Denim : évolution/délavages de vos jeans

J’ai retrouvé mon denim BG (mon premier, pas tapé) qui m’a servi sur les chantiers l’an passé, les traces de colles sont impossibles à enlever sans détruire le fut ^^

2 « J'aime »

Faire des chantiers avec un jean BG c’est un coup à y laisser une burne :scream:

2 « J'aime »

j’avoue surprenant que tu es encore la voix grave ^^

J’avoue que c’est pas l’idée la plus intelligente xD, je me suis repenti !

@Boras Je n’ai jamais mué, ma voix grave est inné ahah !

Quand j’étais gamin le carreleur qui bossait à la maison avait que des vieux levis ou wrangler, que sa mere rapiéçait au fur et à mesure, il devait bien y avoir 30/50 pièce par jean (et c’était vraiment bien fait, à l’ancienne).

Ca m’avait marqué à l’époque, je crois que j’ai jamais vu de vêtements rapiécé/patiné aussi cool

@Mederic21
Je pense que ça peux le faire, faut juste assumer et que le jean soit bien large pour le confort ahah

Quelques exemples :

https://www.instagram.com/brasstokyo/
https://www.instagram.com/grease_stained/

Il est clair que ça dépend du métier que l’on as car au final il faut s’habiller avec les vêtements qui conviennent à son métier, Personnellement je travaille avec beaucoup de colle pour le PVC du chlore de l’acide chlorhydrique et du silicone.Donc en clair si je m’étais un jean il serait délavé à mort par le chlore, troué par l’acide avec des taches de partout


Là y a du cordura et ça tien bien à l’acide et chlore après pour le reste bah faut essayer de travailler proprement :joy::joy:

C’est pas le premier lavage pour ton 105?

Jolie rendu sur le105, la toile a pris une jolie couleur :ok_hand: et pour le tbc là faut continuer à le travailler la peau

1 « J'aime »

Lutece mfg, quelques mois de port et quelques lavages

Et pour rester dans le thème des jeans de travail

On voit la couleur d’origine en bas ou je fait des revers d’habitude

J’ai appris il n’ya pas longtemps que ça s’appelait une « reverse patina ». Au lieu d’avoir des nuances avec la teinture qui pars là ou ça frotte, on les a avec ce qui se dépose sur la toile, genre graisse/peinture/produits chimiques, etc.

Je serai bien tenté de tester avec un vieux 501 blanc ou un vieux dickies blanc ou crème !

7 « J'aime »

Denim Uniqlo U Selvedge, jour 1.
Durée de vie estimée : courte xD, il va passer en machine deux fois par semaine je pense à raison de 5 ports/semaine dans des conditions dégueulasses !

7 « J'aime »

J’ai fait des photos de mon Momotaro X Flâneurs aujour’hui.

Il a environ 6 mois, à raison de 3 à 4 ports par semaine en moyenne.

2 lavages à la main et 3 lavages en machine.

La particularité au niveau du délavage c’est la taille élastique:


Et porté :


15 « J'aime »

Si un de vous veut un denim un peu funky :alien: :flying_saucer: :eggplant: :peach: !

7 « J'aime »

Funky ou fucky ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

La frontière est très fine certaine fois.

1 « J'aime »

Il est chanmé ahahah

T’as pas une salle de bains à carreler histoire de faire un peu cette belle toile :grinning::laughing::grinning:

1 « J'aime »

Ça marche que si tu me fait aux ciseaux :scissors: :rofl::rofl:

Je suis passé chez flâneurs à rennes qui destackait les dernières pièces d’anciennes collections avant de changer de locaux.
Du coup je me suis repris le même japn blue (2 tailles au dessus :shushing_face:) que j’avais déjà pris chez eux il y a 4/5 ans
L’occas de comparer l’original et celui qui commence à avoir un peu vécu)





30 « J'aime »

Bien joué il est vraiment superbe ! :slight_smile:

Superbe !