Caslu
Janvier 28, 2025, 2:57
1225
Je comprends ton message dâun cĂŽtĂ© car câest personnel, mais je le trouve aussi trĂšs manichĂ©en. Les mĂ©chantes sneakers fabriquĂ©es en Asie versus les gentils sneakers faites au Portugal avec des conditions tout aussi dĂ©gueulasses, ou versus les gentils vĂȘtements fabriquĂ©s en Bulgarie.
Ensuite concernĂ© la qualitĂ© catastrophique câest discutable, jâai pleins de paires de sneakers qui me tiennent de trĂšs longues annĂ©es et qui sont toujours en trĂšs bon Ă©tat. La gamme de vĂȘtements que Sneakersnstuff proposait contenait aussi Ă©normĂ©ment de marques plutĂŽt bien vues ici.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, si nous nâĂ©tions pas des aficionados, on pourrait se rĂ©jouir de nâimporte quelle marque de vĂȘtements ou chaussures qui fermerait car thĂ©oriquement moins de consommation, plus Ă©cologique, voire plus de seconde main etcâŠ
Heureusement chacun y met donc ensuite son affect personnel, tu serais peut ĂȘtre triste quâAime Leon Dore ferme et quelquâun te dira « encore une marque de vĂȘtement hype qui fait du made in China, tant mieux quâils crĂšvent ». Jâavoue que pour Sneakersnstuff Ă©tait lĂ quand jâai commencĂ© Ă mettre le nez dans les sneakers donc jâai un pincement au coeur.
1 « J'aime »
Boras
Janvier 28, 2025, 3:04
1226
Attention
il y a une diffĂ©rence entre « ne pas ĂȘtre triste » et se « rĂ©jouir »â
ce nâest justement pas manichĂ©en, mais plutĂŽt nuancĂ© ce que je dis oui
(et pourquoi Ă©voque tu les sneakers made in portugal ? je nâen parle pas pas dnas le message, je parle de la culture sneakers sportswear)
jâai Ă©tĂ© un passionnĂ© de sneakers, mĂȘme un « abruti » de la sneakers pour ĂȘtre honnĂȘte et vraiment le virage que ça a pris en quelques annĂ©es, ça nâavait plus aucun sens.
mĂȘme pour des types comme moi, dĂ©jĂ dĂ©connectĂ©s de la rĂ©alitĂ©, ça devenait trop
(je revoie les huarache light sorties en 8 coloris en mĂȘme pas 6 moois wtf)
et ALD, tu nâas pas pris le bon exemple je pense
2 « J'aime »
Caslu
Janvier 28, 2025, 4:00
1227
Non tu ne te rĂ©jouis pas en effet, mais on pourrait sâen rĂ©jouir selon les critĂšres quâon y voit.
JâĂ©voque les sneakers made in Portugal par opposition Ă ce que tu mentionnes comme sneakers de mauvaises qualitĂ©s, fabriquĂ©es Ă lâautre bout du monde dans des conditions douteuses. Je lui oppose la vision dĂ©culpabilisante du made in Europe (Portugal, Bulgarie, etcâŠ) quâon voit partout maintenant. Ici aussi ce quâon voit avec les NB made in US par exemple ou je me demande Ă quel point câest « mieux » connaissant les lois du travail aux US.
Au final la grande majoritĂ© de la clientĂšle de Sneakersnstuff nâest pas forcĂ©ment les dingos qui veulent la derniĂšre paire en raffle, la plupart des gens que je connais qui achĂštent chez eux se font un ou deux petits plaisirs par an.
Je ne cautionne pas du tout le virage sneaker mega hype, avec des collabs sans intĂ©rĂȘt, mais rĂ©duire Sneakernstuff à ça câest un peu rude
Je croyais que tu Ă©tait plutĂŽt un fervent amateur dâALD, mea culpa si ce nâest pas le cas mais le message câest de dire que les aficionados de vĂȘtements/chaussures/sneakers ont souvent aussi des failles si on parle de condition de travail des ouvriers qui font les vĂȘtements, qualitĂ© etc⊠câest pas toujours rationnel
1 « J'aime »
Cyril.C
Janvier 28, 2025, 5:39
1228
Oui ils en ont profitĂ© câest le principe du jeu on aurait eu un bouclard on aurait fait pareil mais lĂ faudra revoir tout le modĂšle ⊠(quand on voit la dĂ©multiplication des collab de paraboot par ex on peut sâen inquiĂ©ter)
La ou je te rejoins câest quâon a Ă©tĂ© assez con pour consommer âŠ
AprĂšs est ce que câest plus ridicule que des marques qui vendent un tee shirt 200balles et un pull Ă 500balles (quand bien bien ils aient Ă©tĂ© roulĂ© sous les aisselle en France ou en Angleterre) lĂ aussi vu le contexte Ă©conomique ça va durer un temps mais le retour de bĂąton sera violent.
Avec l inflation et le marasme economique, y a pas vraiment de basculement de bugget sur autre chose. Les achats coup de coeur c est fini pour la majorite desormais, fini le superrflu, les achats sont bcp plus raisonnes si ce n est restreint a l essentiel. tout le monde est a la recherche du prix. Les faillites en cascade recentes dans le secteur de la mode ne font que commencer malheureusement.
7 « J'aime »
Louis19
Février 1, 2025, 2:04
1230
ParenthĂšse mais câest vrai que je me demande aussi si Paraboot nâest pas en train de dĂ©tĂ©riorer sa marque avec toutes ces collabs
Score
Février 1, 2025, 3:31
1231
Ca se saurait si les patrons / dirigeants du 21eme siecle pensaient a long terme
Edit : je suis surement un peu dĂ©sabusĂ© en ce moment. On vient dâavoir la rĂ©union du personnel dans ma boite, et notre directeur, dâannee en annee, me semble de plus en plus etre un con****, qui veut juste presenter des chiffres super aux actionnaires pour que son bonus soit le plus Ă©levĂ© possible, sans en avoir rien a foutre du dĂ©veloppement a long terme de la boite. Si ca foire dans qq annees, il sâen branle, il ira faire la meme chose ailleurs !
5 « J'aime »
Louis19
Février 1, 2025, 7:10
1232
Courage Ă toi ! Câest vrai que ça arrive en effet malheureusement souvent que les objectifs Ă court terme prennent le dessus sur la construction dâune vraie vision pour lâavenir
1 « J'aime »
Caslu
Février 1, 2025, 9:16
1233
Au risque dâĂȘtre un peu cynique câest clairement le principe mĂȘme du boĂźte cotĂ©e en bourse de maximiser la valeur pour lâactionnaire, et ce souvent Ă trĂšs court terme. Pas sur que ce soit forcĂ©ment liĂ© au 21Ăšme siĂšcle. Ce que tu me dĂ©cris mâest trĂšs familier aussi donc je compatis.
Jâai bossĂ© dans des boites familiales et des boites cotĂ©es en bourse, rien Ă voir sur les cycles et les rĂ©flexions. Dans ma boite actuellement (cotĂ©e) notre vision long terme concrĂšte câest la fin du trimestre et Ă la limite lâannĂ©e fiscale en cours. On sâen balance de tout foutre en lâair Ă trĂšs long terme tant quâon peut chier des bonnes dividendes en fin dâannĂ©e
1 « J'aime »
Boras
Février 1, 2025, 10:06
1234
la sneakers, je serai cufrieux de savoir dans quelle mesure, câest la crise (et le la conjocnture) qui impacte le changement
la majorité des mecs que je cnnais qui claquaient leur thune dedans, la claque juste ailleurs maintenant
y aussi un changement de tendance avec des marques qui deviennent limite ringardes & co
1 « J'aime »
Je bosse dans un hĂŽpital qui a exactement le mĂȘme fonctionnement . Câest malheureusement assez courant je pense comme façon de faire .
2 « J'aime »
Caslu
Février 2, 2025, 8:50
1236
Tu penses Ă quelles marques qui se ringardisent ?
Jâavais plutĂŽt des exemples inversĂ©s avec DĂ©cathlon qui revient fort (jusque dans le sponsoring sportif), les sneakers typĂ©es rando qui Ă©taient ringardes avant et quâon voit partout.
Par contre effectivement les mega collectionneurs de sneakers jâen entends moins, câest clairement devenu plus ringard rĂ©cemment.
Tyqdip
Février 2, 2025, 9:13
1237
Faut dire quâil y a rien qui sort de cool, et surtout chez Nike pour qui câest cata
Pour ce qui est de Nike, la série SB reste encore plutÎt pas mal imo ).
Caslu
Février 2, 2025, 9:48
1239
Ils se planquent derriĂšre des collabs sur des modĂšles qui ont 30-40 ans.
Du cotĂ© dâACG yâa de temps en temps des modĂšles qui me plaisent.
2 « J'aime »
Leit
Février 2, 2025, 10:04
1240
+1 , les derniĂšres sorties de chez Nike et cela depuis maintenant quelques annĂ©es ce sont de grosses merguez. Ce qui les aident câest surtout la réédition dâancien modĂšle remis au goĂ»t du jour mais, le problĂšme câest que tu en fais vite le tour.
Lâautre concurrent sĂ©rieux, Ă©tait Adidas mais pareil. Bien quâils sortent des nouveautĂ©s, ça reste assez naze niveau intĂ©rĂȘt.
Puma / Reebok, câest quasi dead.
Les seuls qui tirent leur Ă©pingle du jeu en ce moment ça va ĂȘtre NB (un peu Hoka aussi) qui a encore le vent en poupe et quelques rares modĂšles de sneakers de marques de luxe. Pour le reste, câest assez mort et pas suffisant pour garder ce secteur attractrif.
Ce qui a le vent en poupe, câest vraiment de la « chaussure » dĂ©clinĂ©e sous toutes ses formes. Du moc, rando, etc.
Caslu
Février 2, 2025, 10:22
1241
Tu parles dâun point de vue rĂ©ussite commerciale ou rĂ©ussite esthĂ©tique Ă ton goĂ»t ?
Parce que commercialement jâai jamais vu autant dâAdidas quâaujourdâhui, surtout en femme (gazelle, samba câest lâuniforme aujourdâhui).
1 « J'aime »
Tyqdip
Février 2, 2025, 10:27
1242
Je comprends 1000x le succĂšs
Au moins les classiques adidas sont hyper faciles Ă porter
Chez Nike câest vraiment naze
Moi qui aimait bcp bcp les sneakers, je trouve absolument rien qui me plaise depuis des années
Donc au final je prends des NB car au moins pas de déception et ca tient bien
2 « J'aime »
Caslu
Février 2, 2025, 10:34
1243
Jâimagine que câest dans tous les cas une affaire de goĂ»t perso, chez Adidas la collection bi annuelle avec Gary Aspden me parle beaucoup parce que câest un univers que jâaime liĂ© Ă la culture foot des annĂ©es 80 et au mouvement casual. JâachĂšte une paire par an quasiment.
A part ça yâa pas grand chose qui mâexcite vraiment dans les sneakers actuellement. Jâaime assez les propositions de coloris chez Karhu, Mizuno et Salomon, selon les modĂšles.
Nike câest inintĂ©ressant depuis 5-10 ans.
Blinis
Février 2, 2025, 10:40
1244
Pas besoin dâĂȘtre dans une boĂźte cotĂ©e pour avoir des actionnaires malheureusement
2 « J'aime »