Leit
1245
On parlait des sneakers addict et des sites qui font de la revente de modĂšles spĂ©cifiques. CâĂ©tait le point de dĂ©part de ce dĂ©bat.
LĂ dessus Nike et Adidas nâont pas vraiment sorti de choses trĂšs probantes. Par contre les AF1 ou la plĂ©thore dâAdidas lambda (genre les campus 00âs) se vendent toujours.
Mais mĂȘme en parlant des ventes de masse, Nike nâest pas au mieux de sa forme et perd pas mal de part de marchĂ© :
« Le retour dâElliott Hill, qui a un parcours long et rĂ©ussi chez Nike, est un choix dĂ©libĂ©rĂ© pour dĂ©montrer que le groupe essaie de retrouver ses racines », poursuit Neil Saunders, qui estime que convaincre les consommateurs risquait dâĂȘtre ardu face Ă la concurrence de marques plus jeunes, dans un contexte de mollesse du marchĂ© des chaussures de sport. Elliott Hill « a les compĂ©tences et la vision pour rĂ©tablir lâentreprise, mais cela ne va pas se passer du jour au lendemain », a-t-il prĂ©venu.
Ainsi que dâautres points que tu retrouves dans lâarticle (et dans dâautres) sur lâĂ©tat financier pas tellement au beau fixe chez Nike.
1 « J'aime »
Quand je vois ce type de rĂ©flexion: « pas cher donc je veux prendre mais finalement un peut trop cher⊠» je trouve le take de cette vidĂ©o trĂšs a proposâŠ
3 « J'aime »
ArtCore
1247
Pas faux en effet mais quand on est « fans » de fringues comme nous, on a forcĂ©ment un cĂŽtĂ© ogresque qui fait quâon voudrait tout acheter/essayer ce qui nous plaĂźt et quâon est naturellement limitĂ© par le volet financier (enfin câest mon cas). Dâailleurs je me demande souvent Ă quoi ressemblerait mes placards si jâavais un budget illimitĂ© (un sacrĂ© bordel Ă mon avis).
1 « J'aime »
Tyqdip
1248
Je me retiens aussi fort fort
1 « J'aime »
A mon avis, si le prix est le (seul) facteur dĂ©cisif dâachat câest vraiment pas une relation saine aux fringues.
1 « J'aime »
Tyqdip
1250
Mouarf
Quand tâas dĂ©jĂ 1220000009344 paires de pompes Ă un moment tu peux trouver un modĂšle cool, mais ne craquer que si tu les choppes Ă trĂšs bon prix
Je fonctionne quasi exclusivement comme ça maintenant
4 « J'aime »
le jamais est pas en trop dans ta derniĂšre phrase ?
avoir
est typiquement ce que qualifierais comme ne pas avoir une relation saines aux fringues,
merci donc dâabonder dans mon sens 
mais elles ne sont pas chers 
3 « J'aime »
Question sérieuse
Tâes revenu de la collectionnite (si tu as Ă©tĂ© atteint par ça Ă un moment) ?
Jâai souvenir que tu avait postĂ© une fois le nombre de piĂšce BG que tu possĂ©dais(assez Ă©norme dâailleurs), mais ça sâexpliquait par le fait que le marchĂ© de lâoccasion en suisse Ă©tait assez inexistant
Tyqdip
1256
Pas vraiment
Je mâintĂ©resse aux fringues depuis toujours, je revends peu ce que jâai, donc avec les annĂ©es ça sâaccumule, forcĂ©ment
Jâaurai 40 ans dans quelques semaines, jâai certaines piĂšces (pompes principalement, car les fringues de lâĂ©poque sont devenues Ă©videmment trop petites) depuis 20 ans
1 « J'aime »
ArtCore
1257
VoilĂ , il y a tellement de choix de nos jours, tu veux juste te faire plaisir.
ArtCore
1258
Mais je les avais reperĂ© il y a un moment, je mây suis pas intĂ©ressĂ© parcequâelles Ă©taient pas chĂšres. LĂ je retombe dessus par hasard, elles sont Ă -50% du coup ça titille câest tout. Faut arrĂȘter le procĂšs gratos lĂ .
Mais justement si tu « veux te faire plaisir » pourquoi toujours revenir sur le prix, le plaisir est-il plus liĂ© a une « bonne affaire » ou au faite dâavoir une piĂšce que lâon veut, au delĂ de sa valeur « marchande »?
Je mâexcuse mais tes interventions tournent (trĂšs) souvent autour du « prix » des piĂšces plus que ce quâelle reprĂ©sente pour toi (univers, craftmanship, crĂ©ateur, etcâŠ) je viens donc a me demander ce qui te motive vraiment le plus dans la fringue: acheter une bonne affaire, ou prendre une piĂšce pour laquelle tu as un coup de cĆur indĂ©pendamment de son prix.
@Poulpy_v3 quand jâai dĂ©couvert les fringues via BG jâai trop acheter trop vite pour plein de facteur, mais je nâai pas eu cette relation au « prix »,
1 « J'aime »
Ok, tu mâavais donnĂ© lâimpression dâun gros acheteur, mais comme dit plus haut je mâĂ©tais basĂ© sur une info partielle ^^
1 « J'aime »
ArtCore
1261
Mais on parle chiffons, des coups de coeur jâen ai dix par jour. Jâaime cet univers, jâaime les fringues câest normal dâavoir envie dâacheter pleins de trucs et câest normal (encore une fois pour moi) que lâaspect financier rentre en jeu. Jâadmire les gens sur ce forum qui sâachĂštent un manteau par an genre LE manteau. Moi jâai envie de changer, de tenter des trucs, dâaller explorer dâautres styles et marques. Câest une façon dâenvisager le vĂȘtement diffĂ©rente mais je vois pas en quoi ça annihilerait lâintĂ©rĂȘt pour lâartisanat, pour lâorigine des piĂšces, pour leur valeur culturelle. 80% de mon placard câest du Made in Japan.
Jâai la mĂȘme relation au cinĂ©ma (autre grande passion), je vois Ă©normĂ©ment de films diffĂ©rents, de pays et dâĂ©poques diverses, jâai une grosse curiositĂ©.
4 « J'aime »
En faite a force dâachat jâai quelque peut affiner mes gouts et level up en terme de marque et donc par consĂ©quent je consomme nettement moins.
1 « J'aime »
Quent
1263
Je me ferais bien plaisir sur celle-ci en soldes chez TBB (y a des frais de douane Ă prĂ©voir chez eux) mais jâai pas vraiment le budget maintenant 
5 « J'aime »
Val
1264
Si je peux me permettre une nuance, jâai quand mĂȘme lâimpression que la diffĂ©rence de position par rapport au prix est aussi dĂ»e Ă des moyens peut ĂȘtre diffĂ©rents. Tu admets toi mĂȘme nâavoir jamais trop fait attention au prix et avoir eu Ă©normĂ©ment de fringues ( notamment chez BG) ce qui tâas permis de savoir ce que tu voulais exactement.
Si tu as dĂ©sormais une consommation saine câest un peu car tu as pu speed run des le dĂ©part non? Personnellement, jâachĂšterai forcĂ©ment moins de pantalons si je pouvais me sapper chez Lemaire, en attendant je cherche des trucs similaires Ă pas trop cher quoi 
1 « J'aime »