👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

C’est pas un problĂšme en soi de pouvoir retirer son jean sans le dĂ©boutonner, les ceintures sont faites pour ça.

Par contre la fourche de la coupe 622 (relaxed tapered) est courte donc c’est pas trĂšs agrĂ©able.
J’avais la mĂȘme chose sur cette coupe, je l’ai revendu.

1 « J'aime »

Il s’agit d’u one wash, je le mets avec une ceinture, mais mĂȘme si c’est pas hyper gĂȘnant, je le trouve quand mĂȘme un peu tombant

Pourquoi quelle raison tu aime pas cette coupe ? Pour moi jambes il est pas spĂ©cialement fit mais bon avant j’avais que des coupes plus slim donc c’est peut ĂȘtre un peu biaisĂ© de ma part de le voir comme ça

Le fit me correspond aussi mais ça aurait pu ĂȘtre encore mieux en 34 
 mais bon c’est moi qui ai voulu jouer la carte du confort, je prĂ©fĂšre ĂȘtre un flex dedans et pouvoir raboter un peu la taille que prendre tĂŽt petit et regretter dĂšs que je m assoie

Je l’ai pas encore lavĂ© mais effet c’est ce qu’on m’a dit.

J’ai envoyĂ© un message au FlĂąneurs et il m’ont conseiller de le laver avant de songer Ă  faire une retouche ( reprendre un peu au niveau de la taille )
Mais bon la tension que tu perds au lavage tu la récupÚre vite

1 « J'aime »

Les deux studios d’artisan que j’ai sont normalement Ă  ma taille, vu la mesure au niveau ceinture, mais avec les ports ça se dĂ©tend et ça devient aussi limite un peu loose.

Ça veut pas pour autant dire que le jean est “trop grand”, les proportions restent bonnes.

Et c’est le cas pour toi aussi vu les photos !

Hello
Je prĂ©vois de me prendre la semaine prochaine le lr02 Ă©cru de superstitch, j’ai le modĂšle brut que je porte en 30 et je me tĂąte Ă  prendre l’écru en 31 pour avoir plus de volume.
Me gourer dans la taille de jean est une spĂ©cialitĂ© chez moi, et au prix du jean je prĂ©fĂšre assurer le coup, je m’en remets donc Ă  vos avis.
Voici quelques photos du 30 que je porte sans ceinture, l’avantage avec cette taille c’est qu’à la taille il convient et il plaque bien au niveau du bas du dos, quand je suis Ă  mon max de mon poids il me serre un peu sans ĂȘtre importable, ce n’est pas le cas en ce moment (merci le cardio)
Ce que je reproche Ă  mon 30 c’est la coupe que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ©e plus ample, et que je trouve plus agrĂ©able visuellement parlant avec les tailles supĂ©rieures.
Ce que je crains, c’est qu’en 31 il baille un peu trop à la taille, fesse etc.
Bref, c’est pas le dilemme du siùcle, y’a plus grave dans la vie et c’est probablement un peu obsessionnel mais j’aimerais vos avis, merci

Tu penses qu’il y aura une grande diffĂ©rence entre 30 et 31 ?
A mon avis, ca doit pas se jouer a grand chose. Dans le.doute je dirais prends le 31, mieux.vaut un peu plus de marge que l’inverse.
En plus un jean blanc ca se lave plutot plus souvent qu’un.brut donc potentiellement un petit rĂ©trĂ©cissement a prevoir.

2 « J'aime »

Il te va trĂšs bien en 30.
Si tu veux un rendu plus ample, choisis un autre jean avec une autre coupe.
Je comprends pas trop cette idĂ©e de l’upsize quand on veut plus ample. Toutes les coupes de jean sont dispos sur le marché 

8 « J'aime »

Prends un 31.
Le plus simple Ă©tant encore de demander Ă  Arthur. Il connaĂźt ses jeans par cƓur.

Je voulais qu’il me raccourcisse un LR01 trop long Ă  mon goĂ»t, il me l’a dĂ©conseillĂ© predisant qu’il finirait pile Ă  la taille. 2ans plus tard, c’est lui qui avait raison.
De la mĂȘme maniĂšre je voulais prendre ma taille un 32 il m’a conseillĂ© un 33, la encore, 0 regrets.

3 « J'aime »

C’est ce que je me disais merci de tes retours en tout cas :slight_smile:

Je trouve qu’il te va bie, effectivement à avoir au magasin car il connait biens ses produits

Je l’ai celui ci (l’officine gĂ©nĂ©rale)

J’ai partagĂ© un look avec

Voici

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours !

Pour changer de mon jean slim Uniqlo, je cherche quelque chose avec un peu d’ampleur comme ce vieux jean de marque inconnue :

J’ai des jambes trùs fines et celui-ci me convient comme coupe et confort de port.
C’est une taille 30x32. J’ai essayĂ© un 501 mais la coupe ne me donne pas le rendu souhaitĂ©. La taille taille 30 et beaucoup trop grande pour moi, si je diminue la taille je trop serrĂ© au ventre.
Auriez-vous une marque/modĂšle Ă  me conseiller ?

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Le 501 en taille 30 est trop grand de partout ? Ou c’est ta taille mais tu trouves la coupe trop large (fesses, cuisses, LO) ?

Oui c’est la coupe qui est trop large, mĂȘme avec une taille plus petite, qui me compresse le ventre, c’est encore trop large

Le 511 je crois est plus slim que le 501 !

Peut etre qu’une coupe un peu plus etroite te conviendrait mieux.
Je trouve que chez Japan Blue, c’est assez facile de trouver la coupe qui convient. En gros il y en a 3 (si on exclu les coupes plus larges).
J2××, un genre de slim tapered

J3××, un genre de regular tapered

J4××, un genre de regular straight

Du coup tu peux imaginer ce qui te convient le mieux.

Perso, j’ai aussi eu d’abord un Uniqlo slim et quand j’ai voulu plus de confort j’ai optĂ© pour le Japan Blue J301. Une fourche/bassin confortable, tout en gardant une jambe plutot ajustĂ©e et un LO pas trop large. Ce modele.

Ca pourrait peut etre te convenir.
Autrement chez Edwin y’a bcp de choix de coupe. La coupe dite â€č regular tapered â€ș pourrait le faire.
Quel est ton budget ?

1 « J'aime »

C’est un peu au dessus de mon budget. Quelle taille as-tu pris par rapport au slim Uniqlo ?