Denim : évolution/délavages de vos jeans

En cette saison ça se cale facilement en interliner en plus, faut en profiter :wink:

1 « J'aime »

Des photos de la mienne. Peu de delavage + pas évident d’avoir des bonnes photos = on dirait qu’elle sort du magasin.

3 « J'aime »

C’est pas qu’une question de délavage, ça m’ennuierait de porter full denim tous les jours ou presque (vu que je suis 90% du temps en denim pour le bas).

J’ai toujours eu un amour conflictuel avec les truckers ^^

Ouais justement c’est la nouvelle coupe qui me tente !
On verra, un jour ça me prendra peut être et j’en achèterai une ^^

@esakafurusan @HolyCrap vous les avez prises en quelle taille vos truckers ? Je suis chaud pour me prendre une, j’hésite encore entre la new50’s et la 40’s mais j’hésite surtout sur la taille. Elles ont l’air de tailler vraiment petit. Genre il me faudrait une taille 44 pour avoir un chest à 52 alors que normalement je dois être sur un 40

C’est justement pour ça qu’elle se delave peu, même si je fais un petit tuxedo de temps en temps. :sweat_smile:

Ben du coup je pense pas que mon expérience pourra te servir parce que c’est une ancienne 50.

En tous cas pour un S habituel, j’avais dû monter à 42. Avant je manquais d’aisance dans le dos (après, j’ai peut être les dorsaux un peu plus développés que la moyenn à cause de la natation).

Sur le coup j’avais vraiment été content d’essayer parce que si je ne m’étais fié qu’au size guide, je me serais planté (j’aurais pris une 38 ou 40)

Tu l’as prise où pour pouvoir essayer ?

Infinity tools à Tokyo.

Sinon, demande sur sufu ou directement à Ryo, tu auras meilleur conseil qu’ici je pense.

A l’époque j’avais pris un 46, il me semble que c’était la plus grande taille

@esakafurusan tes photos sont un peu surexposees ou bien tu utilises une lessive agressive style SSD?
Je les trouve vachement claires ta veste et ton jeans

curiosité ça coute combien ce type de veste chez TCB ?
ça taille comment aussi ?

170 euros environ !

Ha oui je m’attendais a clairement plus
Parce que j’ai repéré une levi’s type 2 mais qui était à 180 sur les internets mais en voyant celle ci j’ai hésité

TCB est assez réputé pour être accessible au niveau tarif.

Ils sont plus jeunes et moins hypés que les osaka 5. Ils ont moins de frais. Une seule boutique qui est dans leur usine, etc…

Leur site est assez clair pour un site japonais, tu peux y aller sans problème. Tu peux commander et communiquer facilement avec Ryo qui parle bien anglais, et ils sont habitués à sous-déclarer les colis pour esquiver la douane. Livre par fedex en quelques jours.

1 « J'aime »

Elles sont un poil surexposées, j’ai essayé de retoucher comme je pouvais. Par contre les couleurs sont plutôt fidèles.

J’utilise une lessive tout à fait standard, acheté au magasin bio du coin.

Pour le coup les deux derniers passages au sèche linge ont vraiment accélérés le délavage !

Excusez ma naïveté, mais on passer son jean au sèche linge, ça aide au délavage ??

J’évite soigneusement le sèche linge pour tout, de peur d’abîmer mes fringues, fausse croyance donc ??

Non, le sèche linge à tendance à abimer les fringues en effet (abimer ça reste un grand mot mais oui ça abime plus que de laver à la main et sécher à plat).
Cependant, sur du denim c’est le but de l’abimer pour le délaver, par contre pour éviter des lignes blanchatres sur la toile il vaut mieux le retourner pour le laver et pour le sèche linge.

Edit : je parle sur une toile raw/brut/rigide, sur un bleach tu peux le passer à 60° 1200t/min pas retourné y’a aucun problème

1 « J'aime »

Certains denimhead passent au sèche linge car ça aiderait à révéler les aspérités.

1 « J'aime »

La SSD c’est si agressif que ça ?

@TomBrady non! Plus que ça ^^

Aujourd’hui opération lavage pour ces deux bébête qui font leur premier bain, lavage à la machine a froid avec lessive standard essorage 400

Juste à retourner le pantalon après demi séchage, il dégorge le salopard

2 « J'aime »