TCB ça a lâair intĂ©ressant mais je trouve que leur offre est pas hyper lisible
Jâai du mal Ă voir a quoi correspondent les coupes et il y pas Ă©normĂ©ment de stock actuellement sur leur site
Faut que je prenne un peu de temps pour fouiller tout ça
Les fitpics sont pas ouf.
En revanche les size charts sont trĂšs fiables.
Et pour la longueur tu vas ĂȘtre servi.
Si tâas une coupe de jeans qui te plait, tu peux simplement comparer.
Teste le Novare chez BG, je prĂ©fĂšre la coupe Ă celle du TCB. Et si tu ne veut pas une toile de puriste, câest parfait.
En vrai, faut pas se prendre la tĂȘte avec le lavage, surtout si tu veux un delavage sans trop de contraste, le premier ou les deux premiers lavages Ă la main et ensuite, zou, machine.
Les toiles resolute sont réputées particuliÚrement machine friendly. Pas sûr que les coupes te conviennent, mais tu peux aller essayer chez jinji.
Certains ont dĂ©jĂ testĂ© la technique du trempage dans un melange eau/vinaigre blanc pour fixer lâindigo et quâil ne se dĂ©lave pas trop ?
Ăa marche, ou bien on est encore sur un chapitre des « mythes et lĂ©gendes autour du denim »?
Moi je vais tester avec du sel aprĂšs de la dire est-ce que câest mieux ou pas jâen sais rien car bien souvent câest des tests Ă la va vite, et sans un jean pour comparer qui nâaurait pas Ă©tĂ© trompĂ© avec la mĂȘme toile et le mĂȘme nombre de port
Donc au final Balek
A chaque fois que je lâai fait (3 fois) jâai pas eu de marques sur mes pompes, le dernier jâai zappĂ© et il a dĂ©colorĂ©.
AprÚs comme dit @Garigreo faudrait une expérience en labo pour comparer avec une rigueur statistique
Jâai testĂ© de mon cĂŽtĂ© sur un ONI, tu auras quand mĂȘme une perte dâindigo lors de ce bain mais il en restera toujours un peu (une paire de sneakers sâen souvient). Ca fait 6 mois maintenant et pas de dĂ©lavage autre que celui du 1er bain.
Maintenant faudrait voir encore plus loin dans le temps et avec les autres bains/lavages Ă venir.
Merci messieurs.
Jâaimerais en prĂ©server un le plus possible du delavage pour certains contextes pro qui nĂ©cessitent du casuchic, mais je ne veux pas le porter quâĂ ces occasions.
Quel dosage aviez-vous fait ?
Hello,
Je veux bien votre avis sur ce jean. JâĂ©tais Ă la recherche dâun jean delavĂ© pour changer des bruts et avoir un dĂ©lavage uni et je suis tombĂ© sur ce Regular Tapered de chez Edwin en solde Ă -50 en Akira washâŠ
Je dois dire que jâadore sa couleur mais jâai un micro doute sur la coupe, en Ă©tat elle est bien et dĂ©jĂ un poil confortable alors je me demande si ce genre de toile ne risque pas de trop se dĂ©tendre (cuisses et fesses)? Je cherchais quelque chose de pas super slim pour pouvoir continuer Ă monter sur mon vĂ©lo mais je me demande (faute de nâavoir pas pu essayer) si le modĂšle Slim Tapered nâest pas plus indiquĂ© pour mon gabarit ou si je suis juste trop formatĂ© aux modĂšles un peu trop slim ? (1m80, 73kg) si quelquâun a dĂ©jĂ essayĂ© ces deux coupes? Pour la longueur câest du 32 câest plus court que ce que je mets (du brut que je ne coupe pasâŠ) mais ça semble correct tout de mĂȘme et peut ĂȘtre plus « moderne « . Merci de vos avis
Micro doute =>pas de doute => overthink
La coupe te plait, la couleur te plait, touche Ă rien.
Et surtout ne prends pas plus slim ou plus ajusté à la taille et si la toile se détend un peu, ça ne sera que du bonus pour le cÎté confort sur le vélo .
Pas plus slim, la câest bien pou rune silhouette ajustĂ©, mĂȘme si le cadrage des photos nâest pas dingue.
Pas trop petit le bas de jambes ?
Dac super merci pour vos retours! Trop petit dans le sens ouverture ou en longueur? En bas ça donne ça, oui je nâai pas de grand miroir alors la photo en contre plongĂ© câest pas foufou câest clair dĂ©solĂ© ^^
La longueur, câest bien, pour lâouverture de jambe plus Ă©troit ca rendrait moins bien, je pense
Je nâai plus souvenir de ce que jâai fait mais sur Google tu trouveras pas mal dâinfo.
CâĂ©tait surtout une question de rapport avec le nombre de litres dâeau que tu vas mettre.
EDIT: A priori une demi-tasse de vinaigre blanc pour 2 L dâeau
Pour avoir eu du regular tapered de chez Edwin dans le passĂ©, câest dĂ©jĂ pas trĂšs large (mĂȘme pour un gabarit trĂšs fin comme nous). Ne passe pas au slim, le rendu serait pas terrible.
En lâĂ©tat, si tu viens de coupes ajustĂ©es, le rendu me paraĂźt sympa. NâhĂ©site pas Ă nous faire une photo en pied avec des chaussures pour quâon ait une meilleure idĂ©e des proportions !
En fin de compte, câest toi qui vivras dans ce jean donc si tu tây sens bien, fonce et garde-le
Merci, jâessaierai de faire une photo en bonne condition et du coup je le garde, doutes levĂ©s par ces retours
Coin coin,
Jâai essayĂ© les Jeans COS modĂšle Arch que ma copine a commandĂ©s : https://www.cos.com/fr_fr/women/womenswear/jeans/product.arch-jeans---tapered-blue.0969093030.html
Taille 28, coupe Taper 7/8e, taille relativement haute. Câest du 100% « coton recyclĂ© » fabriquĂ© en Turquie.
Deux photos prises avec mon smartphone pas trĂšs quali :
171 cm, 60,5 kg à la pesée ce matin.
On est sur du 38 cm de tour de taille, 29 cm de fourche (en comptant la ceinture), 19 cm de LO et environ 28 cm de tour de cuisse au niveau de la couture de lâentrejambe.
Bilan : ça va clairement mieux Ă ma copine quâĂ moi, mais ça reste valable.
Câest subjectif, mais je trouve le jeans relativement cher (80âŹ) pour la piĂštre qualitĂ© de la toile, la confection hors UE et lâassemblage moyennasse. Cela dit, la coupe est cool sur elle et pourrait peut-ĂȘtre convenir Ă certaines morphologies proches de la mienne, vu que câest coupĂ© en 7/8.
Ă voir en cabine et en promo.