đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Les mecs n’ont pas / vont pas dĂ©veloppĂ© une IA juste pour ça. Un script pour aller plus vite Ă  la limite sachant que quoiqu’il arrive il y a de la retouche Ă  faire.

J’imagine l’inconfort du mannequin surtout. La mode c’est parfois vraiment un monde a part qui mĂ©rite les railleries.

1 « J'aime »

0 inconfort je pense, ils sont Ă©videmment briefĂ©s Ă  l’avance sur le niveau de nuditĂ©.

Bon Rick Owens l’a dĂ©jĂ  fait et je me souviens aussi d’un type bouclĂ© un peu bizzare qui vendait du rick et du raf vintage qui posait nu sur son site de vente, pas nu complet mais si il vendait un teeshirt il portait que le teeshirt genre.

sauf que c’était pas floutĂ© !!!

3 « J'aime »

De retour en France aprÚs un court séjour au Royaume-Uni

Les Britanniques les mieux habillĂ©s sont mieux habillĂ©s que nous (notamment Ă  Londres). J’avais oubliĂ© la libertĂ© que certains peuvent avoir Ă  porter de la couleur, des piĂšces improbables, des associations bancales qui fonctionnent

Comme ce type qui portrait un ensemble en cuir noir oversized, incr

Dans le marais on appelle ça un lundi matin

4 « J'aime »

Je me souviens de lui aussi. Ca fait des annĂ©es que j’essaie de me rappeler le nom de son tumblr

Dans la continuitĂ© de ce qu’il se passe dans le secteur les derniĂšres promos laissaient pressentir la chose

Tristesse 

A message to our community.

For almost 26 years, we’ve been a destination for those who share our love for sneakers. What once started as a dream has allowed us to meet and forge lifelong relationships within one of the most passionate communities to ever exist. The past year clearly manifested this: all the love we received for our anniversary collaborations, all the people who came to have fun with us at our events, and all the familiar faces who’ve stayed loyal throughout the years prove that the essence of this community still thrives.

Unfortunately, the past year has been one of the most challenging so far. Like many others, we struggled to make ends meet and did all we could to turn the business around. During this time, we searched for a new partner who believed in our mission and wanted to invest in the future of SNS. However, as we entered this new year, we were forced to accept that we were unsuccessful in finding such a partner.

Without the financial support of a new investor, we found ourselves in a situation where we could no longer sustain our business operations in Europe. Therefore, on January 20th, 2025, we made the difficult decision to file for bankruptcy for SNS AB (the Swedish entity of Sneakersnstuff).

This means all customers based outside of the US and UK may not be able to return orders placed on Sneakersnstuff.com from the last month and for the foreseeable future, read more here. During this period, all international SNS entities, meaning our physical stores in Paris, Berlin, and London, as well as sneakersnstuff.com for customers based in the US and UK, will continue operating as usual.

We’d like to say a special thanks for all the support from our staff, customers, suppliers, and collaboration partners during these 26 years! Despite our recent struggles, we’ve had an amazing journey, and we will continue working hard to overcome these challenges with the hope of a brighter future for SNS as we continue the search for a new investment.

Thank you for all the love you’ve shown us throughout the years. We will keep you updated as we gain a better understanding of the process that lies ahead.

1 « J'aime »

Merde c’était une de mes shops prĂ©fĂ©rĂ©s pour les sneakers, avec souvent des sĂ©lections sympas et des supers soldes
 :frowning:

26 ans et une bonne base de client si je me fie aux discussions sneakers, je suis super Ă©tonnĂ© qu’ils mettent la clĂ© sous la porte.

1 « J'aime »

passage le plus important du message

2 « J'aime »

Wow

Vu que l’on est dans le topique dĂ©bat:

en mettant de coté les pertes des quelques emplois &co

est-ce vraiment « triste Â» de voir fermer un acteur qui vend des produits de qualitĂ© (dans l’ la grande majoritĂ©) catastrophiques, fabriquĂ©s Ă  l’autre bout du monde, dans des conditions plus que discutables

alors j’imagine que la surconsommation de sneakers dont a jouitce genre de shop s’est dĂ©porter sur autre chose

(quoi d’ailleurs, ça serait intĂ©ressant)

mais je n’arrive pas à trouver ça triste perso

3 « J'aime »

SNS comme des boutiques telles que footpatrol, solebox, carliroot oqium et colette etc étaient là au début des années 2000 pour ceux qui comme moi s intéressaient déjà aux sneakers
Alors est ce que les sneakers pour la plupart ont une fabrication ecofriendly non 
 (mĂȘme si leurs collab NB 1500 miuk l Ă©taient :smiling_face_with_three_hearts:) j ai envie de te dire a l Ă©poque on ne se posait pas la question ? Non

Donc triste oui car ça me rappelle tout une pĂ©riode et annonce probablement d autres fermetures parlons peut ĂȘtre plus de nostalgie que de tristesse

4 « J'aime »

Crypto GIFs | Tenor

Rah putain c’est Ă©galement un shop que j’apprĂ©ciais Ă©normĂ©ment niveau piĂšces proposĂ©s.

D’ailleurs tu cites Caliroots dans ton second msg. Depuis le rachat du site par un grand groupe, le truc est devenu vraiment ultra pourrav’ (refonte du site). J’ai l’impression d’ĂȘtre sur un site façon « lafoirfouille Â» avec des piĂšces qui sont lĂ  depuis x annĂ©es et qui ne partent pas mĂȘme en soldes mais qu’ils s’entĂȘtent Ă  laisser dessus. Il a perdu de tout son intĂ©rĂȘt.

Je ne comprends pas les entreprises qui font une refonte de leurs sites pour une nouvelle version moins bonne
Payer pour un nouveau site et avoir moins de commande

C’est la mĂȘme avec Uniqlo

L’IU du nouveau site uniqlo c’est incomprĂ©hensible que ça ait passĂ© le contrĂŽle qualitĂ©

image

1 « J'aime »

Globalement, j’ai l’impression que la plupart des acquisitions de gros investisseurs dans le secteur du streetwear (mĂȘme menswear plus gĂ©nĂ©ralement) ces derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© plutĂŽt cata : aucune stratĂ©gie apparente, pas de synergie avec les autres assets du groupe, aucune plus-value apportĂ©e (sur les eShop etc
).
Le seul plan c’était d’injecter plein de thunes pour augmenter le volume des stocks et espĂ©rer que les ventes suivent en consĂ©quence, mais sans connaissance des dynamiques du marchĂ© il y en a pas mal qui se sont cassĂ© les dents (revente de la marque ou du shop en perdant des fortunes peu de temps aprĂšs, stocks qui leur reste sur les bras pendant des annĂ©es etc
).

2 « J'aime »

un peu comme les histoires d’amour, nostalgie du dĂ©but mais si on arrive Ă  ne pas avor le biais, le prĂ©sent n’est pas folichon :grin:

ce genre de shop a profitĂ© de l’explosion du sneakers game, dans tout ce qu’il a de plus ridicule Ă  surfer sur les 350 sorties par mois, toujours vendre plus et beaucoup. Sans sĂ©lecstion ou goĂ»t (du moins c’est ce l’impfession que j’avais quand j’ai arrĂȘtĂ© ça y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ )

le toujours finit quand mĂȘme souvent mal :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »