Parce que les faf bourgeois des villes qui la portent ils lâont pas sortie de sa fonction utilitaire originelle ? (Vraie question : hormis lâorientation idĂ©ologique, je ne vois pas de diff de gentrification entre des bobo et des fafounets bourges dans le cadre trĂšs prĂ©cis de lâappropriation de la Barbour.)
Câest ce que jâexplique dans la suite du message proximitĂ© idĂ©ologique porositĂ© toussa toussa
En dâautres termes et pour rĂ©sumer abruptement par rapport Ă son « milieu dâorigine » les bobo lâon probablement plus « sorti » de ce milieu que les fafs de villes.
Je suis pas sĂ»r-sĂ»r que seuls les gens sâintĂ©ressant aux fringues aient conscience de la connotation de BarbourâŠ
Jâai peut-ĂȘtre un filtre dĂ©formĂ©, mais ma meuf qui ne sâintĂ©resse pas le moins du monde Ă lâhistoire des fringues ou Ă leurs connotation mâa sorti un jour : « promets moi que tu mettras jamais des vestes Barbour, câest vraiment un truc de filloniste manif pour tous ». Pour lâanecdote, on venait de croiser Jake Gyllenhaal dans un resto avec une Barbour sur le dos.
AprĂšs, câest vrai que la marque essaye de sâĂ©manciper de cette image avec ses collabs & co⊠et quâelle est sortie de ce cadre par pas mal de gens. Mais jâai lâimpression que le symbole reste bien ancrĂ© quand mĂȘme, non ?
Tiens, pour alimenter le débat, notre Alex Cormac (trÚs) national, dans son style inclusif habituel :
ma femme mâa dit pareil il y a 3 jours Ă peine
Ptdr la take éclatée de Cormac encore, quel golmon
Moi je mets plus la mienne parce que jâaime moins le fit quâavant mais ballec @Tyqdip a tout dit sujet suivant
Excellente idée, passons à autre chose avant que le sujet ne dérape.
bon aller on change de sujet ?
pour faire suite à la vidéo de @Boras vous craqueriez pour les crocs ?
- Pour, on rebondit et en plus on peut mettre des pinâs de chat
- Non câest moche, en plus tâas lâair idiot avec
- why not si câest confort
- mâenfou jâai un hamac Ă couilles
Perso jai craquĂ© sur une paire depuis que je vis en Guadeloupe. Pour la plage, boulangerie, jardin, faire un tour avec les enfants,etc. yâa pas mieux je trouve.
Je ne trouve pas ca plus moche quâune paire de claquettes basiques au final.
La vidéo en question :
je trouve ça immonde xD
bon aprĂšs jâai dĂ©jĂ des birk moche et une paire de sandales qui nâattends que lâĂ©tĂ© pour sortir
Oui on passe Ă autre chose, ça sert rien de sâexciter avec ces conneries.
vote hamac Ă couilles
Jâaime bien les crocs perso
Et jâadore sur ma fille, et elle kiff aussi
LâĂ©tĂ© elle veut un bob, des crocs un slip de bain et un t-shirt uv
Le reste elle sâen tamponne
Pas que des pinâs de chat :
https://www.etsy.com/listing/1551540949/realistic-toes-charm-set-of-10-or-5-for
Je lui ai acheté ceux avec les poils sur les phalanges
Ma femme déteste
je suis deçut jâaurais penser que plus en aurait pour rĂ©pondre ça
on est peut ĂȘtre pas trĂšs nombreux en ce vendredi soir
pour le moment, ça fait 73% qui disent que jâai lâair idiot ^^