đŸ€š Discussions seconde main ✋

Attention Ă  ce vendeur, ses casquettes RL sont des fakes.
Je l’ai signalĂ© mais Ă©videmment Vinted s’en balec

3 « J'aime »

Il était déjà bloqué ici tiens

Qu’est-ce qu’il est horrible le truc de report de comptes y a littĂ©ralement 2 options, mauvais pseudo et comptes multiples, rien pour le fake

il n’y a pas si longtemps les comptes Ă©taient bloquĂ©s Ă  tout va sans justification, et lĂ  les comptes ne sont pas bloquĂ©s

Que s’est-il passĂ© entre temps ?

C’est le problĂšme de dĂ©lĂ©guer un sav Ă  une IA

Ma belle-sƓur m’a offert une Ă©charpe noire en baby alpaga que je ne mettrai jamais : j’aimerais la refourguer sur Vinted mais la belle-sƓur me suit. Si je la bloque, elle verra que je mets l’écharpe en vente ? (Je crois que oui mais pas sĂ»r)

(Il me semble qu’elle continuera de voir les items de mon dressing mais ne pourra pas les acheter ni m’envoyer de message.)

Je l’ai report aussi la semaine derniĂšre
 sans succĂšs Ă©galement.

Est ce que 50€ ca vaut plus que l’unitĂ© et l’harmonie dans ta famille ?!? 
 a toi de voir ^^

15 « J'aime »

Normalement t’es remboursĂ© de l’intĂ©gralitĂ© de ta vente

J’ai toujours Ă©tĂ© remboursĂ© au prix auquel l’article avait Ă©tĂ© vendu

demande à quelqu’un d’ici de la mettre en vente pour toi

il t’envoie le bordereau uen fois vendu , tu postes, il te file les osus et la vie de famille est sauf :slight_smile:

2 « J'aime »

vous avez quelques comtpes clairement identifiĂ©Ă© fake ? j’en ferai bien une vidĂ©o Ă  monr etour :stuck_out_tongue:

Cimer pour les avis @Score et @Boras : clairement je compte pas m’embĂȘter Ă  demander Ă  quelqu’un de vendre le truc Ă  ma place, c’était juste si le blocage permettait de faire mes petites affaires en toute discrĂ©tion le temps d’une transaction, on ne va prendre aucun risque afin de ne pas compliquer le prochain rĂ©veillon :grin:

1 « J'aime »

Fais en don Ă  une association, tu t’en dĂ©barrasse, la belle sƓur n’en sait rien, tu fais un heureux, etc, que des bĂ©nĂ©f!

et au pire si tu te fais gauler ça fait beaucoup moins rat qu’une revente

2 « J'aime »

Toujours une question touchy les cadeaux qui vont pas de la belle famille.
Perso je l’annonce direct maintenant : ça me va pas, ou ça me plaüt pas.
Je pars du principe que si jamais ils m’offrent un cadeau c’est pour me faire plaisir et ça leur donne l’occasion de se faire rembourser ou d’échanger pour un truc que je mettrais.

Quand j’offre un cadeau je mets les pieds dans le plat en mode : si ça te plaüt pas c’est pas grave, je peux le changer.
Ce qui m’importe c’est que l’autre kiffe.

Quand je fais des cadeaux et que je vois pas les personnes les porter aprĂšs quelques temps (souvent les gens ont peur de froisser sur le moment d’ouverture du cadeau si ça convient pas) je dĂ©culpabilise en annonçant clairement que je suis Ă  l’aise avec le fait qu’il revende mon cadeau pour autre chose.

2 « J'aime »

Comme toi je préfÚre annoncer cash que je peut changer et je demande systématiquement un ticket de caisse cadeau pour faire un échange.

Le mieux reste d’éviter les cadeaux du type vĂȘtements, parfums et bijoux si on n’est pas sur des goĂ»ts du destinataire je comprends pas pourquoi les gens insistent (Ă  l’inverse tout ce qui est culture genre livre/musique/sortie si cela sort de notre zone cela permet de dĂ©couvrir autre chose).

2 « J'aime »

Sinon essaie de voir si l’écharpe peut plaire Ă  un ami !
Je n’aime pas revendre les cadeaux, je prĂ©fĂšre autant les offrir Ă  quelqu’un qui le portera. C’est arrivĂ© avec une chemise offerte par ma belle-mĂšre, un ami la porte mieux que moi et tout le monde est content.

1 « J'aime »

Mon 72Ăšme bouquin sur la cuisine vĂ©gĂ©tarienne qui prend la poussiĂšre sur l’étagĂšre n’est pas d’accord avec ton 2Ăšme paragraphe :joy:

3 « J'aime »

un vegan
uuuuuuh

C’est ma femme
 (qui est indienne, donc pas du tout vegetarienne militante)

Ca donne souvent lieu à des discussions assez surréalistes avec les néo-vegan européens pleins de convictions.

4 « J'aime »

dahl lentilles ftw