đŸ€š Discussions seconde main ✋

C’était Ă  105, aprĂšs mon message il m’a fait une offre Ă  100, je l’ai acceptĂ©e, il enchaĂźne avec « c’est du M », donc je lui ai dit le fond de ma pensĂ©e et l’ai bloquĂ© dans la foulĂ©e :laughing:

1 « J'aime »

Va y balance t’en a trop dis maintenant :smile:

Ahah! Rien de bien mĂ©chant, juste « ça fait presqu’une semaine que vous vous foutez de ma gueule, donc rassemblez vos neurones et allez emm
 qqun d’autre. »
J’ai hĂ©sitĂ© Ă  lui laisser le temps de me rĂ©pondre « non non promis je vous le prends de suite » avant de bloquer :joy:

2 « J'aime »

Dans la vie y a ceux qui sont d’une nature à aller au bout des choses, pis y’en a d’autres qui sont plus du genr

8 « J'aime »

J’ai un colis Vinted Go qui vient d’ĂȘtre réétiquetĂ©. Il Ă©tait proprement Ă©tiquetĂ© (papiers dans une pochette plastique adhĂ©sive).
Je dois m’inquiĂ©ter ou pas ?

Il part Ă  l’étranger ?
Ou ptet le locker de destination est plein

En Italie yep

Changement de transporteur je pense.

Moi j’ai une commande depuis l’Italie, le colis a pas bougĂ© du point relai depuis samedi dernier d’aprĂšs le suivi. (Fait chier car un bon steal)

1 « J'aime »

Changement de point relais Ă  mon avis. S’ils ont bien fait le job aucun soucis mais il m’est arrivĂ© deux fois que le colis a Ă©tĂ© mal Ă©tiquetĂ© (j’étais acheteur) et je me suis retrouvĂ© avec un colis qui Ă©tait pas pour moi
 Et vrai galĂšre avec Mondial Relay (un colis remboursĂ© mais pas l’autre).

Eh ben, toujours le mĂȘme acheteur. Quel pĂšte couilles.
La chemise que j’avais achetĂ©e trop petite et du coup je lui ai revendue est d’aprĂšs lui un Fake made in Tunisia quand toute la production Fortela est faite en Italie.
Quelqu’un de mieux renseignĂ© que moi pourrait il me dire s’ils ont dĂ©localisĂ© une partie de la production ?

C’est celle là.

Peut ĂȘtre tenter de poser la question Ă  la marque sur isntagram ?

Histoire d’ĂȘtre sĂ»r

(Ou Ă©crire Ă  jinji peut ĂȘtre)

Déjà fait + mail
Ils répondent jamais, leur sav est à mourir

Leurs pantalons sont fabriqués en Roumanie depuis au moins 4-5 ans. Tout ou partie.
J’ai eu un balmacaan de chez eux, Ă©galement fabriquĂ© en Roumanie.

Premiùre fois que j’entends parler de confection tunisienne, mais je ne surveille pas la marque d’assez prùs pour mettre en perspective cette info ( = Est-ce courant dans leurs collecs ? Depuis combien de temps ?).

1 « J'aime »

Toujours pointu. Merci Gil.

1 « J'aime »

Hello petite galùre avec mon colis mondial relay en provenance d’Italie.

D aprĂšs le tracking le colis n’a pas bougĂ© du point relai depuis le 2 mars.

J’ai appelĂ© MR France qui me dit que c’est une sociĂ©tĂ© partenaire « Hermes » qui gĂšre l’Italie, et que c’est Ă  l’expĂ©diteur de les contacter pour ouvrir une enquĂȘte. Sauf qu’on ne trouve pas de site/tĂ©lĂ©phone italien pour Hermes ou MR.

Est-ce que qqun aurait une piste ?

Via les rĂ©seaux sociaux peut-ĂȘtre ?

Pas le souvenir d’avoir vu Hermes pour l’Italie. En Allemagne, oui (hors Vinted). Aux Pays-Bas, peut-ĂȘtre aussi.

Quand nous (acheteurs français) optons pour Mondial Relay auprĂšs de vendeurs italiens, le colis est en fait pris en charge par Inpost avant d’ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© par MR sur le territoire français.
Je te conseille donc de chercher Inpost. https://inpost.it/

Si tu avais choisi Chronopost Shop2Shop auprĂšs d’un vendeur italien, il aurait fallu se tourner vers BRT-Fermopoint (BRT = Bertolini), qui est une sociĂ©tĂ© du groupe DPD.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

J’avais dĂ©jĂ  eu un pb avec un colis que j’ai envoyĂ© en Italie, et effectivement c’était MR puis InPost.

Je viens de tester le numéro de suivi sur le site Inpost, mais cela ne correspond à aucun résultat.

J’ai demandĂ© Ă  la vendeuse si elle pouvait aller demander au point relai ou m’envoyer le bordereau, mais elle n’a pas trop l’air concernĂ©e

Je viens d’essayer avec plusieurs numĂ©ros de suivi (pour des commandes en cours d’expĂ©dition depuis l’Italie), tels que renseignĂ©s par Vinted / MR, et ils ne sont pas reconnus par l’outil de suivi du website Inpost. Alors qu’Inpost est citĂ© comme Ă©tant le transporteur de tous ces colis par l’outil de suivi du website de MR.

A mon avis, soit il y a un numĂ©ro de suivi diffĂ©rent pour le colis tant qu’il transite en Italie ; ou alors il s’agit du mĂȘme numĂ©ro, intĂ©grĂ© Ă  une sĂ©quence de chiffres/lettres plus longue. Dans les deux cas, un accĂšs au bordereau imprimĂ© par le vendeur italien rĂ©soudrait le problĂšme.

1 « J'aime »

Merci d avoir testé, je vais lui redemander, mais bon elle lit ses messages tous les 2 jours et répond à cÎté