đŸ€š Discussions seconde main ✋

Le navy en photo, c’est assez galùre à prendre avec la lumiùre

Fait le test avec une piÚce chez toi et tu vas voir comment ça peut vite rendre moche

Tiens un coltesse la Ă© une fois:

J’ai baissĂ© la luminositĂ© pour limiter mais on croirait qu’il a des variations de couleur alors que pas du tout

3 « J'aime »

Bonjour avez vous entendu parler

Non
BLOCKED

9 « J'aime »

j’aimerais pas ĂȘtre le tĂ©moin de JĂ©hovah qui frappe Ă  ta porte :rofl:

1 « J'aime »

Vous savez pourquoi certains items sur Vinted sont vendus avec l’étiquette dĂ©coupĂ©e ?

Y’a a bloc d’Octobre editions comme ça.

ça vient surement de là

4 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral ce sont des produits qui sortent des usines au Portugal avec un petit dĂ©faut. Ces chemises ne peuvent pas ĂȘtre mises en vente dans le circuit classique de distribution mais ils les laissent Ă  un prix trĂšs rĂ©duit pour les gens qui bossent lĂ -bas.
Ça donne plein de compte Vinted portugais qui vendent des produits neufs, avec l’étiquette coupĂ©e. Si tu demandes de bonnes photos pour checker le dĂ©faut, y’a de supers affaires Ă  faire !

4 « J'aime »

C’est surtout pas autorisĂ©

Ce sont des samples la plupart du temps ou des produits qui n’ont pas passĂ© le contrĂŽle qualitĂ©

Ils doivent ĂȘtre vendus dĂ©griffĂ©s totalement, et logiquement pas sous le nom de la marque

1 « J'aime »

Merci, de mĂ©moire ces vendeurs ne font pas spĂ©cialement mention de dĂ©faut ni en photo ni dans les descriptions je trouve ça un peu fourbe mĂȘme si les prix sont bas

ceux que je suis montrent les petits trou ou ce genre de chose

aprĂšs si c’est une Ă©paule au montage moyen ou un dĂ©faut de style qui ne rentre pas dans un cahier des charges, pas sĂ»r qu’ils aient l’info surtout

Si le vĂȘtement est de la mĂȘme qualitĂ©, sauf que sur les Ă©tiquettes il n’y a jamais le nom de la marque, et que le vendeur rĂ©pond que c’est fait dans les mĂȘmes ateliers, mĂȘmes tissus, qu’il n’y a pas de mention de dĂ©faut et que c’est vendu sur la page produit en utilisant le nom de la marque : c’est aussi Ă  cause d’un dĂ©faut ?

J’ai achetĂ© deux chemises Uma Wang sans le nom sur les Ă©tiquettes, mĂȘme qualitĂ© je trouvais, parce que j’ai d’autres piĂšces officielles et toutes avec le nom de la marque sur les Ă©tiquettes, du col, entretien/compo, et semelles intĂ©rieures aussi. Une des deux chemises avait un dĂ©faut au dĂ©part, qui aprĂšs peu de lavages devient un trou, et deux trois lignes comme si c’était griffĂ©, aprĂšs lavage je crois. L’autre chemise, pas de problĂšme encore. À la rĂ©ception, en demandant au vendeur pour les Ă©tiquettes sans le nom, il me dit donc que c’est dans les mĂȘmes ateliers, mĂȘmes tissus et qu’il ne peut pas utiliser le nom de la marque lĂ©galement, j’ai pas bien compris. Les photos sont hĂ©tĂ©roclites de diffĂ©rents eshops, et en regardant bien, si on voit un peu l’étiquette de loin, c’est effacĂ© sur le nom de la marque. J’avais pas fait attention Ă  ça au moment d’acheter. C’est vendu comme neuf sans Ă©tiquette juste parce qu’il n’y a pas l’étiquette amovible, mais c’est neuf sinon. Il expĂ©die depuis la Chine, comme la marque. Et les prix sont trĂšs bas.
C’est sur eBay, le vendeur est celui qui mets le plus d’annonces. Avant il faisait ça avec un autre compte, puis environ six mois aprĂšs tout a disparu, puis aprĂšs quelques mois nouveau compte et mĂȘmes photos.

exemple :

la partie vide en haut sur l’étiquette, la marque est effacĂ©e Ă  la truelle

Comme c’est en Chine j’ai payĂ© les taxes donc faire un retour je n’étais pas partant. La confection lĂ , sauf que si un jour je revends sans le nom de la marque sur les Ă©tiquettes ça sera peut-ĂȘtre compliquĂ©. La qualitĂ©, il n’y avait rien de grave au dĂ©but puis un dĂ©faut qui devient un trou, surtout. AprĂšs ça se rĂ©pare pour rien.
En occasion, est ce qu’on peut revendre du dĂ©griffĂ© en annonçant la marque ou est-ce que c’est seulement en neuf ou il n’y a pas le droit ?

En cherchant des sebagos campsides (keuka ou askook) sur vinted ce matin je trouve un vendeur italien qui a une paire qui m’intĂ©resse neuve Ă  un prix trĂšs (trop) intĂ©ressant dans ma tĂȘte je m’étais dit que ça doit pas ĂȘtre rentable de faire des fakes sebagos je m’étais pas plus posĂ© la question en vrai

Comme d’habitude je regarde les commentaires tous ok, et je clique sur le vestiaire pour voir ce que le le vendeur a dans son dressing
plusieurs paires de docksides neuves avec boĂźte (un peu dĂ©foncĂ©es comme on peut voir parfois dans les fakes sneakers), puis en scrollant des trucs guess et prada qui avaient l’air bien cheap
 je passe.

Je vais sur Ali express pour voir : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-chaussure-sebago.html

Bref je pensais pas que ce genre de chaussures faisaient l’objet de contrefaçons.

3 « J'aime »

Vous avez remarquĂ© rĂ©cemment les Pubs que Vinted impose dans les bordereau d’envoi ?
En gros, vous imprimer le bordereau, la pub avec, ça fait des revenus publicitaires gratos pour vinted, tandis que les vendeur doivent utiliser leurs propres encres d’imprimante :sweat_smile:

les bordereau des plateformes faut crop et imprimer que ce qui va sur le colis. L’autre partie qu’on est censĂ© mettre Ă  l’intĂ©rieur ne sert Ă  rien, de toute façon ils ouvrent jamais les colis, mĂȘme en cas de souci.

Petite pensée pour toi @Roarno , ce vendeur a été plus loin que simplement le poser au sol :joy:

18 « J'aime »

Putain c’est abusĂ© hahaa

Ahahah affreux ^^ Autant posĂ© au sol bon ça me gene pas, mais là
 :nauseated_face:

Vous n’avez rien compris. C’est pour ne pas se salir les pieds sur son sol sale.

7 « J'aime »

Nouvelle feature, on peut enfin choisir le montant que l’on souhaite transfĂ©rer de vinted vers notre compte bancaire :+1:

9 « J'aime »

Vendeur de reps
:no_entry_sign:

2 « J'aime »

tu aurais quelques points clés à partager pour reconnaßtre des contrefaçons de Ralph Lauren ?

comme tu as hypĂ© la marque ici, j’imagine que pas mal de membres peuvent s’essayer Ă  en chiner, ça peut aider :slight_smile: