đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

La démarche en question :face_with_hand_over_mouth: :

https://www.instagram.com/p/DT6D7hFEYut/

“Élo ! Heuuuuu ? Bahhhhh. Euhhhh. Enfin. Creative director Euuuuuuh. Circuit court Onnnnnn euhhhh bah euhh, pas que focus sur le JAPANESEEEE LOOK euuh.”

Et bon anniversaire au passage !

Preneur d’une explication. Car le rĂ©sultat est Ă  chier.

Je pense que c’est une boutade de la part de Bo ! (enfin je crois)

3 « J'aime »

Ca va, vous enfilez vos pulls du premier coup Ă  chaque fois vous ? faites pas les mecs qui se la pĂštent 
 moi ça m’arrive tout le temps de mettre ma tĂȘte dans les trous des manches

13 « J'aime »

a force de l’avoir dans le cul on ne sait plus ou on la met

1 « J'aime »

Je dĂ©couvre par hasard avec ce mini reportage cette marque. Peut ĂȘtre que ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ© dans le topic chaussures mais j’ai eu la flemme de faire la recherche :face_with_peeking_eye: :

Quand tu vois également la qualité de fabrication du tout fait main, je pense que ça plaira à ceux qui cherchent une alternative moins honereuse à Paraboot.

MegĂšve - Chaussures de Gatine MegĂšve - Chaussures de Gatine

Bruges - Chaussures de Gatine Bruges - Chaussures de Gatine

3 « J'aime »

Je suis tombĂ© dessus aussi, j’ai trouvĂ© les chaussures Ă  30 euros de moins sur d’autres sites

1 « J'aime »

Je porte les derbies Ă  plateau de chez eux depuis 1 an et demi, rien Ă  leur reprocher

L’usine est Ă  20km de chez moi, je comprends pas pkoi ils communiquent aussi peu sur les RS (mais peut ĂȘtre que leur business model fonctionne comme ça et c’est trĂšs bien)

Pour mon pied elles sont plus confortables que les Paraboot notamment au niveau du cuir qui vient prĂšs de la mallĂ©ole (mais ça c’est moi qui suis un peu sensible Ă  cet endroit)

Ça taille tts+ : je fais 43,5 (9,5uk) chez toutes les marques qui ont des demi pointures en chaussures en cuir, et ici le 43 est ok, le 44 vraiment grand.

4 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas trop dans leur ADN mĂȘme si lĂ  on voit bien une volontĂ© de se mettre un peu plus en avant. Ou alors ils y vont petit Ă  petit, ce qui n’est pas plus mal Ă©galement, en fidĂ©lisant une partie de leur “vrais clients” qui participent aussi Ă  la communication via bouche Ă  oreille. De ce qu’en dit le reportage, l’identitĂ© et la marque a Ă©tĂ© repris rĂ©cemment et en vĂ©rifiant sur le site officiel, seulement en 2021 aprĂšs une cessation d’activitĂ© en 2020.
Je pense que ça reste encore un peu fragile et qu’il faudra un peu plus de temps peut ĂȘtre pour s’agrandir ou commencer Ă  sortir des modĂšles moins classiques.

Et je crois que l’idĂ©e n’est pas non plus de devenir un nouveau Paraboot, qui vise clairement un marchĂ© diffĂ©rent. Plus “luxe” et fashion quand tu vois certains modĂšles. LĂ  avec Gatine on reste dans du 100% workwear d’une maniĂšre Ă  la Red Wings mais en version Française et seulement centrĂ© sur la chaussure.

Sur le site :

1 « J'aime »

la vraie problĂ©matique pour ces marques (et c’était le cas de Jacques et Demeter) c’est que les formes sont dĂ©gueu

Ca fait pas du tout du tout du tout envie, meme si c’est bien construit

3 « J'aime »

Vu leurs tronches, mieux vaut économiser pour du Paraboot.

Oui c’est vrai. Et encore, pour le cas de J&D il donnait un semblant de DA Ă  son fabricant (Malinge, qui est aussi Ă  30km de chez moi) car ses modĂšles en nom propre Ă©taient vraiment cata.
C’est le cas malheureusement aussi de Kidur, toujours un de mes voisin, dont j’ai vraiment du mal Ă  comprendre la DA. Ils viennent de sortir un chino, je vous laisse juger par vous mĂȘme

Toutes ces marques mĂ©riteraient de s’associer avec qqun qui a une vision artistique un peu plus affutĂ©e, car la qualitĂ© de fabrication Ă  elle seule , vu les marges faibles aujourd’hui, ne va pas suffire Ă  leur assurer un volume de vente suffisant malheureusement

:face_with_monocle:

3 « J'aime »

Bref, tu me diras qu’on peut aussi lister les modùles pas terribles de Paraboot. Cela dit, Gatines fait plus cheap.

toujours moins pire que des aurora ou des wallabee!

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Pas trop le temps de développer mais je confirme le cÎté cheap bien que probablement robuste (mon beau pÚre a des gatine depuis des années).

par rapport aux Michael la forme se rapproche c’est vrai, on peut dire pareil pour kleman, mais les proportions permettent de les distinguer de loin pour qui a l’Ɠil (un peu comme les 180 et n’importe quel mocassin qui s’en inspire type Max sauveur etc.)

On en revient Ă  la remarque de tyq : la forme >>> le reste

5 « J'aime »

Quelle démarche ?

Non mais faut comparer ce qui est comparable en l’occurrence j’ai repris les formes qui sont communes aux deux marques. Sinon oui on peut aussi sortir les merguez de Paraboot.

Mais du coup tu reprocherais quoi au modĂšle MegĂšve par exemple ?

De mon cĂŽtĂ© mĂȘme si je ne porterais aucun des deux modĂšles (MegĂšve de Gatine et Michael de Paraboot) je trouve qu’au niveau de la forme, de ce que j’en vois sur les photos; les michaels sont assez plus Ă©troites Ă  l’avant. Certains diront plus “fines”. J’avais essayĂ© Ă  l’époque et clairement je trouve ça assez serrĂ© Ă  l’avant mais de toute maniĂšre je n’aimais pas.

D’ailleurs sur la photo d’un autre modĂšle portĂ© par @Manuel , je ne pense pas que l’on peut dire que c’est dĂ©gueu non ?

Distinguer dans quel sens pour dire que ça fait fake Michael ?

Pour le coup ouais les Kleman font vraiment cheap. J’adore la paire de boot que j’ai pu prendre chez eux mais je trouvais le modĂšle Prador vraiment moche (enfin encore plus moche :joy: ). Y’a clairement une diffĂ©rence au niveau des finitions et cuirs. Niveau silhouette ils ont sorti une version avec semelle un peu plus Ă©paisse qui est “mieux” rĂ©ussi “Tambour TH” mais qui est annoncĂ© Ă  200€. A ce prix y’a plus trop d’intĂ©rĂȘt par rapport Ă  la qualitĂ© proposĂ©.

En tout cas je trouvais ça juste sympa d’avoir un projet de la sorte qui permet de sauvegarder un savoir faire Français ainsi qu’un nom.

Sur celles que j’ai, et mĂȘme sur les Mickael que @leit a partagĂ©, ce qui diffĂ©rencie le + les Gatine des PB c’est la finition de la semelle je trouve, le caoutchouc bave un peu (un peu comme si on comparait la finition des novesta avec des Vans)
AprĂšs dans les deux cas, et mĂȘme celles que j’ai, j’essaie de rester lucide : elles font le taf, je les ai prises pour le confort car les PB me faisaient trop mal.

Mais c’est la mĂȘme gamme de prix, y a pas vraiment de sujet lĂ  dessus je trouve.
Par contre, je suis bien d’accord, autant Ă©conomiser et acheter des Weston si on veut un truc avec une shape vraiment mieux rĂ©ussie :heart_eyes: