đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

:sweat_smile: :sweat_smile:

Cela fonctionnait dĂ©jĂ  pas beaucoup chez les nanas alors pour les mecs j’y croyais pas une seconde.

L’idĂ©e Ă©tait pas si bĂȘte je trouve vu que la location ça se fait un peu sur tout et n’importe quoi de nos jours: auto, tele, telephone, ordi etc


PlutĂŽt un souci de crĂ©neau qu’autre chose, en proposant du vrai luxe Ă  louer et donc en visant une autre clientĂšle peut etre que ç’aurait mieux fonctionnĂ©

un peu comme les locations de meubles et de décors pour les clips musicaux ou publicitaires quoi

aprĂšs c’est simple de faire de la discussion et des suggestions lorsque l’on est pas dans le projet, ce serait cool d’avoir le retour des personnes impliquĂ©es dedans :slight_smile:

Tiens je viens de voir ça sur LinkedIn, je connaissais pas, je sais pas si ça a déjà été évoqué ici:

L’idĂ©e :

Tu files des photos de toi Ă  Google, et il pourra gĂ©nĂ©rer des photos de toi portant les vĂȘtements que tu envisages d’acheter en ligne.

Les images sont générées par IA.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Rien que l’idĂ©e de donner dĂ©libĂ©rĂ©ment des photos de soi-mĂȘme Ă  Google pour qu’il puisse « jouer avec », je trouve ça tellement creepy.

2 « J'aime »

Pas faux. En revanche un pluging que chaque shop peut intĂ©grer Ă  leur site pour proposer l’option c’est pas forcĂ©ment idiot. On peut imaginer derriĂšre un rendu optimale selon la taille choisie pour guider l’acheteur. On y viendra sĂ»rement un jour

2 « J'aime »

Ouais je trouverai ça plus intĂ©ressant encore faut-il ĂȘtre sĂ»r de ce que conserve ou non le plugin. Y’a dĂ©jĂ  des choses existantes pour des sites de lunettes oĂč tu peux simuler le rendu. Mais c’est Ă©videmment plus simple Ă  mettre en place.

Par contre le principe de ce « Try-on » m’intĂ©resse car je me pose la question comment il peut rĂ©ellement adapter le vĂȘtement Ă  notre propre silhouette et bien se rendre compte du « volume ». Car techniquement c’est possible de gĂ©nĂ©rer rapidement un rendu factice qui donne l’illusion que tout est parfait mais on sait Ă©galement que la matiĂšre joue Ă©normĂ©ment.
Genre simuler un pull oversize Ă  grosse maille en terme de rendu « rĂ©aliste » sur sa propre silhouette, c’est plus dĂ©licat qu’un haut uni ou comme sur l’exemple en image un polo tout bĂȘte qui a dĂ©jĂ  un fit conçu pour ĂȘtre portĂ© prĂšs du corps.

Du coup curieux de voir le rĂ©sultat avec d’autres piĂšces plus forte, genre un bombardier par exemple ou pull comme dit avant.

1 « J'aime »

Je suis en plein dans cette problĂ©matique, un plug in de vente en ligne pour simuler un achat ou une personnalisation type custom (c’est pour les cuirs aero)

Un ami webmaster m’a parler de zakeke :

Je suis encore perplexe.

Dans ton cas je trouve ça diffĂ©rent car cela concerne juste l’objet. Alors ok tu peux le prendre et le simuler dans un environnement ou mĂȘme le custom selon tes envies mais y’a pas cette corrĂ©lation avec ton propre physique. Et encore lĂ  ils utilisent l’exemple de la chaussure assez simple au final car y’a moins de paramĂštres. Un « simple » filtre façon insta / tiktok pourrait faire ça sans soucis.

Mais pour un vĂȘtement ou tenue complĂšte y’a tellement plus de paramĂštres Ă  gĂ©rer.

Je me pose les mĂȘmes questions.
À mes yeux on peut supposer que l’utilisateur rentre sa morphologie ou bien l’IA la dĂ©termine via des photos fournies.
Par la suite, en se basant sur le sizeguide et les photos du mannequin idéalement, elle pourrait proposer un rendu assea fidÚle.
Et encore ensuite, on peut supposer que d’autres clients postent de vrais photo portĂ© du produit pour enrichir la base de donnĂ©es. Je reste curieux en tout cas.

Oui de ce que j’ai vu sur des eshop de grosses marques , faut un truc de la NASA pour un rendu propre .
Je ne suis pas sĂ»r qu’un plugin plus dĂ©mocratique au sens prix/facilite d’utilisation/rendu existe mais je ne demande qu’à me tromper je commence Ă  peine Ă  creuser le sujet.

1 « J'aime »

Ca existe déjà pour certains sites de ventes de lunettes, tu envoies ta photo et tu peux virtuellement essayer toutes les lunettes du site. PlutÎt pas mal (mais ça remplace pas du tout un vrai essayage).

ça va bien aider les gens à e développer un oeil ça encore

toujours plus assistĂ© l’humain, c’est bien ^^

2 « J'aime »

C’est tellement random.

2 « J'aime »

Si c’est Ă  la hauteur du bonus rĂ©paration Ă©lectromĂ©nager loul

1 « J'aime »

C’est quoi le principe ?
@Scr3xx pareil, c’est quoi le bonus Ă©lectro ?
(Oui, j’ai la flemme de chercher mais vu vos commentaires j’ai trop peur du rĂ©sultat!)

Une prime si tu fais rĂ©parer un Ă©lectromĂ©nager mais c’est vraiment minime, quand tu sais que la.m plupart du temps la rĂ©paration coĂ»te aussi cher que du neuf. Genre 20 balles sur un lave-vaisselle je crois par ex

1 « J'aime »

Je viens de voir sur TF1 l’actualitĂ©, en vrai l’offre est plutĂŽt gĂ©nĂ©reuse (7 euros un trou, 15 une fermeture Ă©claire). C’est dĂ©duit direct Ă  la caisse, faut que l’artisan soit « labelisé ». Pas de limites de quantitĂ©s Ă  priori. J’ai parlĂ© vite ça semble pas trop dĂ©gueu

2 « J'aime »

ÉDIT 2: mais aussi entre 18€ et 25€ pour faire ressemeler des pompes en cuir:

La cote des vieilles paraboot défoncées va remonter :joy:

L’idĂ©e est certes intĂ©ressante mais faut ĂȘtre rĂ©aliste. La plupart des gens achĂštes de la fast fashion, quand tu vois qu’une robe sur shein ça coĂ»te 5euros, je vois mal ces personnes aller chez un retoucheur. Le cĂŽtĂ© consommation excessif avec des nouveautĂ©s sans arrĂȘts, c’est ici que le soucis se trouve.

De l’autre cĂŽtĂ© du spectre, quand tu mets quelques centaines d’euros dans des vĂȘtements, oui tu as tendance Ă  les faire rĂ©parer (heureusement d’ailleurs). LĂ  l’aide sera utile, donc bonne Ă  prendre, mais ça va concerner combien de personne rĂ©ellement ?
MĂȘme qui ici a dĂ©jĂ  fait ressemeler une simple paire de baskets ? Je pense pas que l’on soit nombreux. Je trouve ça un peu lĂ©ger comme « solution incroyable pour lutter contre le gaspillage ». C’est juste que ça sort un peu de façon incongru du chapeau.

Autre chose curieux de voir aussi les conditions pour les retoucheurs / tailleurs pour obtenir le label officiel. Quand je vois que le mien, dont je suis fidĂšle client depuis des nombreuses annĂ©es, n’a mĂȘme pas de TPE pour le paiement, fait que des factures Ă  l’ancienne Ă  la main, qui croule sous les demandes, si les conditions sont complexes niveau administratif ça risque de le rebuter. Et je pense que c’est le cas de la plupart de ces petits commerces de proximitĂ©.

C’est surtout le cĂŽtĂ© sorti de nulle part qui m’a fait sourire avec cette news et le petit cĂŽtĂ© trivial de mesure pour lutter contre le gaspillage. Je vais pas lancer de dĂ©bat « oui mais si on prend pas de mesures il se passe rien
 blablabla ».