đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Hello Ă  tous,

Petite question pour les plus pointus d’entre vous, quand je vois le succĂšs toujours grandissant de Paraboot (jusqu’au Japon par exemple), qu’est ce qui a manquĂ© Ă  une boite comme Heschung pour suivre le mĂȘme chemin ? Ce n’est qu’une question de choix stylistique/DA selon vous ?

Je pose la question car Heschung est originaire de la ville natale de mes grands-parents, et a employĂ© quasiment tous les hommes dans ma famille de ce cĂŽtĂ© lĂ , d’oĂč ma curiositĂ© pour cette entreprise avec quand mĂȘme un certain savoir-faire.

Un ou deux influenceurs japonais

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y Ă  eu un peu moins de continuitĂ© dans la direction de heschung, niveau stratĂ©gie et rĂ©seaux de revendeurs ils ont de ce fait probablement loupĂ© la fenĂȘtre il y Ă  une dizaine d’annĂ©es ( voir mĂȘme 15 ou 20 ans, parce que paraboot au Japon c’est hype depuis bien plus longtemps qu’ici, c’était dĂ©jĂ  bien renommĂ© il y Ă  15 ans).

1 « J'aime »

Heschung la trĂšs grande majoritĂ© des formes sont nazes, au delĂ  de la qualitĂ© de fabrication, ils n’ont aucun modĂšle rĂ©ellement emblĂ©matique comme une Michael pour Paraboot, un 180 chez Weston etc

5 « J'aime »

Totalement d’accord, ça boxe pas dans la mĂȘme catĂ©gorie en terme de design des paires.

1 « J'aime »

La ginkgo est super en vrai

La qualité des superstar made in France qu il avaient sorti était super aussi

AprÚs ils ont plein de déchets mais paraboot aussi :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

je pense que l’explication qu’une paire ait Ă©tĂ© poussĂ©e plus a un moment qu’une autre comme l’explication la plus plausible, une hype ça part trĂšs vite

parce que esthetiquement paraboot
 voila quoi, si t’es maçon ça peut ce valoir sinon
 :grimacing:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop oĂč poster ça
Mais ce soir petite soirée tranquille dans un bar à Grenoble avec un pote
Je porte un tee oversize crÚme DN, le short DN leopard, des converse noires CT70, chaussettes écru, quelques bijoux argent et une GShock 5610 (pour situer le contexte)
Fin de soirée tranquille, une nana vient nous aborder, passe la fin de soirée avec nous puis un pote à elle nous rejoint et me chambre plusieurs fois dans la soirée sur mon short leopard
Je lui demande son problùme avec mon short, il me dit qu’il est trop grand
Lui est en sneakers blanche, pantalon slim marine et polo slim blanc
Il m’a refait plusieurs remarques dans la soirĂ©e sur le fait que je portais un short leopard (cette fois ci il le trouvait trop plastique plastique etc)
Je ne suis pas encore ultra habitué au leopard (je viens déjà à peine de commencer le tiger camo), mais je kiffe la vibe
Pas trop compliquĂ© Ă  assumer sur le long terme? vous vous prenez souvent des remarques pour les habituĂ©s au leopard? je pense Ă  @romainsss @Boras @m3iso (et tout ceux que j’oublie)
J’imagine que pour un parisien ça passe mieux, mais vous gĂ©rez ça comment?

4 « J'aime »

on ne m’a jamais vraiment fait de remarque, quelque soit ce que j’ai pu portĂ© sur les 10 / 15 derniĂšres annĂ©es

oĂč que je sois d’ailleurs

au pire ça intrigue et pose des questions

faut sourire aux gens quand tu tombes sur un blaireau

(chambrer un inconnu devant les autres, ses potes, et une nana, ça donne quelques indices sur le niveau type, au-delà de sa tenue de sans gout de 2019)

6 « J'aime »

La prochaine fois dis lui qu’il n’y a que les lĂ©opards qui chopent les cougars

27 « J'aime »

Oui ça fait parler un peu, jamais eu rien de bien pĂ©nible « ah non mais moi le lĂ©opard sur un homme
ah non ça j’aime pas je pourrais pas porter etc » je balance 2/3 blagues avec le sourire et c’est rĂ©glĂ©, ça peut ĂȘtre dĂ©stabilisant mais j’ai plutĂŽt tendance Ă  m’en foutre et ĂȘtre sĂ»r de mes choix (parfois Ă  tort) donc ça me gĂȘne pas plus que ça.
En l’occurrence j’ai l’impression que t’as juste rencontrĂ© un abruti si t’avait pas eu le short il t’aurait fait chier avec autre chose pour se faire mousser, dans ces cas lĂ  pas le choix c’est bagarre tant pis pour le tee blanc.

10 « J'aime »

Fallait lui dire que sa tenue Celio de 2019 tu la trouves dégueulasse mais que tu lui casses pas les couilles pour autant.

5 « J'aime »

Je gĂšre ça de la maniĂšre suivante : j’en ai rien Ă  pĂ©ter car les motifs fĂ©lins sont les plus stylĂ©s.

Bizarre qu’ils fassent une fixette sur ton accoutrement cela dit. Juste que ces personnes n’oseraient probablement pas porter la tenue que tu avais, et peut-ĂȘtre te jalousent-ils inconsciemment.

Fuck les codes honnĂȘtement.

4 « J'aime »

Ça ne m’étonne pas de se faire tailler pour un short lĂ©opard
 par un inconnu par contre c’est chelou.

Au bureau je me suis dĂ©jĂ  fait tailler en portant un polo droit Coltesse beige ultra neutre genre « faut acheter des vĂȘtements Ă  ta taille » par un collĂšgue qui porte du skinny de haut en bas.

Il ne faut pas oublier que pour beaucoup d’hommes les vĂȘtements c’est figĂ© dans le temps (skinny, slim) et super ennuyeux genre Asphalte et les basiques intemporels que tu dois porter 20 ans.

Un short lĂ©opard pour homme c’est ultra marquĂ© pour le commun des mortels, et connotĂ© fĂ©minin pour beaucoup, donc de temps en temps tu vas tomber sur une petite rĂ©flexion.

2 « J'aime »

Faut pas faire attention, je me fais chambrer sur un simple pantalon blanc

1 « J'aime »

Un avis aussi tranchĂ© de quelqu’un est souvent corrĂ©lĂ© Ă  un fit Ă©clatĂ©.
Ça se sent vite quand quelqu’un s’intĂ©resse un peu Ă  la sape, avec des avis plus tempĂ©rĂ©s et surtout argumentĂ©s.

Quand ça m’arrive, ça ne fait que renforcer mon envie de porter ladite tenue.

Concernant l’avis sur la taille, je rejoins @Caslu, faut voir le niveau de slimance qui nous entoure.
La remarque que je prends le plus souvent, c’est que je prends mes vĂȘtements trop grands, je vous laisse apprĂ©cier le cĂŽtĂ© loose de mes outfits :upside_down_face:

14 « J'aime »

Je vais partager mon petit tĂ©moignage pour en venir Ă  ce que j’ai envie de te rĂ©pondre lorsque j’ai lu ton message (tout en sachant que j’ai trĂšs peu d’expĂ©rience que ce soit dans la vie ou dans les sapes. Ça vaut ce que ça vaut :-).)

Je change aussi petit Ă  petit de style vers du plus ample, vers quelque chose de plus recherchĂ© (avant je m’habillais de façon automatique avec ce qui me tombait le matin dans mon placard).

Au dĂ©but j’avais honte de parler de cette passion, du fait que je passais pas mal de temps sur Vinted ou mĂȘme sur ce forum. J’avais peur qu’on me trouve effĂ©minĂ© (ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© le cas dans ma vie) et qu’on remarque que ça me tienne Ă  cƓur de prendre soin de mon apparence et de m’habiller comme je veux. Encore maintenant, quand je porte une nouvelle piĂšce j’ai peur du jugement des autres, que ce soit d’acheter des vĂȘtements assez frĂ©quemment ou de tenter quelque chose de diffĂ©rent.

Mais c’est aussi et surtout devenu un sujet de discussion important avec mes amis proches (j’ai beaucoup de chance, ils sont trĂšs bienveillants). J’ai une amie dont c’est le centre d’intĂ©rĂȘt de la mĂȘme maniĂšre que moi depuis un peu plus longtemps que moi et c’est donc devenu un centre d’intĂ©rĂȘt commun. On va chercher nos colis Vinted ensemble et on se conseille sur les piĂšces qu’on a envie d’acheter. J’ai fait du shopping avec un ami Ă  qui je crois avoir commencĂ© Ă  transmettre ma passion, et pourtant jamais je ne l’aurais imaginĂ© encore l’annĂ©e derniĂšre. On me chambre mais gentiment. De la mĂȘme maniĂšre avec ma famille, les plus francs me parlent de mon jean pattes d’eph (hier soir) ou de mes chemises qui leur semblent trop classes selon le contexte, mais la plupart soit s’en fichent soit trouvent ça sympa. En gĂ©nĂ©ral j’ai toujours de l’apprĂ©hension parce que ça fait peu de temps que ça change, mais avoir le soutien de son entourage c’est important selon moi.

Tout ça pour en venir Ă  ce que je voulais te rĂ©pondre : tu auras toujours des remarques sur ce que tu portes et tu auras toujours probablement un peu peur de comment on va te le faire remarquer. Il y aura toujours des gens malveillants qui auront envie de te critiquer parce qu’ils ont l’impression que ça leur fait du bien et que ça les Ă©lĂšvent, et la façon dont tu t’habilles est un sujet de critique facile parce que c’est la premiĂšre chose qu’on voit de toi. Je crois qu’il faut faire avec et avec le temps j’imagine qu’on s’habitue Ă  cette peur lĂ  et aux critiques en elles-mĂȘmes (les plus anciens dans le game appuieront sĂ»rement ce que je dis). J’aurais envie de te dire d’en parler Ă  des gens bienveillants de ton entourage (si tu en as envie !) pour avoir une validation et que ce soit plus facile de se prendre ce genre de rĂ©flexions. Moi ça m’aide beaucoup de savoir que mon entourage proche me soutient et s’intĂ©resse Ă  ma façon de m’habiller. En tout cas ce gars ne devait pas ĂȘtre une flĂšche ! Je suis sĂ»r que tu Ă©tais bien mieux habillĂ© que lui !

15 « J'aime »

J’ai lu un peu vite et j’ai compris qu’elle t’avait rejoint dans ta chambre

17 « J'aime »

Si ça se trouve tu l’intĂ©ressais juste

Oublie tout ça et va de l’avant

2 « J'aime »

Passe devant le type en chino marine slim et baskets blanches