Denim : évolution/délavages de vos jeans

C’est vrai qu’au début cette bande noir me dérangeait, mais au final avec le délavage ça passe bien.

Par contre ça y est, je suis sur le point de le déchirer à l’arrière, vous faites quoi comme réparation? Faisable par une couturière de village, je ne prévois pas de dépenser 30€ pour raccommoder ce jean :wink:

Perso a l’entrejambe c’est la où je veux pas une réparation qui se voit en tout cas, donc ni sashiko ou patch ici pour moi.

Ah, et au top le délavage !

Moi je n’en ai fait réparer qu’un seul pour le moment et la marque fait les réparations elle même la réparation extérieur est propre et la pièce rajouter à été refaite avec de nouvelles couture a l’entre jambe donc c’est pris dans la construction du jeans

Et comme dit @Ara693 c’est pas une place ou un patch externe ou du sashiko soit souhaitable (sauf a la limite si il y a déjà pas mal de sashiko présent sur le jeans, là a la rigueur je dirais ça peut le faire)

Le prochain je testerai une réparation avec une singer 47W70 qui est faite pour ça

Au vu de ton jean ne renonces pas a une bonne répartition :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Vu qu’il y a des adeptes de belles toiles ici, j’ai pris aujourd’hui des photos d’une de mes pièces Orslow, je me dis que ça pourrait vous intéresser :

J’ai envie de faire une série sur les matières depuis un moment, j’en ferai donc d’autres normalement :slight_smile:

5 « J'aime »

Dans le genre j’ai vu passer une photo De l’évolution d’un bouton d’une marque sur la quelle j’aurais bien craqué si j’avais plus de jambes pour mettre plus de pantalon

4 « J'aime »

Ce macro shoot de l’enfer, tu peux te faire embaucher par BG !

1 « J'aime »

Haha merci, j’ai pas la prétention d’être un as de la macro, mais finalement y a pas besoin d’un grossissement si important pour la plupart des tissus.

Et puis c’est plus facile qu’un insecte : ça bouge pas :sweat_smile:

Très beau ! Tu fais comment ce genre de photos ?

1 « J'aime »

Merci :pray:

J’utilise des bagues que tu mets entre le boîtier et l’objectif. Ça permet d’augmenter le « grossissement ».

Rolalah !! C’est quelle marque qui utilise ces boutons ?

C’est cette marque dont j’avais déjà parlé dans un autre topic

1 « J'aime »

Cool merci ! Je vais finir par te faire une commande pour la prochaine fois que tu y vas :joy:

1 « J'aime »

C’est marrant on dirait le type de renfort placé sur les jeans de moto
Bon c’est juste pas du Kevlar :grin:

En parallèle du TCB contest :

Evolution de ma veste en jean TCB 50, qui a tout juste plus d’un an !

13 « J'aime »

Lavée combien de fois ?

2 fois à la main, et je dirais 3ieme passage à la machine et sèche linge, donc 5 fois en tout :wink:

Ça prend du temps à délaver !

1 « J'aime »

Top !!
Tu me redonnes envie de toper une trucker tcb
Mais c’est pas trop pour moi, il va me falloir 18 ans pour la poncer ahah

1 « J'aime »

Sur la mienne ça va bientôt faire un an mais je la porte pas assez.
Elle a juste eu un premier soak comme elle était unsanforized et depuis plus rien.
Je commence à peine à avoir du délavage, il faut être patient😢

1 « J'aime »

@Qube La nouvelle coupe à l’air top en plus, ça irait bien avec ce que tu portes. Je regrette un peu de ne pas avoir l’avoir d’ailleurs, mais bon on ne peut pas savoir à l’avance.
Ca sera certainement la prochaine, d’ici 4-5 le temps que ça avance sur celle là :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pas grave si ça prend du temps :slightly_smiling_face:

On en parlait avec @esakafurusan en MP, j’ai la même topée un mois avant lui, à côté la mienne à l’air neuve. Bon, en même temps, je ne l’ai jamais lavée… M’enfin il m’a motivé à la porter plus. Genre bosser avec. Chose que je ne fais jamais.

J’essaierais de faire des photos à l’occasion.

1 « J'aime »