đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Chill c’est que des mannequins :slight_smile:

7 « J'aime »

Drapeau Noir, street, tu l’as lu oĂč ? Je ne me rappelle pas avoir fait Ă©crit ça.

Tu peux enchaüner 3 messages et me faire passer pour un c*n, reste que ça n’est pas ce que j’ai dit.

Trouver dommage que ce micro marchĂ© ne cherche pas Ă  se dĂ©marquer au moins lĂ -dessus, c’est dommage Ă  mon sens et ça ne sert pas ces marques

Mais bon, t’as eu ton effet

2 « J'aime »

@PONK @Minet88 Ă  aucun moment je ne porte un jugement sur le mannequin.
Je trouve la démarche de la marque un peu facile et feignante. Je pense que tu peux trouver chaussure à ton pied facilement et te différencier des concurrents.

1 « J'aime »

Sans titre

Je fais juste moi aussi des raccourcis douteux

Tu as raison, excuse-moi Nieth

Ça fait longtemps que je n’avais regarde ce que faisait la marque. Vu ça sur leur insta, ils sont restĂ©s sur ce qu’ils faisaient il y a 10 ans, des legging pour homme

Bordel qu’est-ce qu’il est laid ce chino. Sans parler du dĂ©tourage qualitĂ© eco+ pour la prĂ©sentation.

6 « J'aime »

ça me fait mal au cul de les défendre, mais je le vois en boutique, il y a un public pour les coupes slim

et peut-ĂȘtre que c’est plus malin de leur part de rester sur ce crĂ©neau et d’ĂȘtre identifiĂ© comme tel que de faire le move de certaines petites marques françaises qui Ă©taient reconnus dans le dĂ©lire casu chic slim et qui vont batailler sur un terrain oĂč il y a plĂ©thore de marques pointues et avec une DA Ă©tablies

surtout que ça reste une clientÚle peu curieuse au final

cette photo, peut ĂȘtre qu’un @G.G analysera mieux l’objectif, elle me donne l’impression que la marque a choisi son camp: le mec « lambda Â» qui fait une fringue qui lui aille sans se faire remarquer (en province, ça doit faire mouche aussi)

Hast par exemple, pousse le crĂ©neau mode / tendance / pointu Ă  pas trop cher par la DA de ses derniers shoots, ils s’éloignent du cleint type que vise le look Le Pantalon

1 « J'aime »

À bientît pour de nouvelles analyses approfondies :v:

25 « J'aime »

haha passe D

1 « J'aime »

Pour apporter un minimum à la conversation, LePantalon vise clairement un public façon Jules/Celio/ASOS et ce genre de shooting inintéressant a une qualité pour une marque : celle de ne pas cliver.
Ça ne dĂ©tonne pas, ni nĂ©gativement ni positivement, y’a une vague volontĂ© de rendre « classe Â» (gros guillemets hein) avec l’angle de prise de vue et le pose du mannequin, le dĂ©tourage immonde trahit une rĂ©utilisation rapide pour les RS car il permet d’intĂ©grer de maniĂšre neutre l’habillage graphique nul et le fond blanc ne cassera pas le dĂ©roulĂ© du feed.

Bref y’a zĂ©ro ambition et de toute façon c’était le contrat de base.

8 « J'aime »

Je n’ai jamais vu de boutique Le Pantalon en province, je ne pense pas qu’il y en ait

Je dirais mĂȘme l’inverse, une marque que l’on retrouve uniquement sur Paris (je me trompe peut-ĂȘtre) qui souhaite habiller la majoritĂ© des hommes et femmes en proposant le classique : chino slim + chemise, ce que tout le monde porte et que j’ai portĂ© aussi pendant mes Ă©tudes ^^

Et Ă  l’inverse des Jules, Celio, etc, la marque ne propose rien pour les ados et enfants. Donc je pense qu’elle est sur le mĂȘme segment que des marques qui souhaitent ĂȘtre « bien habillĂ©es Â» : Hast, Figaret, etc. (Je m’y connais moins, pour les citer, les marques pour femmes qui sont similaires ^^)

pour en avoir eu (lors des mes errement originel) la qualité est (tout du moins était) aussi pas trop moche pour le prix.

C’est vraiment la marque pour les mec qui s’en ballec du look et qui veulen un truc fiable.

1 « J'aime »

Belle allitération !

1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme l’impression que le slim reste plĂ©biscitĂ© par les 30+ des classes moyennes et CSP+.
Pour beaucoup, c’est une coupe moderne, dynamique et qui met en valeur. Avec une paire de Veja ou d’Autry blanche, c’est la perfection.
En plus, Le Pantalon propose des petites fanfreluches sur les coutures ou les tissus, donc idéal pour ceux qui se font fringuer par leur nana.

2 « J'aime »

Qui se rappelle quelle collaboration c’était l’annĂ©e derniĂšre avec les crocs avec les petites poches etc

edit : ca doit etre les beams

Je te rejoins complĂštement. Je vois souvent la marque sur des mecs assez jeunes (genre 35 - 40), avec un plutĂŽt bon poste mais qui s’en foutent puissance 1000 des fringues mais qui vont vouloir « faire classe Â» comme dit @G.G, mais que ça reste malgrĂ© tout le moins visible possible. Je crois que justement le fait qu’il n’y ait pas de boutiques est un plus pour eux, ça maintien la marque dans cette espĂšce de case « c’est jeune et dynamique parce qu’il y a la pub sur les rĂ©seaux Â» mais ça a assez de « non parti pris Â» pour plaire au mec qui s’en fout complet. Et Ă  l’inverse de Jules Celio etc, comme c’est moins visible en province, ben ça fait un peu le truc quali. « C’est un magasin Ă  Paris quand mĂȘme, je m’habille pas Ă  Jules comme les autres c’est plus quali Â».
Pareil pour les dĂ©co genre les fleurs sur la couture, ça change, ça fait plus jeune et ça rejoint le dĂ©lire selvedge, mais pour les mecs qui en ont rien Ă  carrer. Ca ira bien avec le noeud pap’ liberty

6 « J'aime »

Euh aujourd’hui le slim est tout sauf « moderne Â» hein

Je ne sais pas si vous avez mis un pied dehors ou sur les réseaux sociaux ces cinq derniÚres années, mais les jeunes stylés portent des coupes droites/amples

Aujourd’hui le jean ajustĂ© c’est pour ceux qui n’ont aucune envie de suivre la mode ou qui font au contraire un parti pris de prendre la tendance Ă  contre-pied. Tout l’inverse de ce Ă  quoi on pense quand on parle de coupe « jeune Â» ou « moderne Â» donc

Edit : j’oubliais la catĂ©gorie des quinquas+ pour qui le slim Ă©tait au top de la tendance lorsqu’ils Ă©taient jeunes et qui sont restĂ©s sur cette image car ils ont cessĂ© de suivre les Ă©volutions de la mode en vieillissant (dĂ©dicace Ă  mon papounet qui ne va plus chez BG depuis leurs derniĂšres capsules). Mais peut-on parler de modernitĂ© et de jeunesse quand les seules personnes associant un style Ă  ces idĂ©es sont elles-mĂȘmes ĂągĂ©es ? :grimacing:

5 « J'aime »

Cette chose ?!

C’est pas justement ce qu’ils ont dit au-dessus ?