Un lien Ă partager ?
Pour les Parisiens, la boutique See Fan propose aussi un jean taille haute coupe droite, toile selvedge, mid blue, Ă 160âŹ.
Jâen ai pris un, jâai bien aimĂ© Ă lâessayage, reste Ă faire un ourlet
MĂȘme problĂšme que pour les hatski la longueur est trop faible pour le porter en taille haute
Tu cherches quoi comme coupe ? Parce que le hatski a lâair droit, et le borali câest un loose tapered.
Tu as regardé Norse Projects ? Y a un regular et un relax tapered (ptet celui là pour de la taille haute), longueur 34 dispo
Sinon, je suis certain que tu peux trouver chez Edwin ou Carhartt, mais ils ont bcp de références/coupes et la qualité est variable
Ădit : et pourquoi pas un 501 vintage ?
Le edwin ed45 a vraiment une coupe cool ! Jâen ai 3 (brut selvedge, black selvedge et un avec une toile bien fluide), ils sont top
Avec un peu de patience, on peut les trouver Ă pas cher sur Vinted (mais il faut chercherâŠ).
Le brut en selvedge 14oz est top !
Ils ont simplifié maintenant chez Edwin, exit les numéro, tout est en coupe.
Perso jâai 3 Loose tapered et câest cool, surtout facilement trouvable en soldes. Faire juste gaffe Ă leur dĂ©lavages qui sont souvent pas trĂšs heureux (dâoffice mais aussi selon graammage et trame, left/right hand etc etc, tout ça change pas mal sur le long terme) mais sinon câest cool. Pour mon 1m79 jâai, aprĂšs retouche, en 19cm de LO longueur 30 et 21cm en longueur 34.
Tout dĂ©pend de ta morphologie. Je fais 1m72 +6 dâape index, le borali en bleach est 1-2cm trop long pour le porter sans retouche en taille haute.
Hatski le straight reg est relativement long aussi.
Et bien entendu, TCB propose des jeans bruts trĂšs longs (90+ dâinseam).
Niveau coupe le 501 est pas assez taille haute à mon goût (comme les Jeans Drakes).
Edwin, je suis adepte de le coupe loose straight, mais pour le délavage recherché ils ont pas de belle toile.
Les NP je regarde ça merci.
Si tu cherches une taille vraiment haute et une toile avec un beau dĂ©lavage go sur le tcb 40âs, imbattable rqp
Le pantalon que je porte le plus depuis trois ans et donc je me lasse le moins tellement le volume est bien maßtrisé.
Pour le délavage je cherche un bleu moyen comme ça :
Ou
Jâai pas lâimpression que tcb proposent ça.
Pas neuf, mais aprĂšs un an de port si tu le laves 2 fois par mois, ça finit stonewash sans trop de souci. Câest du brut effectivement.
Drake 395 euros âŠje trouve cela excessif âŠbrefâŠ
Est ce que vous pourriez mâaider Ă trouver un jean taille haute coupe droite , voire relax ( jâai de bonne cuisses de squateur ) en gris ? un beau gris
Gris câest malheureusement assez dur Ă trouver ! De mĂ©moire tu as Japon Blue et Fullcount qui en font. Peut-ĂȘtre aussi Edwin selon les collections.
Levis vintage ? Pas forcĂ©ment 501, tu dois avoir dâautres coupes qui sont davantage taille haute.
Sinon Naked Famous, Orslow font du gris, mais pas forcément de taille haute
Malheureusement la morphologie du japonais moyen est assez Ă©loignĂ©e de celle de lâoccidental. Les vrais tailles hautes restent rares mais tu peux jeter un oeil Ă ces refs :
PlutĂŽt taille mi-haute si tâes grand : STUDIO D'ARTISAN / SD-909 G3 15oz High Rise Tapered
Pareil pour la coupe 246 chez ONI (plusieurs toiles dispo) : ONI / 246 "Secret Super Rough Denim" 20oz Neat Straight
Rien Ă voir en terme de qualitĂ© mais tu peux effectivement checker le loose taperd chez edwin qui aura le mĂ©rite dâavoir une fourche avant trĂšs haute et le dĂ©lavage souhaitĂ©.
Sinon arashi https://monsieurcam.com/collections/jeans/products/jeans-40s-fit-arashi-denim
Si tu kiffes une coupe mais que la toile est brut, tu peux toujours la dĂ©laver en accĂ©lĂ©rer en faisant des machines Ă rĂ©pĂ©tition et en utilisant une lessive faite pour (celle de superstich par exemple) mais bon câest un peu dommage de ne pas laisser vivre son jean sur soi.
Edit : jâai pas rĂ©pondu au bon message dĂ©solĂ© henry
Help les experts ! Je cherche dĂ©sespĂ©remment un jean tapered, pas loose (plutĂŽt genre 501 tapered), un peu / pas mal dĂ©lavĂ©. LâĂ©quivalent dâun Resolute 712, pour ceux qui connaissent, mais pas brut (jâai la flemme dâattendre que mon 712 se dĂ©lave). Vous me conseilleriez quoi ?
Le 505 est souvent citĂ©, mais impossible de trouver des infos dĂ©taillĂ©es et fiables sur ce modĂšle, câest la jungle.
PS : le Orslow 107 est apparemment considĂ©rĂ© aussi comme Ă©tant tapered. Jâen ai un et câest beau, mais le problĂšme câest que que jâai des jambes courtes et quâune fois coupĂ© il fait plus pattes dâeph que lâinverseâŠ
Un 615 ? (Ma coupe prĂ©fĂ©rĂ©eâŠ)
Le 501 câest pas bien ?
Si tu veux encore plus tapered tu peux peut ĂȘtre regarder du cĂŽtĂ© de japan blue, le j366 a une coupe qui correspondrait et ils ont sĂ»rement dâautres modĂšles avec une coupe similaire