đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

je ne sais pas qui ils visent

mais si quelqu’un pouvait leur donner une dĂ©finition complĂšte du principe de fast fashion ^^

parce que lĂ , Ă  part dire qu’il y a des maques qu’il y a des marques « moins Â» Ă©co-responsables, le propos est confus

made in france ne veut pas cocher toutes les cases de « l’éco-responsabilitĂ© Â» normĂ©e

ne pas répondre à toutes ces normes ER ne veut pas dire faire de la fast fashion

le coup de comm’ est un peu foireux, ils auriaent pi le tourner plus positif

"on est ravi devoir que le made i,n France progresse mĂȘme si toutes les marques ne sont pas parfaites

vilà comment on peut pousser plus loin le concept et c’erst ce que l’on essaie de faire chez le t-shirt propre"

et patati et patata

1 « J'aime »

Prendre ce ton tout en communiquant avec des images IA dégueulasses, je ne sais pas si je dois applaudir la performance

21 « J'aime »

Les images j’étais pas prĂȘt :skull: :skull: :skull:

1 « J'aime »

Je suis pas fan de cette communication « en nĂ©gatif Â», je pense comme toi qu’il vaut mieux se concentrer sur ce qu’on fait bien soi plutĂŽt que de dĂ©nigrer les autres. Il se trouve que par ailleurs ils communiquent Ă©normĂ©ment sur leur maniĂšre de produire et ils seraient bien inspirĂ©s d’en rester lĂ .
@G.G Ici ils caricaturent un producteur de « mauvais made in France Â», j’imagine que l’idĂ©e est que ce dernier emploierait des images IA dĂ©gueulasses pour communiquer. C’est tout aussi maladroit que le reste :wink:

2 « J'aime »

Les centrales nucléaires qui crachent évidemment du noir pour servir le propos
 la fameuse eau noire :joy:

13 « J'aime »

je n’avais mĂȘme pas regardĂ© les iages, c’est catastrophique, dans la forme que lle propos haha

1 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e de penser Ă  mal mais j’imagine plutĂŽt que ça leur permet d’illustrer leur article Ă  bas coĂ»t :speak_no_evil:

7 « J'aime »

À deux doigts d’envoyer le screenshot au service PI de Berlutti :smirk:

1 « J'aime »

C’est Mario Berlutti, aucun lien :disguised_face:

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Petite question pour les plus pointus d’entre vous, quand je vois le succĂšs toujours grandissant de Paraboot (jusqu’au Japon par exemple), qu’est ce qui a manquĂ© Ă  une boite comme Heschung pour suivre le mĂȘme chemin ? Ce n’est qu’une question de choix stylistique/DA selon vous ?

Je pose la question car Heschung est originaire de la ville natale de mes grands-parents, et a employĂ© quasiment tous les hommes dans ma famille de ce cĂŽtĂ© lĂ , d’oĂč ma curiositĂ© pour cette entreprise avec quand mĂȘme un certain savoir-faire.

1 « J'aime »

Un ou deux influenceurs japonais

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y Ă  eu un peu moins de continuitĂ© dans la direction de heschung, niveau stratĂ©gie et rĂ©seaux de revendeurs ils ont de ce fait probablement loupĂ© la fenĂȘtre il y Ă  une dizaine d’annĂ©es ( voir mĂȘme 15 ou 20 ans, parce que paraboot au Japon c’est hype depuis bien plus longtemps qu’ici, c’était dĂ©jĂ  bien renommĂ© il y Ă  15 ans).

1 « J'aime »

Heschung la trĂšs grande majoritĂ© des formes sont nazes, au delĂ  de la qualitĂ© de fabrication, ils n’ont aucun modĂšle rĂ©ellement emblĂ©matique comme une Michael pour Paraboot, un 180 chez Weston etc

5 « J'aime »

Totalement d’accord, ça boxe pas dans la mĂȘme catĂ©gorie en terme de design des paires.

1 « J'aime »

La ginkgo est super en vrai

La qualité des superstar made in France qu il avaient sorti était super aussi

AprÚs ils ont plein de déchets mais paraboot aussi :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

je pense que l’explication qu’une paire ait Ă©tĂ© poussĂ©e plus a un moment qu’une autre comme l’explication la plus plausible, une hype ça part trĂšs vite

parce que esthetiquement paraboot
 voila quoi, si t’es maçon ça peut ce valoir sinon
 :grimacing:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop oĂč poster ça
Mais ce soir petite soirée tranquille dans un bar à Grenoble avec un pote
Je porte un tee oversize crÚme DN, le short DN leopard, des converse noires CT70, chaussettes écru, quelques bijoux argent et une GShock 5610 (pour situer le contexte)
Fin de soirée tranquille, une nana vient nous aborder, passe la fin de soirée avec nous puis un pote à elle nous rejoint et me chambre plusieurs fois dans la soirée sur mon short leopard
Je lui demande son problùme avec mon short, il me dit qu’il est trop grand
Lui est en sneakers blanche, pantalon slim marine et polo slim blanc
Il m’a refait plusieurs remarques dans la soirĂ©e sur le fait que je portais un short leopard (cette fois ci il le trouvait trop plastique plastique etc)
Je ne suis pas encore ultra habitué au leopard (je viens déjà à peine de commencer le tiger camo), mais je kiffe la vibe
Pas trop compliquĂ© Ă  assumer sur le long terme? vous vous prenez souvent des remarques pour les habituĂ©s au leopard? je pense Ă  @romainsss @Boras @m3iso (et tout ceux que j’oublie)
J’imagine que pour un parisien ça passe mieux, mais vous gĂ©rez ça comment?

5 « J'aime »

on ne m’a jamais vraiment fait de remarque, quelque soit ce que j’ai pu portĂ© sur les 10 / 15 derniĂšres annĂ©es

oĂč que je sois d’ailleurs

au pire ça intrigue et pose des questions

faut sourire aux gens quand tu tombes sur un blaireau

(chambrer un inconnu devant les autres, ses potes, et une nana, ça donne quelques indices sur le niveau type, au-delà de sa tenue de sans gout de 2019)

7 « J'aime »

La prochaine fois dis lui qu’il n’y a que les lĂ©opards qui chopent les cougars

29 « J'aime »

Oui ça fait parler un peu, jamais eu rien de bien pĂ©nible « ah non mais moi le lĂ©opard sur un homme
ah non ça j’aime pas je pourrais pas porter etc » je balance 2/3 blagues avec le sourire et c’est rĂ©glĂ©, ça peut ĂȘtre dĂ©stabilisant mais j’ai plutĂŽt tendance Ă  m’en foutre et ĂȘtre sĂ»r de mes choix (parfois Ă  tort) donc ça me gĂȘne pas plus que ça.
En l’occurrence j’ai l’impression que t’as juste rencontrĂ© un abruti si t’avait pas eu le short il t’aurait fait chier avec autre chose pour se faire mousser, dans ces cas lĂ  pas le choix c’est bagarre tant pis pour le tee blanc.

10 « J'aime »