35millions de CA en 2024, si 15k pour une sponso câest beaucoup, je veux bien du dĂ©tail sur le budget com de la marque alors vu comment ils ont inondĂ©s toutes les plate-forme de pub. Entre la pub lambda lancĂ© au dĂ©but dâune vidĂ©o yt que 99% des gens vont passĂ© et une sponso dâun mec dont la majoritĂ© du public peut acheter Asphalte, le choix me parait Ă©vident.
AprÚs ça sera toujours de la specu sur les chiffres, sur ce site :
CoĂ»t du marketing dâinfluence : Faut-il internaliser ou externaliser ? https://share.google/bEgyhUhgoY2CnK3Hs
On parle dâune tranche de 100âŹ/10k pour un post. Luca approche des 400k, ça donne du 4k la vidĂ©o. La fourchette mini imo. En prenant en compte le taux dâengagement, les commentaires, partages etc + le fait que sur un certain secteur cible il soit bien au dessus des autres, il peut clairement pour certaines marques demander 15k (possiblement package vidĂ©o + story).
Encore une fois jâai entendu des influenceurs moins dâabo avoir du 5k pour juste un opening de produit en story.
Ici on parle de 5 Ă 10k pour son profil :
Combien coûte l'embauche d'un influenceur ? - Favikon(10%20000%20%C3%A0,5%20000%20dollars%20par%20publication.
@IsisRa câest datĂ©. Maintenant ça monte bien plus
Pour ex, un influenceur metal pour parler dâun groupe, ses tarifs en juin dernier Ă 90k abonnĂ©, on parle de parler dâun groupe sur un genre niche sans trop dâenjeu commercial
Maintenant sur de la pub de sape Ă enjeu commercial sur un compte Ă 400k, clairement pour moi câest pas en dessous de 5k mais peut-ĂȘtre que je suis delu hein
Edit : funfact sur TF1 rĂ©cemment ça parlait de sommeil, les oreillers etc. Dans le doc, ils ont montrĂ© un extrait de Luca qui faisait une sponso de je sais plus qui, Emma sans doute. Câest pour dire que niveau visibilitĂ©, ça tape fort ![]()