đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Le cauchemar de tous les videurs de boite, venir en soirée avec du full EG.

13 « J'aime »

Plus qu’inutile pour la poche, c’est le cĂŽtĂ© gĂȘnant

(Des poches inutiles on en a tous si on tĂątonne ce genre ^^)

Va mettre des trucs sur lavant de cuisse, ça tape siznd tu marches, assis ça se plaque contre la cuisse, j’avais pecho le premier FA pants pour regarder et c’était vraiment une piĂšce naze

Là le pa talon piece of chic, je trouve ça surtout pas tes joli, perdu comme ça sur le devant du pantalon :slight_smile:

(Ça ne m’étonne pas aprĂšs, le peu de vĂȘtement que j’ai vu d’eux en vrai, les coupes n’étaient pas folichonnent, voir cata, souvenir un blouson, le L m’arrivait au nombril :joy:)

1 « J'aime »

Luca en reparle ici.

C’est donc bien du coton au final.

Vraiment ratĂ©e cette veste, et je trouve qu’elle ne va particuliĂšrement pas Ă  Luca .

5 « J'aime »

Je partage vos avis. Sur les points positifs, la couleur me plaĂźt, ainsi que le nombre et l’emplacement des poches (pas forcĂ©ment ma came de prime abord) et la largeur du col.

En revanche, la coupe n’est vraiment pas jojo sur les mannequins masculins (Luca, Matthieu, Squarzi
) et ce petit anneau pour y accrocher ses clĂ©s (fonctionnalitĂ© que je juge tout Ă  fait inutile) me fait tiquer. Limite, les mannequins fĂ©minins s’en sortent bien Ă  mon sens.

MĂȘme si un peu HS, les Ă©lĂ©ments de langage comme « incroyable Â» de Luca commencent Ă  m’insupporter. Et je ne parle mĂȘme pas de ce passage qui me hĂ©risse le poil :

C’est ce que j’aime chez TAFA, c’est ce cĂŽtĂ© communautaire hyper puissant.

1 « J'aime »

:point_up:Avis d’un expert

7 « J'aime »

Le petit anneau dont tu parles c’est un gimmick de voileux. On a ça sur des vestes de quart, ça sert moins pour les clefs que pour accrocher n’importe quoi dans l’urgence comme un mousqueton par exemple
 (lui mĂȘme rattachĂ© Ă  un objet).

Pour l’utilitĂ© Ă  terre je vous laisse juge

2 « J'aime »

Je crois qu’il explique un peu le truc :

C’est des start-uppers de la sape (potentiellement sincĂšres dans leur passion hein) qui ont commencĂ© par faire des teesh/casquette random avec un pourcentage reversĂ© aux soignants (ou un truc du genre).

Et derriĂšre, ils ont dĂ©cidĂ© de faire un genre de Barbour x Baracuta (j’en rajoute un peu, ok) avec un tissu non homologuĂ©, ce qui doit ĂȘtre le niveau Hardcore du patronage jeu (en tout cas, Ă  l’échelle de ce qu’ils faisaient avant). Et ils se sont visiblement ratĂ©, sans surprise.

Essayons d’éviter d’acheter celle lĂ  et voyons comment ils se retournent derriĂšre. S’ils persĂ©vĂšrent et revoient leur copie, y a moyen que cette veste un peu foirax soit la graine d’un futur banger. (Ou d’un retour aux fringues Ă  logo sur catalogue (et dans ce cas lĂ , trop nul).)

2 « J'aime »

Le fit de la veste est horrible.

Pour revenir sur Luca, je n’accorde plus aucun crĂ©dit Ă  ce type. J’avais achetĂ© son Helmet Bag (sa collab avec Le Feuillet) trois semaines aprĂšs, une laniĂšre a pĂ©tĂ©. J’ai contactĂ© la marque, aucune rĂ©ponse. J’ai contactĂ© Luca, qui me dit qu’il ne comprend pas, blabla.

Deux semaines plus tard, on apprend que Le Feuillet a mis la clĂ© sous la porte. Un mois aprĂšs, il refait la promo de son sac en expliquant qu’il reste des stocks chez Le Feuillet.

Je trouve ça trÚs moyen.

C’est comme Borsarello, ils ont l’air sympas, je les suis, mais je n’ai aucune confiance en ces types.

10 « J'aime »

En vrai les poches les plus utiles sur les outerwear EG (et globalement les trucs inspirĂ©s par la chasse) c’est les poches intĂ©rieures basses au niveau des hanches, ou les grandes dans le dos, les game pockets.
On remplace juste le gibier par des magazines/ sandwich Sodebo/ quille de pinard / boßte de lait infantile/ autres vestes légÚres pliées/ etc

Yes c’est basĂ© sur un pant de para de 1947

Je l’ai et je trouve qu’il passe vraiment crùme avec une explorer shirt EG
Au point d’en faire un costume dĂ©contractĂ© que j’ai portĂ© assez rĂ©guliĂšrement cet hiver

Contrairement Ă  @Boras je trouve que les pants avec des poches sur le devant ca claque (surtout les field pants inspirĂ©s de l’armĂ©e anglaise pendant la tempĂȘte du dĂ©sert (genre celui lĂ  chez Bronson )

AprĂšs concernant a piece of chic y a des trucs vraiment immondes, et d’autres magnifiques, je laisse le dĂ©bat ouvert. TrĂšs content de ce pantalon en attendant, et leurs bandanas sont Ă©galement trĂšs sympas (et les seuls avec Kapital Ă  ma connaissance Ă  faire des trucs d’une taille correcte (55x55cm au max) qui change des foulards de scout italiens qu’on trouve chez Andrea Christensen par exemple. 62cm c’est vraiment trop long quand 95% du forum ca leur arrive mi poitrine)
Les coupes sont plutÎt coréennes en effet (petit et court) mais niveau came rien à redire.
Sur ce pantalon en particulier c’est vraiment un corduroy trĂšs Ă©pais et avec des reflets incroyables.

7 « J'aime »

Salut la communauté !

Question : vous avez des idées / propositions / suggestions pour des pompes à mettre avec des costumes mais pas trop formel ET surtout confort ?

Pour l’histoire j’ai portĂ© des costumes pendant pas mal de temps mais plus besoins depuis 2/3 ans hĂ©las je devoir y repasser (temporairement j’espĂšre) dans un environnement moins formel et j’aimerai ne plus porter de trucs style Richelieu ou Derby en cuirs (j’ai eu du 7L et autre Malfroid et mĂȘme si c’était je me fait vieux et je privilĂ©gie le confort).
C’est bonus si je peut les porter avec autre chose genre jean mais j’ai dĂ©jĂ  de quoi faire.

Peut ĂȘtre le moment de tester des mocs?
J’ai une paire de sebago, mais typĂ© workwear, et j’aime bien.

Merci :pray:

Il paraüt que les mocs velasca sont confort 

Ahah merci je regardais justement du cÎté de leurs penny loafer que je trouve sympa et qui semblent effectivement bien confort.

Paraboot Avignon -chambord ça fait le café :smiling_face:

4 « J'aime »

Paraboot Coraux semelle foulonne ou Paraboot Reims ?

Un peu comme toi, j’ai lĂąchĂ© les richelieus et double boucles, depuis que j’ai dĂ©couvert Paraboot, un peu grĂące Ă  des look de fou en Paraboot j’ai craquĂ©.
Pas de retour arriĂšre possible.

Sinon des brogues ? Genre :

Les Chambord de Paraboot comme le dit bien @monsieurcam57

J’ai trouvĂ© la paire trĂšs confortable dĂšs les premiers ports et vraiment passe partout avec du formel type costume ou jeans/velours/pantalon en lin. C’est trĂšs versatile comme modĂšle, ça se porte aussi bien sur le bitume que sur les chemins de terre.

Les Avignons sont moins versatiles à mon goût, plus formel.

Un grand merci pour vos réponses !

J’aime beaucoup ces 2 models et ce que fait Paraboot en gĂ©nĂ©ral, mĂȘme si j’ai du me rĂ©signer pour les Michael non compatibles avec les pieds ^^, donc je vais regarder cette piste.

Ça a du ĂȘtre dĂ©jĂ  expliquĂ© X fois mais en terme de sizing les 2 models se valent et quelle taille pour un 42 dans pas mal de marques (Sebago, GH bass, Nike and co)?

Merci encore

Les Avignon, c’est bien claquĂ© imo

Forme pas dingue et rustique dans le mauvais sens si tu es sur du costume business

Les chambord essaie de choper celle avec arpenteur, plus « élégantes »

Si tu pars de cette vois lĂ 

(Les mocs en gĂ©nĂ©ral ça reste une super option de confort, si c’est dans les codes oĂč tu Ă©volues )

2 « J'aime »

Tu peux essayer des chukkas aussi , c’est assez confort et ça pourrais passer avec des costumes relax nn ?