Article partagé par le beau @Pesty
Câest vrai quâil est beau
Dans ce contexte, faire de lâultra-fast-fashion le symbole absolu du mal Ă©conomique relĂšve dâun dĂ©placement commode de la responsabilitĂ©. En dĂ©signant un coupable Ă©vident, technologiquement spectaculaire et relĂ©guĂ© dans une altĂ©ritĂ© symbolique factice, on protĂšge implicitement le reste du systĂšme. On suggĂšre quâil existerait un capitalisme amendable, moralement acceptable, dont seules certaines excroissances seraient Ă condamner. Cette opposition est fallacieuse.
Qui fait ça ?
(Pas tout lu - bloqué par le captcha)
Gilead sors de ce corps
Jâavais pas encore lu cette discussion mais je rebondis a contre-temps quand mĂȘme car je trouve le message ultra pertinent et me faisais exactement la mĂȘme rĂ©flexion.
Jâai lâimpression que le sujet est moins une question de plateforme que de ce quâelles permettent concrĂštement comme pratiques : expliquer une piĂšce, tenter une association, revenir sur une tenue, essayer dâintĂ©grer un truc un peu chelou dans un ensemble cohĂ©rent. Si on fait un parallĂšle rapide avec Strava par exemple, câest pensĂ© pour le running. Insta câest pas intrinsĂšquement pensĂ© pour la mode, la vocation reste trĂšs gĂ©nĂ©raliste.
Et peut-ĂȘtre que la vraie diffĂ©rence se joue lĂ aujourdâhui : pas dans le fait que le contenu soit sponsorisĂ© ou non mais dans le temps et lâattention quâon accorde Ă une tenue et dans ce quâon attend comme retour. Et ça câest beaucoup influencĂ© par le design elle-mĂȘme des plateformes et ce quâon nous encourage Ă y faire (du contenu de la qualitĂ© dâun book sur Insta par exemple).
Ce qui me semble de plus en plus rare, câest des espaces oĂč on peut montrer un outfit sans que ce soit âle nouveau dropâ ou une tenue pensĂ©e pour performer, revenir dessus, la faire Ă©voluer, en discuter vraiment (proportions, dĂ©tails, cohĂ©rence) sans logique de stats biaisĂ©es (on like pas parce quâon aime mais pour donner de la force) ou de followers.
Pour moi, dĂ©velopper lâĆil passe beaucoup plus par lĂ que par lâaccumulation de recos de marques et câest peut-ĂȘtre ça que certains regrettent sans forcĂ©ment le formuler de cette façon
Grosso modo
Exactement, on est clairement lĂ -dedans. Ce qui est intĂ©ressant avec le concept de âthird placeâ appliquĂ© Ă la mode, câest quand il se construit pas seulement autour de discussions mais aussi des pratiques concrĂštes (regarder des fits variĂ©es, les confronter Ă dâautres regards, les faire Ă©voluer dans le temps) sans mise en scĂšne ni pression. Mon impression est que, pour que ça fonctionne, il faut que ce type de lieux soit accessible et socialement neutre, ce qui nâest pas Ă©vident dans la mode oĂč il peut y avoir une tendance naturelle Ă glisser vers de lâĂ©litisme ou de la posture
Pour continuer sur le sujet du dernier WTS :
(Merci encore @ArtCore pour la découverte de la chaine)
PTDRRRR merci pour le meme
Fennec en sueur quand je porte mon short Homme plissĂ©e et encore plus quand je prĂ©vois mĂȘme de me prendre en haut la pleated short-sleeve shirt. ![]()
LĂ jâavoue jsuis pas bien
Si .Leit ne lave pas ses vĂȘtements, pas de rejet de microplastique dĂ©jĂ , ça peut aussi ĂȘtre une solution pour porter du plastique sans trop affecter lâenvironement
La sueur en contact du PlissĂ©e en poly (de qualitĂ©), se condense et ruisselle jusquâau sol, permettant rĂ©sorber le dĂ©ficit des nappes phrĂ©atiques.
Yâa une vraie dĂ©marche Ă©cologique. CQFD.
Brillant
et dire quâon Ă©rige au rend de figure Ă©colo des charlatans comme Hulot ou Jancovici pendant ce temps lĂ
Alors quâen fin de compte, le vrai goat et prĂ©curseur câest Issey. Je ne comprends dâailleurs toujours pas pourquoi il nâest pas signataire du GIEC ???
Les Rendez-Vous Grindr Store.
Ă©tonnant quâavec tous les amateurs dâart et de photographie, personne ici nâa encore captĂ© la dĂ©marche de rendez-vous store
surprenant ![]()