Denim : évolution/délavages de vos jeans

Aujourd’hui, en regardant la patine de ma veste tcb 50, j’ai remarqué que l’épaule gauche était plus attaquée.
En réfléchissant un peu, je pense que c’est dû à :
-sac à langer de mon fils
-ceinture de sécurité
-sac de mon pc entre le bureau et la voiture.

Et j’ai soudain pris conscience que je n’avais pas tout à fait le mode de vie d’un chercheur d’or pionnier dans le grand ouest. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Effectivement, c’est ça qui est cool. Et dans le cas d’une veste, je trouve ça encore plus chouette, parce que tu vas potentiellement la garder plus longtemps qu’un jean.
Je me dis que dans quelques années quand je la porterai, elle aura connu le sac à langer, mes gamins dans les bras, etc…

Voilà une bonne technique pour parfaire le délavage d’un 22oz, si en plus il y a une petite pluie fine en prime ça peu aider aussi :rofl::rofl::joy:


4 « J'aime »

avec du 22oz, c’est à coup de genoux que tu as cassé tout ce béton :slight_smile:

1 « J'aime »


Edwin brut loose straight après ponçage d’encadrement de porte, poussières en tout genre. Il a 9 mois.

1 « J'aime »

ED-80 rainbow selvedge
Mon premier denim bien poncé


16 « J'aime »

L’article de @ETQ sur Sashiko Denim a sa place ici :

un levi’s 501 qui change de catégorie :slight_smile:

4 « J'aime »

rhooo, j’avais même pô vu ce topic…

Edwin Regular tapered MIJ (red selvedge) acheté en solde en octobre 2018 sur le site l’Exception 90 balles. Je suis passé à des coupes plus loose donc je ne le porte plus, mais je me suis bien éclaté avec. Lavage à la main jusqu’à mars 2020 (tous les 4/5mois) puis machine en mode WTF après.




2 « J'aime »

Et bon histoire de pas passer pour rien…Mon premier Kurabo (skinny fit :rofl:) d’une obscure marque allemande One Goods.Il est sorti exactement en même temps que le premier Kurabo BG mais coûtait 50 balles de moins. Franchement pour 120 balles, à part la coupe (mais c’est l’époque qui veut ça, les finitions étaient très belles) Je mets en plus des fades une photo de la braguette dont le montage est vraiment chelou, j’avais jamais vu ça avant, c’est une seule pièce de tissu.





Je viens de toper un Ordinary Fits, je posterais des pics quand il commencera à se délaver, c’est mon prochain brut, je le porterais de façon exclusive pour repartir dans un nouveau délire.

3 « J'aime »





Pris à l’iPhone sans retouche ni mépris

Fidèle à ce que c’est IRL

Je vous laisse juge

:blush:

plutot joli

tu as porté ?

Prochain article sur les pépites secrètes de la rédaction oui :blush:

2 « J'aime »

C’est ce qui donne les meilleurs patines :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

J’hésite à patiner mon Japan Blue sur les chantiers, mais la colle à carrelage détruit les pantalons tellement vite…

ne le fais pas

une belle patine, je sais pas, c’est celle qui correspond à ta vie

« faire exprès »

je trouve ça sans intérêt

(ça pourrait faire un sujet de débart ça ^^)

1 « J'aime »

L’utiliser pour son travail c’est pas faire exprès, pour le coup il prends vraiment les marque de son mode de vie (5 jours sur 7) :smiley:

Je suis de l’avis de boras pour le coup.
Utiliser son denim dans un environnement ´travail Manuel ‘ je dis oui mais pas dans n’importe lequel.

Tout ce qui est gras/poussiéreux/salissant ok mais si y’a des colles/silicone et autres produits de ce genre c’est dommage (surtout qu’il n’est qu’au début de sa vie ton j301 …c’est long un beau délavages )

J’ai bossé en industrie toute ma carrière et j’utiliserai beaucoup de silicone …laisse tomber pour le faire partir c’est pire que tout.

si tu bossais en bleu ou en combinaison

c’est con de foutre son jean « de vie » eprès

c’est ce que je voulais dire par là :slight_smile:

je ne parle pas de toi :slight_smile:

je vois bien les carleur et maçon passés dans ma vie

c’est pas en denim que tu es bien pour bosser ^^

Pas faux, le carrelage est l’ennemi de tout ahah ! Entre la colle, le silicone, le mortier, ciment et toutes les merdes qu’on touche, tu flingues tout à vitesse grand V ! J’vais rester sur mes fûts Bricoman, zéro dégaine mais c’est confort :stuck_out_tongue:

@www La crasse, la saleté, la colle, tout ce qu’on aime, mes mains patinent aussi, j’ai des cales qui sont de la taille de ma paume xD, pratique pour attraper des trucs piquants !

@monsieurcam57 on va rester sage alors :stuck_out_tongue: