👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Toujours chez OrSlow, une autre coupe droite et beaucoup moins volumineuse que je ne crois pas avoir vue ici : la 202 Shoe Cut. Dispo chez Jinji (dont les photos ci-dessous ont été piquées à un shop japonais :sweat_smile:).
https://jinji.fr/products/orslow-shoe-cut-202-one-wash

La taille serait naturelle (fourche 30-33 cm), la jambe droite, avec un trÚs léger flare en bas (LO 23-25 cm).

3 « J'aime »

Chez Officine Générale, le modÚle Nemir propose une coupe avec du potentiel (attention, le size guide est erroné, du moins concernant le LO) :

https://www.officinegenerale.com/products/nemir-jeans-italian-cotton-denim-dark-indigo
https://www.officinegenerale.com/products/nemir-jeans-italian-cotton-denim-dark-grey
https://www.officinegenerale.com/products/nemir-jeans-italian-cotton-denim-ecru

La toile venant probablement de chez Candiani, les puristes adeptes de toiles japonaises risquent d’ĂȘtre déçus sur ce point.

Pour rester chez les rĂ©fĂ©rences casu-chic parisiennes, il y avait un balloon pant DBF en denim japonais 
 semble-t-il victime de son succĂšs, car la page produit n’est plus disponible.

4 « J'aime »

Ce ne serait pas un shop Orslow ? Car Merci utilise Ă©galement les mĂȘmes j’ai reconnu le fond

C’est les photos du site officiel orslow

Il me semblait bien

Ah, ouais, au temps pour moi. La recherche inversĂ©e avec Google Lens m’avait renvoyĂ© Ă  un distributeur japonais et pas Ă  l’eshop officiel.

Bonjour,

je fais mes premier pas sur ce forum en demandant votre avis sur le sizing d’un d’un jean achetĂ© rĂ©cemment.

j’ai achetĂ© dĂ©but Septembre un ONI 622 14 KBE chez Flaneurs Rennes, mais j’avais un doute sur la taille suite Ă  l’achat de mon prĂ©cĂ©dent jean, un Japan blue J201, j’avais perdu un peu de poids et quelques mois aprĂšs c’était serrĂ© donc pas du tout envie de revivre la mĂȘme expĂ©rience surtout avec un gamme au dessus

j’ai discutĂ© de ça avec le vendeur et je suis parti sur un 36 et non un 34 ( le Japan Ă©tait en 33 et je voulais avoir l’esprit tranquille).

Au niveau de la taille entre le ventre le la braguette il y a maintenant 6cm et je peux enlever le jean en le baissant quand il est fermé 

hĂ©sitĂ© pas Ă  me donner votre ressenti et surtout si j’aurais du partir sur un 34, au vue du prix mĂȘme si la qualitĂ© est la ça fait mal de savoir qu’un jean est mal choisi.

je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Il est brut ou one wash ?

Mon conseil, mets une ceinture et garde le 36

4 « J'aime »

Je serai moins dĂ©licat, t’aurais jamais du partir sur une coupe pareil. Aux jambes ça semble quand mĂȘme fitĂ©, mais de la Ă  pouvoir l’enlever easy alors que t’es boutons fermĂ©s, la coupe va pas imo. Certes tu peux porter avec une ceinture, mais perso je suis pas dans la catĂ©gorie de ceux qui aiment avoir un truc trop lache Ă  la taille

Est-ce que tu as songé à/essayé de le laver une fois ? Il peut se rétrécir et contracter au lavage, et ne se détendre que si la toile est en tension.

Perso sur mon 40’s de TCB, je le lave quand je flotte dedans (mon tour de taille peut faire le yoyo), et ça rùgle le souci.

Pour la coupe je suis pas choqué.

1 « J'aime »

Perso j’ai un studio d’artisan oĂč je suis dans la situation similaire Ă  la tienne, je peux l’enlever mĂȘme boutonnĂ©, ceinture obligatoire, et bah c’est un kiff. AprĂšs le fit me correspond !

Envoie une photo du rendu complet :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas un problĂšme en soi de pouvoir retirer son jean sans le dĂ©boutonner, les ceintures sont faites pour ça.

Par contre la fourche de la coupe 622 (relaxed tapered) est courte donc c’est pas trĂšs agrĂ©able.
J’avais la mĂȘme chose sur cette coupe, je l’ai revendu.

1 « J'aime »

Il s’agit d’u one wash, je le mets avec une ceinture, mais mĂȘme si c’est pas hyper gĂȘnant, je le trouve quand mĂȘme un peu tombant

Pourquoi quelle raison tu aime pas cette coupe ? Pour moi jambes il est pas spĂ©cialement fit mais bon avant j’avais que des coupes plus slim donc c’est peut ĂȘtre un peu biaisĂ© de ma part de le voir comme ça

Le fit me correspond aussi mais ça aurait pu ĂȘtre encore mieux en 34 
 mais bon c’est moi qui ai voulu jouer la carte du confort, je prĂ©fĂšre ĂȘtre un flex dedans et pouvoir raboter un peu la taille que prendre tĂŽt petit et regretter dĂšs que je m assoie

Je l’ai pas encore lavĂ© mais effet c’est ce qu’on m’a dit.

J’ai envoyĂ© un message au FlĂąneurs et il m’ont conseiller de le laver avant de songer Ă  faire une retouche ( reprendre un peu au niveau de la taille )
Mais bon la tension que tu perds au lavage tu la récupÚre vite

1 « J'aime »

Les deux studios d’artisan que j’ai sont normalement Ă  ma taille, vu la mesure au niveau ceinture, mais avec les ports ça se dĂ©tend et ça devient aussi limite un peu loose.

Ça veut pas pour autant dire que le jean est “trop grand”, les proportions restent bonnes.

Et c’est le cas pour toi aussi vu les photos !

Hello
Je prĂ©vois de me prendre la semaine prochaine le lr02 Ă©cru de superstitch, j’ai le modĂšle brut que je porte en 30 et je me tĂąte Ă  prendre l’écru en 31 pour avoir plus de volume.
Me gourer dans la taille de jean est une spĂ©cialitĂ© chez moi, et au prix du jean je prĂ©fĂšre assurer le coup, je m’en remets donc Ă  vos avis.
Voici quelques photos du 30 que je porte sans ceinture, l’avantage avec cette taille c’est qu’à la taille il convient et il plaque bien au niveau du bas du dos, quand je suis Ă  mon max de mon poids il me serre un peu sans ĂȘtre importable, ce n’est pas le cas en ce moment (merci le cardio)
Ce que je reproche Ă  mon 30 c’est la coupe que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ©e plus ample, et que je trouve plus agrĂ©able visuellement parlant avec les tailles supĂ©rieures.
Ce que je crains, c’est qu’en 31 il baille un peu trop à la taille, fesse etc.
Bref, c’est pas le dilemme du siùcle, y’a plus grave dans la vie et c’est probablement un peu obsessionnel mais j’aimerais vos avis, merci

Tu penses qu’il y aura une grande diffĂ©rence entre 30 et 31 ?
A mon avis, ca doit pas se jouer a grand chose. Dans le.doute je dirais prends le 31, mieux.vaut un peu plus de marge que l’inverse.
En plus un jean blanc ca se lave plutot plus souvent qu’un.brut donc potentiellement un petit rĂ©trĂ©cissement a prevoir.

2 « J'aime »