👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

J’ai eu un Regular tapered qui a mĂȘme eu tendance Ă  rĂ©trĂ©cir. HonnĂȘtement je ne te conseille pas le Slim tapered, qui pour le coup est vraiment trĂšs Ă©troit.
Si tu cherches quelque chose de plutît prùs du corps, je trouve qu’il te va bien.

2 « J'aime »

Parfait ! Merci des retours

J’ai deux regular tapered aussi. Quand tu prends une taille au-dessus c’est confort (je les porte bas sur les hanches aussi).
Les différentes toiles jouent beaucoup aussi.

LĂ  c’est le rainbow selvedge 13,5oz (photo Ă  l’arrache que j’ai dĂ©jĂ  postĂ©e).

Et lĂ  le red selvedge 14oz:

Ceinture D4? J’ai la mĂȘme. :laughing:

Ahaha ! Yes :sweat_smile:
Ça fait le job :v:t3:

1 « J'aime »

Des gens ont dĂ©jĂ  testĂ©s les jeans avec du washi ici ? C’est vraiment plus lĂ©ger pour l’étĂ© ?

https://japanblue-jeans.com/blog/2023/04/07/washi-denim-denim-made-with-japanese-traditional-paper/?___store=fr_fr

1 « J'aime »

Le taulier en parle dans le Reel en fin d’article

1 « J'aime »

Y’a un article de Borasification Ă  ce sujet. Mais j’ai jamais testĂ©, je serais curieux un jour de pouvoir, ceci dit. (Mais faut que j’en trouve un taille haute, ample et pas Ă  350 balles.)

1 « J'aime »

Merci je vais lire ça

1 « J'aime »

Yo
1er lavage pour mon lr02 et aprĂšs une dizaine de ports depuis, qq fit pics.
Je pense qu’il est temps de bientot lui donner un petit coup de ciseaux, c’est toujours un casse tĂȘte de choisir la bonne longueur.
Le truc c’est qu’avec des pompes basses comme les vans rouge je trouve que la longueur passe avec un petit ourlet, mais des lors que je mets des pompes un peu plus haute type des michael, l’ourlet fait trop cow boy Ă  mon goĂ»t.
Ayant dĂ©jĂ  fait maintes fois des erreurs de retouche en coupant trop j’ai tendance Ă  toujours repousser cette Ă©tape au dĂ©triment d’une vraie bonne longueur, donc tous vos conseils sont bons Ă  prendre !

Attends encore un bon lavage supplĂ©mentaire pour l’ourlet :wink:

Moi je couperai ce que tu as rabattu sur la photo avec tes baskets

1 « J'aime »

au millieu ou en bas de la mallĂ©ole environ et c’est bien selon moi !

Question lavage et plis: j’ai mis un jean Ă  laver en machine (30°C, 800 rpm) et il est ressorti avec un long pli le long de la jambe. Ça ne se voit pas Ă©normĂ©ment car c’est Ă  l’intĂ©rieur (j’ai lavĂ© Ă  l’envers) mais ça me trigger. Ya moyen de rattraper ça? Éventuellement avec un fer Ă  repasser j’imagine?

Je crois que c’est mort

Si le jean n’est pas encore sec, tu peux essayer de tendre la toile pour que ça sùche à plat.

AprĂšs, ouais tu peux tester le fer.
Ou juste le fait de le porter ça va atténuer.

Par curiosité, le jean était lavé seul dans la machine ?

C’est rien, c’est un jeans, ça vie, ça se lave, ça s’abime. Vois ça comme une cicatrice ^^ Ca tĂ©moigne d’un moment douloureux pour ton petit jeans, dont il restera marquĂ© Ă  vie.

1 « J'aime »

Un pli ou un trai blanc? Si c’est un pli ça part avec un steamer ou bien un fer a repasser.

Tu n’as pas les retouches à vie chez superstitch avec le LR02 ?

Hello,

C’est possible d’avoir un 501 miusa avec 522 comme numĂ©ro derriĂšre le bouton principal ? C’est la premiĂšre fois que je vois ça

Merci !

Ci joint photos:

Oui, le numĂ©ro de pinçon correspond Ă  une usine. Que tu retrouves sur l’étiquette

1 « J'aime »

Me semble que c’est 2 retouches y compris celle lors de l’achat.
Mais je vois l’idĂ©e, y aller par tĂątonnement !