Oui je pense il y a des pubs de temps en temps Ă la tv en ce sens. Parfois aussi des actions genre sur TF1 des stars qui mettaient en vente des vĂȘtements portĂ©s pour une bonne cause. Un coup de pub pour Vinted et pour TF1 en mĂȘme temps
Mais dans ce que tu as postĂ© ils ne font pas particuliĂšrement le focus sur lâauthenticitĂ© ni la vĂ©rification. Jây vois juste un truc Ă©vĂšnementiel en partenariat avec des influenceurs ou je sais pas qui, qui vont faire leur sĂ©lection de piĂšces mises en avant, rien de plus.
Ouais effectivement en relisant ils ne promeuvent pas un nouveau systÚme de vérification juste un évÚnement autour des piÚces de luxes de seconde main. .
My bad.
Mais bon ça reste de la merde leur service de vérification ahaha.
LĂ on se rejoint !
En vrai je ne sais pas si câest possible de nos jours sur une paire 1/1
Ca vous est dĂ©jĂ arrivĂ© un acheteur qui demande un renvoi sur Vinted parce que le vĂȘtement nâest pas Ă sa taille?
Jâavais mis une photo de lâĂ©tiquette de taille et toutes les mesures dans lâannonce mais il me dit âje fais un M mais tu mâenvoies un truc trop grand alors quâest ce que tu veux que je le garde?â
La taille de lâĂ©tiquette est un MâŠ
Jâai contestĂ© le litige, Vinted me dit que si câest en ma faveur le mec aura 5j pour me le retourner.
Donc en fait lâacheteur nâest pas obligĂ© de se responsabiliser pour son erreur et de garder le vĂȘtement??
Donc, en cas de litige, au mieux on peut accepter un retour avec les frais dâenvoi Ă la charge de lâacheteur??
Je suis preneur de vos retexâŠ
Si tu gagnes tâes payĂ© normalement
Par contre si tu perds tu es condamnĂ© Ă ne pouvoir dialoguer quâavec des chatbots pour le reste de ton existence
Note pour moi-mĂȘme: ne pas lire les commentaires du fofo en Ă©tant en rĂ©union vidĂ©o pour le boulot.
Câest ma corde sensible les vannes chatbots Vinted.
Inauguration aujourdâhui pour ma part.
Chemise vendue par vinted, envoi Chronopost. Lâacheteur nâavait pas de code pour rĂ©cupĂ©rer le colis et ne parvenait pas Ă contacter qui que ce soit.
Le colis mâest retournĂ©, jâoublis un peu lâaffaire.
Un peu plus tard sur le suivi je constate que le colis est dispo depuis plus de10 jours dans le point relais.
Je regarde mails et sms mais aucune notif de dispo, jâapprends la chose en regardant directement le suivi sur lâapp.
Bien sĂ»r le point relais nâa plus le colisâŠ
Vinted vient de rembourser lâacheteur mâindiquant que lâarticle a Ă©tĂ© retournĂ© et a Ă©tĂ© dispo donc mâinvite Ă contacter ChronopostâŠ
PS : ceci nâest pas un possible dâavril
Update : Jâai contactĂ© Chronopost qui sans surprise me renvoi vers Vinted Ă©tant donnĂ© que câest une transaction vinted et que le contrat qui les unis blablablablaâŠ
Update 2 : La réponse de vinted ^^
Jâai toujours eu peur de ce genre de cas, je trouve que câest jamais clair avec les retours en terme de notification et tout ça.
Bien entubé en tout cas, je compatis.
Je serrais les fesses aussi depuis le temps que je nâavais jamais eu de frais souci, aprĂšs je prĂ©fĂšre que ce soit sur une chemise Ă 20⏠quâun article Ă 300âŹ.
Au moins en passant par Vinted Go ils ne pourront pas rejeter la faute sur dâautres ^^
Jâai fait un mail Ă Chronopost avec les captures dâĂ©changes vinted et acheteur on verra bien ce que ça donne.
Moi je suis quasiment en full Mondial Relay au Luxembourg, aucune alternative, et ils font des merdes monumentales ces temps ci, et leur service client ment éhontément.
Cette semaine nouvelle merde, jâai commandĂ© dans mon locker habituel Mondial Relay, il est apparemment plein et ils me rebalancent ma commande dans une Ă©picerie ouverte que quelques heures en journĂ©e Ă 30km de chez moi. Il y a pleins dâautres relais dispos proches de chez moi, jâappelle le service client pour rĂąler⊠ils me disent quâils ne travaillent plus avec tous ces relais prĂšs de chez moi (coincidence), quâils ont tous annulĂ© leur partenariat avec Mondial Relay en mĂȘme temps la mĂȘme semaine de leur propre volontĂ© (coincidence #2). Du coup je suis passĂ© dans un des relais en question, ils bossent tout Ă fait encore avec Mondial Relay.
Ils se sont juste fait un kiff de me balancer mon colis dans la pampa, jâai fait 30 bornes pour le chercher et en plus je vais devoir faire un litige car le vĂȘtement nâest pas Ă la taille indiquĂ©eâŠ
Yâa des jours oĂč ça veut pasâŠ
Jâai la psychose vinted avec toutes vos histoires , jâai un gars.qui semble inscrit depuis plus dâ1 an sur vinted et qui mâa achetĂ© un polo kestin en me faisant une offre bizarre Ă 67,5 euros . Je sais pas trop ce que je risque mais je trouve ça bizarre .
AprĂšs le profil Ă rien de particulier .
maintenant quand tu fais une offre, tâas vinted qui tâen propose automatiquement en mode -10 -20%, personnalisĂ©e etcâŠĂ§a vient peut etre de la
Aaaaah ouai pas bĂȘte, je suis mĂ©fiant avec vos histoires de gens qui disent quâil y a rien dans le colis ou qui posse sur les fringues .
Il porte un maillot de lâĂ©quipe de France⊠câest forcĂ©ment safe !
câest mĂȘme sĂ»r
@Valentin_Hbt cette tuileet au final, toutes les fois oĂč ça mârrive, câest sĂ»r des mini sommes, peut ĂȘtre un signe que vautmieux faire des dons comme @JeanBono
(je dis ça et je pais ma bouffe grace au mini vente ^^)
Bon ben fail la chemise kestin paisley Rust . Un peu déçu je sais pas si je suis nul mais pas fait attentionâŠil faut bien tout regarder sur les photos. Câest un M (Ă©tiquette prise en photo) jâai pas demandĂ© les mesures, pas de raison de me mĂ©fier 163 Ă©valuations positives âŠaprĂšs il est peut ĂȘtre de bonne fois il a juste rĂ©cupĂ©rĂ© un truc et ne sait pas trop ce quâil vend. Je vais quand mĂȘme finir par devenir parano.
Ă gauche la chemise reçue , a droite capture dâĂ©cran dâun site âŠelle a Ă©tĂ© raccourcie de 12cm elle est plus crop que mes merely madeđ€Ł, bon elle a Ă©tĂ© retouchĂ©e aussi en largeur aussi, sinon se discutait de la garder mais lĂ . Bref jâai mis en litige pfff. A posteriori quand je vois les photos câest flagrant âŠjâai pas lâĆil encore je mâen veux un peu.
Ădit: en attendant si quelquâun cherche une kestin x merely made jâai ça en rĂ©serve.