👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Oui je veux bien le mesure stp

Merci

(J’avais le borali taille 4 mais 2eme livraison, la taille etait un peu plus petite que prevue)

1 « J'aime »

Vu sur la newsletter du shop Meadow.

Jean KS, coupe apparement trĂšs relax.

mail

Rise de 36 / LO de 23 pour un W32.

3 « J'aime »

@Fennec


(Loewe SS24)

1536FF72-ECB0-4C6A-9CE5-D3BD3DE3E07B

6 « J'aime »

Ahahahaha mĂȘme pour moi c’est too much

Pour aller aux WC c’est chaud la. :laughing:

Pour complĂ©ter un peu sur ce modĂšle DN10 Atelier de Nimes qui m’intĂ©resse aussi, j’ai interrogĂ© la marque sur les mesures.

"par contre il s’agit que d’une face, vous devez doubler le chiffre pour obtenir le tour de taille complet. ex: 44cm = 88cm de tour complet.

AprÚs mesure, je vous confirme que le DN10 T36 mesure 46 est pas 44cm comme marqué dans le guide des tailles (nous sommes actuellement en train de le corriger.) Correspondant à 92cm de tour de taille."

Ils ont effectivement sous estimé un peu sur les grandes tailles

1 « J'aime »

Sympa je connaissais pas le shop. En plus il est en Europe

Oui, j’ai commandĂ© deja 2 fois chez eux, pas de soucis. Les fdp etaient un peu Ă©levĂ©s, mais je crois qu’ils les ont un peu diminuĂ©s depuis. Et c’est assez rapide.
Et le mec est tres cool : sur une commande il s’etait trompĂ© d’article. J’avais envoyĂ© un e-mail pour demander comment on s’organisait pour regler le pb. Reponse super rapide : tu gardes l’article (un sweat manche courte japan blue en soldes, dans les 70€) et je te renvoie le bon, en livraison express, sans frais.

2 « J'aime »

Entretien intéressant sur le jean français.

3 « J'aime »

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© certains jeans aprĂšs retouches chez Denim Custom Service (ourlet et renfort sur des trous au niveau du haut des poches arriĂšres).
Ils sont quasiment tous Ă  la mĂȘme longueur (en fonction des coupes) mais pas tous sur les mĂȘmes cintres :upside_down_face:
Super taf :+1:t3: @Jean_Laumet

12 « J'aime »

Belle brochette ! Tu a quoi comme modÚle par curiosité ?

1 « J'aime »

Merci :v:t3:
De gauche Ă  droite:
Edwin ed45 14oz Red selvedge
Oni 622 black secret 20oz Low tension
Edwin regular tapered 13,5oz rainbow selvedge
Edwin regular tapered 14oz Red selvedge recyclé
Japan Blue Prep 13,5oz coton de Cîte d’Ivoire
J’ai un vieux Levis 550 bleach et un autre edwin ed45 12,5oz black selvedge aussi

2 « J'aime »

Ah oui, pas mal de jean assez ajusté en fait , on dirait des gros denim droit en photo pourtant.

Avec mes cannes de serin les regular tapered ne sont pas ajustés sur moi :wink:
Et ils sont upsizĂ©s d’une taille

1 « J'aime »

Belle collection en tout cas , je suis en recherche d’un denim droit brut moi en ce moment , j’ai du mal Ă  arrĂȘter mon choix .

C’est vrai qu’il y a l’embarras du choix niveau marque / toile / coupe 
rien de tel que des essais mais ce n’est pas Ă©vident parfois.
Je mettrai quelques photos des coupes pour que tu vois que c’est pas si ajustĂ© que ça sur moi :v:t3:

Beh moi de chez moi je suis obligé de multiplier les envois/ retours.
J’avais repĂ©rĂ© les derniers JBJ chez flaneurs ou le tcb 50 notamment

Oui c’est pĂ©nible et ça prend du temps

Chez Flaneurs ils ont de beaux modĂšles en effet !

La recherche continue 


1 « J'aime »

Édit : Le regular tapered aprùs retouche:



2 « J'aime »