Denim : évolution/délavages de vos jeans

Hm, je le vois pas dans les refs, j’ai du halluciné. Désolé du faux espoir.

Et alors, quels sont les secrets des denim head pour laver son jean et obtenir de beaux délavages ? On voit tellement tout et n’importe quoi sur les internets… soak, machine, océan ?

J’ai un jean Japan Blue que j’adore, je le porte depuis 2 ans, je l’ai trempé trois fois dans un seau d’eau froide avec un bouchon de lessive, mais je trouve que le delevage n’apparaît pas encore alors que l’exemple du dessus montre un jean a 6 mois hyper contrasté…

1 « J'aime »

Beaucoup d’activités dedans, y a pas de secrets. Plus tu marcheras (et bon, plus le jean sera serré aussi), plus y aura de fades.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la photo que j’ai mise, le mec est dans un pays où le taux d’humidité aide pas mal et porte une toile qui se delaves assez facilement donc la comparaison est difficile

Au départ c’est bien de laver à la main histoire de ne pas trop faire dégorger l’indigo et laisser la toile prendre ses marques, mais j’avoue que pour les miens après 2 3 lavage à la main il passe à la machine en mode normal

J’ai plusieurs jean et certain ce delave très doucement en comparaison à d’autres pour qui ça va beaucoup plus vite

Mais comme dit @Ara693 l’activité que tu fais avec fait 80 % du travail, moi je vois les mecs en Thaïlande achète des jeans à 300 € et travailles sur les chantiers avec, c’est un peu comme si en France pour aller dans le BTP on achetait des jeans à 1500 €

3 « J'aime »

Merci @Ara693 et @Garigreo !

Bon, pour l’activité, c’est clair que ça aide pas trop d’être vissé a une chaise toute la journée :grimacing:

Je vais tenter une machine pour le prochain lavage alors.

1 « J'aime »

APC 5-6 ans

3Sixteen 3-4 ans

7 « J'aime »

C’est fou comme après 5 ou 6 ans le APC a encore des zones bien sombre

Par curiosité, toutes les vestes en denim brut se délavent et s’éclaircissent à certaines endroits au fil des ports ou bien certaines ont subi des processus qui permettent de fixer la couleur ?

Tout comme un jean, il en existe qui ne se délavent pas. (Alors évidemment c’est dans la mesure du raisonnable parce que comme un tshirt il va faner au fur et à mesure des lavages quand même).

1 « J'aime »

Le mec de T+Y va poncer leur 40oz pour l’indigo invitational.
Saignements de genoux à venir

4 « J'aime »

Insta N&F live qui en a parlé et qui a montré un peu les détails, c’est sympa (enfin … particulier). Ca fait travailler passivement comme ils disent, 5kg de jeans sur toi ou je sais plus combien, c’est massif.

5kg ça paraît beaucoup tout de même, moi qui ai un 22oz en W38 je suis à 1.5kg grosso modo

Il y a un petit coté SM sur ce 40 OZ quand même, rien que l’épaisseur du patch en cuir, de la taille d’une brique environ.
Les fades devraient être cool par contre, j’espère pour lui en tout cas.

Photo d’un canevas délavé trouvée sur Vinted, c’est pas très courant

3 « J'aime »

Il est vraiment beau son délavage je trouve

La toile est encore sans délavage et toute propre mais déjà rencontré un coup d’acide chlorhydrique :sweat::cold_sweat:

Y’a rien à faire c’est aussi ça la patine d’un jean😉

1 « J'aime »

Petite mise à jour de mon phi, que je porte moins depuis l’arrivée du TCB mais qui continue gentiment à évoluer.

16 « J'aime »

Jolie résultats des fois je me dis que j’aurai du craqué et le prendre, j’aime beaucoup la poche mais la bande noire a toujours calmé mon achat

Un peu comme le model indigoskin fait avec des impressions type peinture de temple thaï mais dommage qu’ils ne se soient pas arrêté juste à la poche

J’en rêve de cette pièce