Boras
Mai 15, 2025, 9:27
1516
je ne sais pas qui ils visent
mais si quelquâun pouvait leur donner une dĂ©finition complĂšte du principe de fast fashion ^^
parce que lĂ , Ă part dire quâil y a des maques quâil y a des marques « moins » Ă©co-responsables, le propos est confus
made in france ne veut pas cocher toutes les cases de « lâĂ©co-responsabilitĂ© » normĂ©e
ne pas répondre à toutes ces normes ER ne veut pas dire faire de la fast fashion
le coup de commâ est un peu foireux, ils auriaent pi le tourner plus positif
"on est ravi devoir que le made i,n France progresse mĂȘme si toutes les marques ne sont pas parfaites
vilĂ comment on peut pousser plus loin le concept et câerst ce que lâon essaie de faire chez le t-shirt propre"
et patati et patata
1 « J'aime »
G.G
Mai 15, 2025, 9:39
1517
Prendre ce ton tout en communiquant avec des images IA dégueulasses, je ne sais pas si je dois applaudir la performance
21 « J'aime »
fra
Mai 15, 2025, 9:45
1518
1 « J'aime »
Je suis pas fan de cette communication « en nĂ©gatif », je pense comme toi quâil vaut mieux se concentrer sur ce quâon fait bien soi plutĂŽt que de dĂ©nigrer les autres. Il se trouve que par ailleurs ils communiquent Ă©normĂ©ment sur leur maniĂšre de produire et ils seraient bien inspirĂ©s dâen rester lĂ .
@G.G Ici ils caricaturent un producteur de « mauvais made in France », jâimagine que lâidĂ©e est que ce dernier emploierait des images IA dĂ©gueulasses pour communiquer. Câest tout aussi maladroit que le reste
2 « J'aime »
Caslu
Mai 15, 2025, 11:55
1521
Les centrales nucléaires qui crachent évidemment du noir pour servir le propos⊠la fameuse eau noire
13 « J'aime »
Boras
Mai 15, 2025, 12:03
1522
je nâavais mĂȘme pas regardĂ© les iages, câest catastrophique, dans la forme que lle propos haha
1 « J'aime »
G.G
Mai 15, 2025, 12:05
1523
Loin de moi lâidĂ©e de penser Ă mal mais jâimagine plutĂŽt que ça leur permet dâillustrer leur article Ă bas coĂ»t
7 « J'aime »
Fennec
Mai 15, 2025, 12:17
1524
Ă deux doigts dâenvoyer le screenshot au service PI de Berlutti
1 « J'aime »
G.G
Mai 16, 2025, 6:29
1526
Câest Mario Berlutti, aucun lien
1 « J'aime »
Caslu
Juillet 4, 2025, 2:09
1527
Hello Ă tous,
Petite question pour les plus pointus dâentre vous, quand je vois le succĂšs toujours grandissant de Paraboot (jusquâau Japon par exemple), quâest ce qui a manquĂ© Ă une boite comme Heschung pour suivre le mĂȘme chemin ? Ce nâest quâune question de choix stylistique/DA selon vous ?
Je pose la question car Heschung est originaire de la ville natale de mes grands-parents, et a employĂ© quasiment tous les hommes dans ma famille de ce cĂŽtĂ© lĂ , dâoĂč ma curiositĂ© pour cette entreprise avec quand mĂȘme un certain savoir-faire.
1 « J'aime »
fra
Juillet 4, 2025, 3:14
1528
Un ou deux influenceurs japonais
2 « J'aime »
Jâai lâimpression quâil y Ă eu un peu moins de continuitĂ© dans la direction de heschung, niveau stratĂ©gie et rĂ©seaux de revendeurs ils ont de ce fait probablement loupĂ© la fenĂȘtre il y Ă une dizaine dâannĂ©es ( voir mĂȘme 15 ou 20 ans, parce que paraboot au Japon câest hype depuis bien plus longtemps quâici, câĂ©tait dĂ©jĂ bien renommĂ© il y Ă 15 ans).
1 « J'aime »
Tyqdip
Juillet 4, 2025, 5:52
1530
Heschung la trĂšs grande majoritĂ© des formes sont nazes, au delĂ de la qualitĂ© de fabrication, ils nâont aucun modĂšle rĂ©ellement emblĂ©matique comme une Michael pour Paraboot, un 180 chez Weston etc
5 « J'aime »
Totalement dâaccord, ça boxe pas dans la mĂȘme catĂ©gorie en terme de design des paires.
1 « J'aime »
eles
Juillet 4, 2025, 9:14
1532
La ginkgo est super en vrai
La qualité des superstar made in France qu il avaient sorti était super aussi
AprÚs ils ont plein de déchets mais paraboot aussi
3 « J'aime »
je pense que lâexplication quâune paire ait Ă©tĂ© poussĂ©e plus a un moment quâune autre comme lâexplication la plus plausible, une hype ça part trĂšs vite
parce que esthetiquement paraboot⊠voila quoi, si tâes maçon ça peut ce valoir sinonâŠ
1 « J'aime »
Je ne sais pas trop oĂč poster ça
Mais ce soir petite soirée tranquille dans un bar à Grenoble avec un pote
Je porte un tee oversize crÚme DN, le short DN leopard, des converse noires CT70, chaussettes écru, quelques bijoux argent et une GShock 5610 (pour situer le contexte)
Fin de soirée tranquille, une nana vient nous aborder, passe la fin de soirée avec nous puis un pote à elle nous rejoint et me chambre plusieurs fois dans la soirée sur mon short leopard
Je lui demande son problĂšme avec mon short, il me dit quâil est trop grand
Lui est en sneakers blanche, pantalon slim marine et polo slim blanc
Il mâa refait plusieurs remarques dans la soirĂ©e sur le fait que je portais un short leopard (cette fois ci il le trouvait trop plastique plastique etc)
Je ne suis pas encore ultra habitué au leopard (je viens déjà à peine de commencer le tiger camo), mais je kiffe la vibe
Pas trop compliquĂ© Ă assumer sur le long terme? vous vous prenez souvent des remarques pour les habituĂ©s au leopard? je pense Ă @romainsss @Boras @m3iso (et tout ceux que jâoublie)
Jâimagine que pour un parisien ça passe mieux, mais vous gĂ©rez ça comment?
5 « J'aime »
Boras
Juillet 10, 2025, 12:16
1535
on ne mâa jamais vraiment fait de remarque, quelque soit ce que jâai pu portĂ© sur les 10 / 15 derniĂšres annĂ©es
oĂč que je sois dâailleurs
au pire ça intrigue et pose des questions
faut sourire aux gens quand tu tombes sur un blaireau
(chambrer un inconnu devant les autres, ses potes, et une nana, ça donne quelques indices sur le niveau type, au-delà de sa tenue de sans gout de 2019)
7 « J'aime »
La prochaine fois dis lui quâil nây a que les lĂ©opards qui chopent les cougars
29 « J'aime »
m3iso
Juillet 10, 2025, 5:33
1537
Oui ça fait parler un peu, jamais eu rien de bien pĂ©nible « ah non mais moi le lĂ©opard sur un hommeâŠah non ça jâaime pas je pourrais pas porter etcâŠÂ» je balance 2/3 blagues avec le sourire et câest rĂ©glĂ©, ça peut ĂȘtre dĂ©stabilisant mais jâai plutĂŽt tendance Ă mâen foutre et ĂȘtre sĂ»r de mes choix (parfois Ă tort) donc ça me gĂȘne pas plus que ça.
En lâoccurrence jâai lâimpression que tâas juste rencontrĂ© un abruti si tâavait pas eu le short il tâaurait fait chier avec autre chose pour se faire mousser, dans ces cas lĂ pas le choix câest bagarre tant pis pour le tee blanc.
10 « J'aime »