc c’est un peu un projet destinĂ© Ă  mourir car il va a l’encontre de la psychologie humaine (selon mon analyse de comptoir) qui fait que la location est adĂ©quate pour des objets fonctionnel mais qui ne l’est pas pour du plaisirs.

D’accord en tout point. J’étais tombĂ© dessus il y a quelques mois et j’avais hallucinĂ© devant le prix du truc et la non pertinence du concept. La majoritĂ© des fringues tu pouvais quasiment les trouver au prix de la loc voire mĂȘme moins cher sur Vinted. Pour moi c’est seulement pertinent et viable sur des marques de haute couture pour des Ă©vĂšnements particuliers. Mais penser qu’il y a un business model Ă  faire de la location pour l’habillement de tous les jours ça me paraĂźt totalement absurde.

Une diapositive.

image

6 « J'aime »

Masculin semble-t-il!

à l’heure de vinted, j’ai l’impression que c’est bien moins cher d’acheter une sape sur vinted, et la revendre quitte un peu moins cher pour que ça parte vite.

La location de sape j’ai l’impression que ça ne marche que sur des sapes de cĂ©rĂ©monie qu’on n’aurait pas envie d’acheter pour une seule occasion (genre location de smoking avec retouches et pressing inclus)

Je n’ai pas trouvĂ© « slide » dans le Larousse et le Robert. Par contre j’ai trouvĂ© « slice » (pour le tennis j’imagine) qui a pourtant un Ă©quivalent français, « couper ». Reviens, Jacques, ils sont devenus fous !

Toubon tout mauvais.

Les Ă©coles de commerce, ce cancer.

Les Ă©coles de commerce, ce cancer.

5 « J'aime »

Les Ă©coles de commerce, ce cancer.

9 « J'aime »

introduction et conclusion de ce débat rudement menées haha

1 « J'aime »

Des gĂ©nies de l’oseille :joy:


55 balles

Contexte ?

Collab de la boutique Merci avec La plateforme du batiment.

C’est un magasin reserve aux pros du batiment a la base.
Tu vois plein de mecs sur les chantiers avec le tee original.

Comme ca les bobos parisiens peuvent se balader avec un tee shirt de « travailleurs ».
Le concept du bleu de travail en pire, quoi !

3 « J'aime »

Ils vendent le casque ?

Et les bobos de bar le duc ils sentent le gaz ?

a compléter avec les gants vendus par Jinji

3 « J'aime »

ils ont mĂ©ritent d’ĂȘtre « authentiques » :joy:

1 « J'aime »