Fallait lui dire que sa tenue Celio de 2019 tu la trouves dégueulasse mais que tu lui casses pas les couilles pour autant.
Je gĂšre ça de la maniĂšre suivante : jâen ai rien Ă pĂ©ter car les motifs fĂ©lins sont les plus stylĂ©s.
Bizarre quâils fassent une fixette sur ton accoutrement cela dit. Juste que ces personnes nâoseraient probablement pas porter la tenue que tu avais, et peut-ĂȘtre te jalousent-ils inconsciemment.
Fuck les codes honnĂȘtement.
Ăa ne mâĂ©tonne pas de se faire tailler pour un short lĂ©opard⊠par un inconnu par contre câest chelou.
Au bureau je me suis dĂ©jĂ fait tailler en portant un polo droit Coltesse beige ultra neutre genre « faut acheter des vĂȘtements Ă ta taille » par un collĂšgue qui porte du skinny de haut en bas.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup dâhommes les vĂȘtements câest figĂ© dans le temps (skinny, slim) et super ennuyeux genre Asphalte et les basiques intemporels que tu dois porter 20 ans.
Un short lĂ©opard pour homme câest ultra marquĂ© pour le commun des mortels, et connotĂ© fĂ©minin pour beaucoup, donc de temps en temps tu vas tomber sur une petite rĂ©flexion.
Faut pas faire attention, je me fais chambrer sur un simple pantalon blanc
Un avis aussi tranchĂ© de quelquâun est souvent corrĂ©lĂ© Ă un fit Ă©clatĂ©.
Ăa se sent vite quand quelquâun sâintĂ©resse un peu Ă la sape, avec des avis plus tempĂ©rĂ©s et surtout argumentĂ©s.
Quand ça mâarrive, ça ne fait que renforcer mon envie de porter ladite tenue.
Concernant lâavis sur la taille, je rejoins @Caslu, faut voir le niveau de slimance qui nous entoure.
La remarque que je prends le plus souvent, câest que je prends mes vĂȘtements trop grands, je vous laisse apprĂ©cier le cĂŽtĂ© loose de mes outfits ![]()
Je vais partager mon petit tĂ©moignage pour en venir Ă ce que jâai envie de te rĂ©pondre lorsque jâai lu ton message (tout en sachant que jâai trĂšs peu dâexpĂ©rience que ce soit dans la vie ou dans les sapes. Ăa vaut ce que ça vaut :-).)
Je change aussi petit Ă petit de style vers du plus ample, vers quelque chose de plus recherchĂ© (avant je mâhabillais de façon automatique avec ce qui me tombait le matin dans mon placard).
Au dĂ©but jâavais honte de parler de cette passion, du fait que je passais pas mal de temps sur Vinted ou mĂȘme sur ce forum. Jâavais peur quâon me trouve effĂ©minĂ© (ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© le cas dans ma vie) et quâon remarque que ça me tienne Ă cĆur de prendre soin de mon apparence et de mâhabiller comme je veux. Encore maintenant, quand je porte une nouvelle piĂšce jâai peur du jugement des autres, que ce soit dâacheter des vĂȘtements assez frĂ©quemment ou de tenter quelque chose de diffĂ©rent.
Mais câest aussi et surtout devenu un sujet de discussion important avec mes amis proches (jâai beaucoup de chance, ils sont trĂšs bienveillants). Jâai une amie dont câest le centre dâintĂ©rĂȘt de la mĂȘme maniĂšre que moi depuis un peu plus longtemps que moi et câest donc devenu un centre dâintĂ©rĂȘt commun. On va chercher nos colis Vinted ensemble et on se conseille sur les piĂšces quâon a envie dâacheter. Jâai fait du shopping avec un ami Ă qui je crois avoir commencĂ© Ă transmettre ma passion, et pourtant jamais je ne lâaurais imaginĂ© encore lâannĂ©e derniĂšre. On me chambre mais gentiment. De la mĂȘme maniĂšre avec ma famille, les plus francs me parlent de mon jean pattes dâeph (hier soir) ou de mes chemises qui leur semblent trop classes selon le contexte, mais la plupart soit sâen fichent soit trouvent ça sympa. En gĂ©nĂ©ral jâai toujours de lâapprĂ©hension parce que ça fait peu de temps que ça change, mais avoir le soutien de son entourage câest important selon moi.
Tout ça pour en venir Ă ce que je voulais te rĂ©pondre : tu auras toujours des remarques sur ce que tu portes et tu auras toujours probablement un peu peur de comment on va te le faire remarquer. Il y aura toujours des gens malveillants qui auront envie de te critiquer parce quâils ont lâimpression que ça leur fait du bien et que ça les Ă©lĂšvent, et la façon dont tu tâhabilles est un sujet de critique facile parce que câest la premiĂšre chose quâon voit de toi. Je crois quâil faut faire avec et avec le temps jâimagine quâon sâhabitue Ă cette peur lĂ et aux critiques en elles-mĂȘmes (les plus anciens dans le game appuieront sĂ»rement ce que je dis). Jâaurais envie de te dire dâen parler Ă des gens bienveillants de ton entourage (si tu en as envie !) pour avoir une validation et que ce soit plus facile de se prendre ce genre de rĂ©flexions. Moi ça mâaide beaucoup de savoir que mon entourage proche me soutient et sâintĂ©resse Ă ma façon de mâhabiller. En tout cas ce gars ne devait pas ĂȘtre une flĂšche ! Je suis sĂ»r que tu Ă©tais bien mieux habillĂ© que lui !
Jâai lu un peu vite et jâai compris quâelle tâavait rejoint dans ta chambre
Si ça se trouve tu lâintĂ©ressais juste
Oublie tout ça et va de lâavant
Passe devant le type en chino marine slim et baskets blanches
Je vais pas ajouter grand chose de nouveau par rapport aux autres mais en province malheureusement tu fait plus vite tĂąche si tu te sape pas comme tout le monde donc les rĂ©flexions p3uvent vite venir . Ăa vient gĂ©nĂ©ralement pas de la chips la plus salĂ©e du paquet . Moi je les comptes mĂȘmes plus les rĂ©flexions aujourdâhui alors que comme @Oogietsugie je suis loin dâavoir une degaine ultra ample ou mode mĂȘme si ça dĂ©pend.
Ăa dĂ©pend de ta personnalitĂ© mais faut pas hĂ©siter Ă rĂ©pondre, Ă©ventuellement Ă le questionner sur la fragilitĂ© de ses dĂ©fenses si un simple short en leopard vient le bousculer dans son identitĂ© sexuelle.
La pub version 2025, quoi.
Tu aurais du lui demander oĂč est-ce quâil a garĂ© la Delorean et pourquoi il Ă©tait bloquĂ© en 2010. Dâailleurs avec ces fortes chaleurs, tu aurais dĂ» lâĂ©duquer sur le fait que le port du slim au niveau des testicules, impliquent une forte augmentation du risque de mycose.
Plus sĂ©rieusement, si tâes Ă lâaise avec ce que tu portes yâa pas de rĂ©els soucis Ă sâen occuper ou se prendre la tĂȘte avec ça (bon lĂ tu dis toi mĂȘme que tu nâas pas encore totalement apprivoisĂ© la bĂȘte
, hĂ©hĂ© et câest pas grave). Si par contre le mec devient lourd au fil de la soirĂ©e, plusieurs façon de procĂ©der.
- Tu joues la carte de lâhumour qui gĂ©nĂ©ralement fonctionne plutĂŽt bien.
- Tu lui dis directement les choses, en essayant de garder ton calme quâil devient lourd
- Tu lui demandes si il fait ces remarques juste parce quâil nâest pas arrivĂ© Ă choper sa pote et donc sâest fait friendzone, alors que celle-ci sâintĂ©resse Ă toi. Ce qui signifie que niveau aura tâen as plus que lui. Donc win win.
- Tu ouvres insta et tu partages le compte de @Boras
- Tu lui donnes rendez-vous devant le Grand Palais Ă Paris pour lui propose un 1v1. Avec de la chance il ne pourra mĂȘme pas lever sa jambe lors du street fight avec son slim. Ton bonus lĂ©opard tâapportes +100 en vitesse et du coup câest encore un win win.
- Je ne veux pas passer pour le fdp de Paris, mais ce genre de chose est plus commune en province. Faut vraiment passer outre.
Merci pour les réponses ![]()
Oui le mec mâa sorti ça comme ça dĂšs les 2 premiĂšres minutes, et Ă la fin avant de partir
Je lui ai rien dit de spĂ©cial, je ne lâai pas attaquĂ© sur quoique ce soit, je suis plutĂŽt bienveillant et je lui ai rĂ©pondu sans aggressivitĂ©
En plus Grenoble câest plutĂŽt bobo gauchiste, woke, ultra ouvert, on voit de tout dans la rue
Jâavais testĂ© le short une fois dans un parc en aprm, et en soirĂ©e chez moi avec des potes, câĂ©tait la premiĂšre fois que je le mettais en ville, mĂȘme si effectivement je mâen fous un peu de son avis, je suis vraiment Ă©tonnĂ© que ça fasse jaser Ă la premiĂšre sortie
Je me dis que ça promet pour la suite ![]()
JâespĂšre juste que ce ne sera pas comme ça Ă chaque sortie, ou des regards chelou sur mon outfit haha
Me suis encore jamais pris de rĂ©flexions sur mes vĂȘtements oversize ( 2 fois par des personnes que je connaissais mais juste parcequâelles Ă©taient Ă©tonnĂ©es)
Vers mon age (40) câest plutĂŽt du slim en gĂ©nĂ©ral, mais je pense que ça passe mieux vu câest trĂšs populaire chez les 15/25 ans, donc le regard est habituĂ©
Je pense sincĂšrement que le mec est insecure ou juste un weirdo pour sortir ça dĂšs le dĂ©part. Si il Ă©tait bienveillant, il aurait au contraire dit un truc du genre « Franchement respect de pouvoir porter un short lĂ©opard, personnellement je nâoserais pas car jâai trop peur des prĂ©jugĂ©s ». Au lieu de forcĂ©ment entrer dans un pseudo rapport de force qui vise Ă te dĂ©crĂ©dibiliser.
LĂ pour le coup si ce sont des personnes que tu connais et quâil nây a rien dâagressif dans leur Ă©tonnement, tu peux en profiter pour partager ta passion et expliquer pourquoi tu portes ça. Cela peut Ă©veiller la curiositĂ© / intĂ©rĂȘt, mĂȘme lancer des conversations intĂ©ressantes.
Jâai lu trop vite, je pensais que câĂ©tait la meuf qui te chambrait
Oui câĂ©tait une rĂ©ponse insecure du gars.
Dans tous les cas, oublie tout ça et vie ta vie
En vrai au risque de paraĂźtre un peu nĂ©gatif, si tâes en province tu vas te taper quand mĂȘme des regards chelous si tu portes un short lĂ©opard rĂ©guliĂšrement. Attention Ă ne pas prendre le forum pour une quelconque norme sur ce genre de choses.
Il vaut mieux que tu fasses un travail sur toi pour en avoir rien Ă foutre du regard des gens, plutĂŽt que dâespĂ©rer que les gens sâaccoutument de certaines tendances qui les bousculent.
Tu peux créer aussi le doute dans ce genre de situation, en ajoutant comme accessoire un chien de type malinois si tu souhaites porter un polo.
Cela sera alors troublant pour eux car tu auras Ă©galement lâattribut dâun punk Ă chien.
@Boras Ătonnant que tu nâaies jamais eu de commentaires !
@m3iso haha je ne pense pas ĂȘtre trĂšs bon en bagarre, je suis plutĂŽt sport cardio comme le cyclisme trail et ski de fond, pas vraiment boxeur, aprĂšs pour les tĂąches de sang sur le tee DN câest pas trĂšs grave miguelmiguel en refait souvent ![]()
@anon17065329 Jâessaye dâĂȘtre plus mesurĂ© dans mes rĂ©ponses ![]()
@MrJeanJean Ouais pas sur quâil aurait pu porter ça, de lĂ Ă avoir de la jalousie ![]()
@Caslu Je pense que tu vises juste ![]()
Mais oui Ă Grenoble jâĂ©tais plutĂŽt confiant ![]()
@Benji_ett Je comprends, je nâai pas trop de soucis dans mon entourage, et si ils me font des rĂ©flexions, je ne le prendrais pas mal
Ă part deux personnes avec qui jâen parle, aucun nâest intĂ©ressĂ© par les fringues, ils sâhabillent juste pour ne pas ĂȘtre Ă poil, je nâen parle pas avec eux car ça nâa aucun intĂ©rĂȘt
Jâadapte la discussion selon les centre dâintĂ©rĂȘts de la personne.
Ătre intĂ©ressĂ© par les fringues ne montre pas que tâes effĂ©minĂ©, regardes les footeux, les artistes, acteurs etcâŠ, ça montre juste que tâes intĂ©ressĂ© par un cotĂ© artistique
Tu peux trÚs bien faire des trucs plus oufs/« viril » dans la vie que ces personnes qui te jugent
Bref jâai plutĂŽt confiance en moi (merci le sport, jâai fait beaucoup de treks en autonomie en montagne, des courses de vĂ©lo, du trail, du vtt, je nâai aucun soucis de virilitĂ©) juste que je me demande si ces remarques ne sont pas trop pesant Ă la longue, et comment leur rĂ©pondre
@Leit Haha jâadore pas mal de tes choix, jâavais pas pensĂ© au bonus de vitesse ![]()
je rejoins pas mal dâavis ici.
Je pense que ce gars projette sur toi son incapacitĂ© Ă sâhabiller autrement que comme la norme.
Au fond, câest plutĂŽt pathĂ©tique et empreint dâun manque de libertĂ© et de confiance.
PlutÎt que de saluer cela chez toi, il préfÚre te faire remarquer ta différence.
Câest toujours relou de se sentir juger ou regarder bizarre, mais lâimportant câest comment tu te sens dans tes fringues. Si jâĂ©coutais mes propres insĂ©curitĂ©s je sortirais jamais de la maison alors je pars du principe que mes fits nâintĂ©resse pas le gens et que si je me fais remarquer, câest aussi normal que ca ne plaise pas Ă tous le monde.
Pour avoir une dĂ©formation osseuse au niveau de lâarcade gauche, je suis souvent dĂ©visagĂ©, parfois avec insistance, alors ce que je porteâŠ
Si comme beaucoup ici, tu as la passion des chiffons, ya rien de mal à ça. Ya beaucoup de stéréotypes à la con lié à ça, laisse chacun gérer ses préjugés et insécurités.
Toi, tu sais globalement pourquoi ça te nourris, ca te passionne, ca tâamuse et en quoi ca te permet de prendre soin de toi dâune certaine façon.
Je crois mĂȘme que contrairement Ă ces gars en uniforme slim and co, tu as le chance de pouvoir jouer au camĂ©lĂ©on et varier les plaisirs ! Pourquoi sâen priver ?
Et si ces remarques deviennent rĂ©currentes et pesantes, exprime du mieux que tu peux ta limite et du manque de respect de leur part. En gĂ©nĂ©ral dire Ă lâautre quâil se sent stigmatiser parce quâil sâhabille diffĂ©remment ça stoppe le jeu. MĂȘme si faudra surement tâattendre aussi Ă des dĂ©biles qui vont te dire quâil faut pas le prendre autant au sĂ©rieux, quâils rigolent, etc. Mais ils nâont pas le droit de minimiser tes ressentis.
AprĂšs jâpense que yâa pas besoin de tant extrapoler : il sâagissait que dâun beauf - peut-ĂȘtre bourrĂ© ; câest quâune mauvaise rencontre, ça arrive.
Et, en gĂ©nĂ©ral, les citadins ne sâautorisent pas ce genre de commentaires en conversation - si ce nâest en adoucissant Ă fond le propos : « câest particulier ton short, câest cool de porter ça⊠»