Il me semble que personne nâa parlĂ© de moderne ici mais je suis dâaccord avec toi. Et jeune ça dĂ©pend dâoĂč tu mets le curseur, jâai quand mĂȘme lâimpression que la grande majoritĂ© des 30-60 ans (mĂȘme une bonne proportion des 25-30) portent des coupes slim en France
Jâai compris lâinverse du commentaire de @Adopi mais peut-ĂȘtre nâai-je pas les yeux en face des trous aujourdâhui
modern ne signifie pas forcément actuel
Un minimum quand mĂȘme ?
Câest le modernisme qui cause ce quiproquo.
Ah oui mais @Adopi ne dit pas que câest une coupe moderne, mais quâelle est perçue moderne par les personnes dont il parle
On vit pas tous dans les mĂȘmes zones gĂ©ographiques aussi , ça peut jouer un rĂŽle peut ĂȘtre Ă notre perception de la tendance .
@fennec on a besoin de toi pour définir le modernisme
avant tout débat il faut définir les termes
Oui le moderne, tendance, Ă la mode ne sont pas au slim tu as raison, les jeunes portent de plus en plus du large voire baggy !
Toutefois, il y a de tout mĂȘme si la mode, tendance est au large, 90s, tout le monde nâa pas pris le virage du large ^^ (les goĂ»ts, envies et surtout prĂ©occupations, intĂ©rĂȘts au vĂȘtement)
Moderne ou pas ne veut pas dire que tout le monde le porte ou pas
surtout etre Ă la mode ne veut pas forcĂ©ement dire ĂȘtre moderne selon moi.
Quand je vois les jeunes, surtout les filles, jâai vraiment lâimpression de retourner en adolescence dans un clipde Christina Aguillera, et donc pour moi ça ne fait vraiment pas moderne du tout ce revival Y2K.
En gros les jeunes vont trouver ça moderne et Ă la mode, moi je trouve ça recyclĂ© et dĂ©passĂ© donc lâimportance ici est bien la perception
Pour revenir au sujet de base, moderne ou pas le pantalon câest de la merde.
Mwahahaha, je suis une bille en histoire de lâart.
Toutefois, les temps modernes dĂ©finissent en Histoire la pĂ©riode 1453/1492-1789, i.e la Renaissance (cf. Ăpoque moderne â WikipĂ©dia) tandis que le modernisme est un courant artistique plutĂŽt premiĂšre moitiĂ© du XXe.
Comme quoi, faut se méfier de la polysémie des mots.
Puisquâon parle de dĂ©finition, le TLF semble mentionner, outre la notion de contemporain, celle de « Ă©poque rĂ©cente » (le terme Ă©tant relatif, il nâest pas Ă©quivalent à « contemporain »), ou encore de progrĂšs ou dâavant-gardisme pour son Ă©poque.
https://www.cnrtl.fr/definition/moderne
Je ne serais de fait pas catégorique quant au fait que moderne désigne nécessairement un aspect contemporain, i.e. de notre époque.
Wallah wallah.
(Ăa vous avait manquĂ© Ă ce point, le sapinillage ?)
AH NON NON DU TOUT
Ton daron va chez BG, le mien chez Superdry et André
Nous ne sommes pas les mĂȘmes
Fait gaffe, tu parles comme un vieux !
Pardon jâai pas dit Wallah. Fixed.
Je confirme
Je savais que je pouvais compter sur toi
Cycle mode = 25-30 ans, non? Donc logique de revoir les jeunes en mode crop-top x pantalon ample taille haute (style cargo/painter paints), comme dans les 90s.
Dâici 10-15 ans, ça repostera du skinny dans lâOOTD du FoBo
HĂ©hĂ© ça mâa toujours fait rire cette idĂ©e selon laquelle la mode serait un cycle, si câĂ©tait vrai les gens auraient le mĂȘme style actuellement quâen 1964 !