Ce nâest pas la premiĂšre fois que je vois ce sujet abordĂ© mais câest bien Ă©galement de le rappeler en quelques secondes. VoilĂ pourquoi les chunky shoes avec gros toe cap câest le must hehehe :
Ptain câest la milliardiĂšme fois que ce genre de truc est dit « euh oui alors faut porter du Yogi Footwear hinhin » NON câest pas parce que la forme dâune chaussure est en amande quâelle comprime le pied raaah jâen peux plus
https://twitter.com/dieworkwear/status/1751168708666601593
https://twitter.com/dieworkwear/status/1670564422488834048
Et en plus le cas de Lebron James nâa pas de rapport puisque câest un cas extrĂȘme de sportif de trĂšs haut niveau, les mecs passent leur vie sur leurs appuis et tout, ça nâa rien Ă voir avec un usage de tous les jours.
Alors câest sĂ»r quâil faut Ă©viter dâacheter des ct70 quand tâas des pieds palmĂ©s hein, mais bon pas besoin de porter ces merdes

But this misunderstands how leather shoes are supposed to fit.
Lâexemple qui veut illustrer tes propros se reposent sur des chaussures formels. Ce nâest pas le type de chaussures le plus portĂ© au monde, cela reste bien la sneaker au sens gĂ©nĂ©rale.
Lâexemple de Lebron est bien entendu un cas extrĂȘme. Mais faut pas oubliĂ© que la plupart des chaussures vendues, sont de la production de masse et donc une forme standard qui nâest pas forcĂ©ment adaptĂ© au plus grand nombre.
Dâailleurs je te laisse voir du cĂŽtĂ© de lâUFSP les chiffres (alors oui ça concerne que la France et pas le monde) sur les problĂšmes rĂ©curant de la santĂ© du pied.
Au final ça ne change pas mes propos initiaux, vaut mieux privilégier un réel confort au niveau des chaussures. Chose que tu retrouves plus facilement avec des chaussures qui ont un réel espace comparé à des des Common Project par exemple ou la plupart des marques qui privilégient la hype niveau forme / design vs confort réel.
Je vois pas pourquoi tu sors « Yogi Footwear » comme ci cela avait blessé ton ùme.
Laisse-moi détester Yogi tranquille ![]()
Le truc câest que malheureusement avec certaines marques (pour moi en tout cas), si je prends une taille en plus jâai certes plus de confort Ă lâavant mais par contre ça va dĂ©conner ailleurs.
Je préfÚre les marques qui proposent des 1/2 tailles , 2/3 tailles.
Par contre niveau confort, si je prends lâexemple des Hoka Tor Ultra, je sais que mon pied Ă lâavant est parfaitement Ă lâaise et pas du tout compressĂ©. Bon aprĂšs je suis conscient que la forme conviendra pas Ă tout le monde et pas adaptĂ© Ă toute les tenues :
HĂ©hĂ©, ma paire de Air Jog 1 tabi, parfait pour aller chercher mon pain au chocolat le samedi. MĂȘme si les finitions avec trace de colle laisse Ă dĂ©sirer meilleur rapport qualitĂ© / prix payĂ© au japon haha, 36âŹ.
Sinon yâa les Marugo vendu quasi au mĂȘme prix que les MMM :
Ou les dingueries que jâavais vu sur Etsy que je trouve limite plus cool que les MMM Splatter chelsea tabi (enfin plus facile Ă porter pour moi) avec cette semelle, vendues quâen taille femme (donc petit pied hĂ©hĂ©) :
Pour info les Margiela Splatter chelsea ressemble à ça, semelle trop fine à mon goût :
Je savais meme pas que Marugo faisait du haut de gamme
les miens câest les air jog 3 je crois la 2e collab avec maharishi bien trop chĂšre pour les finitions mais bon je suis faible. Et au final elles bougent pas dâun poil en plus dâetre confortable et ultra efficaces sur sol glissant en vrai.
Edit : air jog 6 du coup avec la bulle dâair comme une air max ![]()
Je me demande si câest pas les 5 au lieu des 6. Je viens de vĂ©rifier en arrivant chez moi. On dirait les mĂȘme que toi. Tâas une photo de cĂŽtĂ© ? :
Cette finition schlague ahah :
Par contre pour la paire de Marugo en cuir. Yâa deux modĂšles, un en cuir avec empeigne super souple sans rĂ©el tenue dans les 100⏠et lâautre modĂšle que jâai link avant.
Je trouve ça par contre Ă©trange quâelles soient Ă ce prix lĂ (du moins en France), je suis persuadĂ© quâon peut les trouver moins cher que 450 ⏠mais je nâarrive pas Ă trouver sur un autre site que celui-ci. Car cela ne reste que du « Marugo » :
Jâai exactement ceux ci : Maharishi | Return of the Tabi
la bulle est un peu différente mais bon les noms sont chelou je trouve marugo air jog V 6 pour le modÚle équivalent
Bonjour je souhaiterais avoir le lien Etsy des tabis commando svp, câest pour un ami
mdrrrr câest du AliExpress

Tu parles desquels exactement noire, noire lisse ou blanche ?
AprĂšs oui si ça se retrouve sur Aliexpress câest pas Ă©tonnant vu le nombre de dropshipping que lâon trouve sur Etsy.
Concernant la qualitĂ© ou le fit jâen sais rien. Mais compte tenue de la particularitĂ© du modĂšle et du peu dâalternative qui existe Ă des MMM ça peut toujours valoir le coup dâessayer. Tu risques pas grand chose.
puisse la provenance douteuse le protéger de cette diablerie ![]()
Est-ce confortable au moins ?
Quelquâun a til deja essayĂ© ?
Câest ma photo, a mes piedsâŠ
Confort ?
Je nâai pas de chaussure plus confortable. Cetait la blague du message que tu cites justement
Oui trĂšs.