đŸ€š Discussions seconde main ✋

Oui je pense il y a des pubs de temps en temps Ă  la tv en ce sens. Parfois aussi des actions genre sur TF1 des stars qui mettaient en vente des vĂȘtements portĂ©s pour une bonne cause. Un coup de pub pour Vinted et pour TF1 en mĂȘme temps

Mais dans ce que tu as postĂ© ils ne font pas particuliĂšrement le focus sur l’authenticitĂ© ni la vĂ©rification. J’y vois juste un truc Ă©vĂšnementiel en partenariat avec des influenceurs ou je sais pas qui, qui vont faire leur sĂ©lection de piĂšces mises en avant, rien de plus.

1 « J'aime »

Ouais effectivement en relisant ils ne promeuvent pas un nouveau systÚme de vérification juste un évÚnement autour des piÚces de luxes de seconde main. :face_with_peeking_eye: .

My bad.

Mais bon ça reste de la merde leur service de vérification ahaha.

2 « J'aime »

LĂ  on se rejoint ! :melting_face:

En vrai je ne sais pas si c’est possible de nos jours sur une paire 1/1

Ca vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© un acheteur qui demande un renvoi sur Vinted parce que le vĂȘtement n’est pas Ă  sa taille?
J’avais mis une photo de l’étiquette de taille et toutes les mesures dans l’annonce mais il me dit “je fais un M mais tu m’envoies un truc trop grand alors qu’est ce que tu veux que je le garde?” :roll_eyes:
La taille de l’étiquette est un M

J’ai contestĂ© le litige, Vinted me dit que si c’est en ma faveur le mec aura 5j pour me le retourner.
Donc en fait l’acheteur n’est pas obligĂ© de se responsabiliser pour son erreur et de garder le vĂȘtement??
Donc, en cas de litige, au mieux on peut accepter un retour avec les frais d’envoi à la charge de l’acheteur??
Je suis preneur de vos retex

Si tu gagnes t’es payĂ© normalement

2 « J'aime »

Par contre si tu perds tu es condamnĂ© Ă  ne pouvoir dialoguer qu’avec des chatbots pour le reste de ton existence

8 « J'aime »

Note pour moi-mĂȘme: ne pas lire les commentaires du fofo en Ă©tant en rĂ©union vidĂ©o pour le boulot.

C’est ma corde sensible les vannes chatbots Vinted.

3 « J'aime »

Inauguration aujourd’hui pour ma part.
Chemise vendue par vinted, envoi Chronopost. L’acheteur n’avait pas de code pour rĂ©cupĂ©rer le colis et ne parvenait pas Ă  contacter qui que ce soit.
Le colis m’est retournĂ©, j’oublis un peu l’affaire.
Un peu plus tard sur le suivi je constate que le colis est dispo depuis plus de10 jours dans le point relais.
Je regarde mails et sms mais aucune notif de dispo, j’apprends la chose en regardant directement le suivi sur l’app.
Bien sĂ»r le point relais n’a plus le colis

Vinted vient de rembourser l’acheteur m’indiquant que l’article a Ă©tĂ© retournĂ© et a Ă©tĂ© dispo donc m’invite Ă  contacter Chronopost

PS : ceci n’est pas un possible d’avril

1 « J'aime »

Update : J’ai contactĂ© Chronopost qui sans surprise me renvoi vers Vinted Ă©tant donnĂ© que c’est une transaction vinted et que le contrat qui les unis blablablabla

Update 2 : La réponse de vinted ^^

1 « J'aime »

J’ai toujours eu peur de ce genre de cas, je trouve que c’est jamais clair avec les retours en terme de notification et tout ça.

Bien entubé en tout cas, je compatis.

1 « J'aime »

Je serrais les fesses aussi depuis le temps que je n’avais jamais eu de frais souci, aprĂšs je prĂ©fĂšre que ce soit sur une chemise Ă  20€ qu’un article Ă  300€.

Au moins en passant par Vinted Go ils ne pourront pas rejeter la faute sur d’autres ^^

J’ai fait un mail Ă  Chronopost avec les captures d’échanges vinted et acheteur on verra bien ce que ça donne.

Moi je suis quasiment en full Mondial Relay au Luxembourg, aucune alternative, et ils font des merdes monumentales ces temps ci, et leur service client ment éhontément.

Cette semaine nouvelle merde, j’ai commandĂ© dans mon locker habituel Mondial Relay, il est apparemment plein et ils me rebalancent ma commande dans une Ă©picerie ouverte que quelques heures en journĂ©e Ă  30km de chez moi. Il y a pleins d’autres relais dispos proches de chez moi, j’appelle le service client pour rĂąler
 ils me disent qu’ils ne travaillent plus avec tous ces relais prĂšs de chez moi (coincidence), qu’ils ont tous annulĂ© leur partenariat avec Mondial Relay en mĂȘme temps la mĂȘme semaine de leur propre volontĂ© (coincidence #2). Du coup je suis passĂ© dans un des relais en question, ils bossent tout Ă  fait encore avec Mondial Relay.

Ils se sont juste fait un kiff de me balancer mon colis dans la pampa, j’ai fait 30 bornes pour le chercher et en plus je vais devoir faire un litige car le vĂȘtement n’est pas Ă  la taille indiquĂ©e

Y’a des jours oĂč ça veut pas

J’ai la psychose vinted avec toutes vos histoires , j’ai un gars.qui semble inscrit depuis plus d’1 an sur vinted et qui m’a achetĂ© un polo kestin en me faisant une offre bizarre Ă  67,5 euros . Je sais pas trop ce que je risque mais je trouve ça bizarre .

AprĂšs le profil Ă  rien de particulier .

maintenant quand tu fais une offre, t’as vinted qui t’en propose automatiquement en mode -10 -20%, personnalisĂ©e etc
ça vient peut etre de la

2 « J'aime »

Aaaaah ouai pas bĂȘte, je suis mĂ©fiant avec vos histoires de gens qui disent qu’il y a rien dans le colis ou qui posse sur les fringues .

Il porte un maillot de l’équipe de France
 c’est forcĂ©ment safe !

c’est mĂȘme sĂ»r :slight_smile:

@Valentin_Hbt cette tuileet au final, toutes les fois oĂč ça m’rrive, c’est sĂ»r des mini sommes, peut ĂȘtre un signe que vautmieux faire des dons comme @JeanBono

(je dis ça et je pais ma bouffe grace au mini vente ^^)

1 « J'aime »

Bon ben fail la chemise kestin paisley Rust :smiling_face_with_tear:. Un peu déçu je sais pas si je suis nul mais pas fait attention
il faut bien tout regarder sur les photos. C’est un M (Ă©tiquette prise en photo) j’ai pas demandĂ© les mesures, pas de raison de me mĂ©fier 163 Ă©valuations positives 
aprĂšs il est peut ĂȘtre de bonne fois il a juste rĂ©cupĂ©rĂ© un truc et ne sait pas trop ce qu’il vend. Je vais quand mĂȘme finir par devenir parano.

À gauche la chemise reçue , a droite capture d’écran d’un site 
elle a Ă©tĂ© raccourcie de 12cm elle est plus crop que mes merely madeđŸ€Ł, bon elle a Ă©tĂ© retouchĂ©e aussi en largeur aussi, sinon se discutait de la garder mais lĂ . Bref j’ai mis en litige pfff. A posteriori quand je vois les photos c’est flagrant 
j’ai pas l’Ɠil encore je m’en veux un peu.

Édit: en attendant si quelqu’un cherche une kestin x merely made j’ai ça en rĂ©serve.

3 « J'aime »