đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

On parlait des sneakers addict et des sites qui font de la revente de modĂšles spĂ©cifiques. C’était le point de dĂ©part de ce dĂ©bat.
LĂ  dessus Nike et Adidas n’ont pas vraiment sorti de choses trĂšs probantes. Par contre les AF1 ou la plĂ©thore d’Adidas lambda (genre les campus 00’s) se vendent toujours.

Mais mĂȘme en parlant des ventes de masse, Nike n’est pas au mieux de sa forme et perd pas mal de part de marchĂ© :

« Le retour d’Elliott Hill, qui a un parcours long et rĂ©ussi chez Nike, est un choix dĂ©libĂ©rĂ© pour dĂ©montrer que le groupe essaie de retrouver ses racines », poursuit Neil Saunders, qui estime que convaincre les consommateurs risquait d’ĂȘtre ardu face Ă  la concurrence de marques plus jeunes, dans un contexte de mollesse du marchĂ© des chaussures de sport. Elliott Hill « a les compĂ©tences et la vision pour rĂ©tablir l’entreprise, mais cela ne va pas se passer du jour au lendemain », a-t-il prĂ©venu.

Ainsi que d’autres points que tu retrouves dans l’article (et dans d’autres) sur l’état financier pas tellement au beau fixe chez Nike.

1 « J'aime »

Quand je vois ce type de rĂ©flexion: « pas cher donc je veux prendre mais finalement un peut trop cher
 Â» je trouve le take de cette vidĂ©o trĂšs a propos

3 « J'aime »

Pas faux en effet mais quand on est « fans Â» de fringues comme nous, on a forcĂ©ment un cĂŽtĂ© ogresque qui fait qu’on voudrait tout acheter/essayer ce qui nous plaĂźt et qu’on est naturellement limitĂ© par le volet financier (enfin c’est mon cas). D’ailleurs je me demande souvent Ă  quoi ressemblerait mes placards si j’avais un budget illimitĂ© (un sacrĂ© bordel Ă  mon avis).

1 « J'aime »

Je me retiens aussi fort fort

1 « J'aime »

A mon avis, si le prix est le (seul) facteur dĂ©cisif d’achat c’est vraiment pas une relation saine aux fringues.

1 « J'aime »

Mouarf

Quand t’as dĂ©jĂ  1220000009344 paires de pompes Ă  un moment tu peux trouver un modĂšle cool, mais ne craquer que si tu les choppes Ă  trĂšs bon prix

Je fonctionne quasi exclusivement comme ça maintenant

4 « J'aime »

le jamais est pas en trop dans ta derniĂšre phrase ?

Absolulu

1 « J'aime »

avoir

est typiquement ce que qualifierais comme ne pas avoir une relation saines aux fringues,

merci donc d’abonder dans mon sens :+1:

mais elles ne sont pas chers :clown_face:

3 « J'aime »

Question sérieuse

T’es revenu de la collectionnite (si tu as Ă©tĂ© atteint par ça Ă  un moment) ?
J’ai souvenir que tu avait postĂ© une fois le nombre de piĂšce BG que tu possĂ©dais(assez Ă©norme d’ailleurs), mais ça s’expliquait par le fait que le marchĂ© de l’occasion en suisse Ă©tait assez inexistant

Pas vraiment

Je m’intĂ©resse aux fringues depuis toujours, je revends peu ce que j’ai, donc avec les annĂ©es ça s’accumule, forcĂ©ment

J’aurai 40 ans dans quelques semaines, j’ai certaines piĂšces (pompes principalement, car les fringues de l’époque sont devenues Ă©videmment trop petites) depuis 20 ans

1 « J'aime »

VoilĂ , il y a tellement de choix de nos jours, tu veux juste te faire plaisir.

Mais je les avais reperĂ© il y a un moment, je m’y suis pas intĂ©ressĂ© parcequ’elles Ă©taient pas chĂšres. LĂ  je retombe dessus par hasard, elles sont Ă  -50% du coup ça titille c’est tout. Faut arrĂȘter le procĂšs gratos lĂ .

Mais justement si tu « veux te faire plaisir Â» pourquoi toujours revenir sur le prix, le plaisir est-il plus liĂ© a une « bonne affaire Â» ou au faite d’avoir une piĂšce que l’on veut, au delĂ  de sa valeur « marchande Â»?

Je m’excuse mais tes interventions tournent (trĂšs) souvent autour du « prix Â» des piĂšces plus que ce qu’elle reprĂ©sente pour toi (univers, craftmanship, crĂ©ateur, etc
) je viens donc a me demander ce qui te motive vraiment le plus dans la fringue: acheter une bonne affaire, ou prendre une piĂšce pour laquelle tu as un coup de cƓur indĂ©pendamment de son prix.

@Poulpy_v3 quand j’ai dĂ©couvert les fringues via BG j’ai trop acheter trop vite pour plein de facteur, mais je n’ai pas eu cette relation au « prix Â»,

1 « J'aime »

Ok, tu m’avais donnĂ© l’impression d’un gros acheteur, mais comme dit plus haut je m’étais basĂ© sur une info partielle ^^

1 « J'aime »

Mais on parle chiffons, des coups de coeur j’en ai dix par jour. J’aime cet univers, j’aime les fringues c’est normal d’avoir envie d’acheter pleins de trucs et c’est normal (encore une fois pour moi) que l’aspect financier rentre en jeu. J’admire les gens sur ce forum qui s’achĂštent un manteau par an genre LE manteau. Moi j’ai envie de changer, de tenter des trucs, d’aller explorer d’autres styles et marques. C’est une façon d’envisager le vĂȘtement diffĂ©rente mais je vois pas en quoi ça annihilerait l’intĂ©rĂȘt pour l’artisanat, pour l’origine des piĂšces, pour leur valeur culturelle. 80% de mon placard c’est du Made in Japan.

J’ai la mĂȘme relation au cinĂ©ma (autre grande passion), je vois Ă©normĂ©ment de films diffĂ©rents, de pays et d’époques diverses, j’ai une grosse curiositĂ©.

4 « J'aime »

En faite a force d’achat j’ai quelque peut affiner mes gouts et level up en terme de marque et donc par consĂ©quent je consomme nettement moins.

1 « J'aime »

Je me ferais bien plaisir sur celle-ci en soldes chez TBB (y a des frais de douane Ă  prĂ©voir chez eux) mais j’ai pas vraiment le budget maintenant :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Si je peux me permettre une nuance, j’ai quand mĂȘme l’impression que la diffĂ©rence de position par rapport au prix est aussi dĂ»e Ă  des moyens peut ĂȘtre diffĂ©rents. Tu admets toi mĂȘme n’avoir jamais trop fait attention au prix et avoir eu Ă©normĂ©ment de fringues ( notamment chez BG) ce qui t’as permis de savoir ce que tu voulais exactement.
Si tu as dĂ©sormais une consommation saine c’est un peu car tu as pu speed run des le dĂ©part non? Personnellement, j’achĂšterai forcĂ©ment moins de pantalons si je pouvais me sapper chez Lemaire, en attendant je cherche des trucs similaires Ă  pas trop cher quoi :sweat_smile:

1 « J'aime »