👨‍⚖️ DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Trop de Barbour serrées dans les rues, beaucoup trop

2 « J'aime »

90% des gens que je croise avec une barbour sur le dos, ce sont des vieux. Et aucun ne la porte ajusté (et ils la porte plutôt bien celà dit). Les seuls jeune (ont va dire en dessous de 40ans) qui en porte ont tous un lien avec la campagne. Soit ils y vivent, soit ils y ont vécu.

Cela dit, je doute de la pertinence de cette discussion, j’ai l’impression d’avoir eu ou entendu cette discussion des milliers de fois, à propos de pleins de fringues différents

1 « J'aime »

Trop de barbour tout court, oversize, à la bonne taille ou serrées (ce n’est pas tout blanc ou tout noir). Elles marquent une tendance devenue très mode justifiée sous couvert de pièce iconique qui existe depuis des décennies, mais devenue omniprésente et l’apanage du bon goût héritage ces 2/3 dernières années.

Je ne vous remercie pas. Maintenant, je ne regarde plus pareil ma barbour aux manches trop courtes. Pfff

2 « J'aime »

C’est la bonne version pour faire du jardinage

Le vrai problème est que tout le monde porte une Bedale alors que le modèle cool c’est la Beaufort.

Sinon, les Barbour sont les meilleurs outerwear du monde, que ce soit la mode ou pas.

7 « J'aime »

No, ils portent la ashby qui est cintré sans size up.

1 « J'aime »

Mouais du monde carrément :rofl:

Encore pire.

Les 2 modèles sont aussi bien l’un que l’autre

La ashby par contre la coupe est affreuse effectivement

1 « J'aime »

Le ashby c’est ma meilleur vente chez Barbour depuis des années.
C’est un best.

C’est vraiment l’opposé exact de ce que j’ai en tête quand j’imagine un fit Barbour

Mais ça m’étonne pas du tout que ça se vende en majorité

1 « J'aime »

Et quid de la spey et des rework brut ? Ça peut faire des fits assez modernes quand même ou alors la trend est déjà passée et je suis à la traîne :sweat_smile:, parce que là pour le coup c’est court.

Parfaitement !

2 « J'aime »

ça. La Bedale est pas moche mais trop courte, et surtout, les vrais savent : pas de gibecière ! Beaufort all the way.

5 « J'aime »

quand c’est trop court, c’ets jolie qua dans des photos statiques posées

dès que tu bouges un peu, t’as vite l’avant bras à l’air et la veste s’ouvre com^plet

pas hyper pratique si tu dois saluer un ami ou appeler un taxi

21 « J'aime »

Actuellement, et encore plus avec Marine à côté, je ne suis pas sûr que ce geste soit considéré par leurs opposants comme un geste pour saluer le public.
Mais je m’égare :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout à fait. C’est un cas typique où vaut mieux être ultra-conservateur dans son approche de la chose et éviter d’être trop libéral.

Donc King Charles.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

Ah Mais c’est pour ça que la veste est portée dans les bourgades de droites en fait! Avant que ça s’enflamme , je rigole hein :wink: