Jâai un colis Mondial Relay de 200⏠(je suis vendeur) bloquĂ© depuis 6 jours au dĂ©pĂŽt aux Pays-Bas et Vinted qui me dit « pas de soucis en cas de soucis vous serez remboursĂ©s 25⏠» Si jamais le colis est perdu il y a vraiment rien a faire ? Je vais me faire avoir de 175⏠comme ça gratos ? Il vaut mieux tenter de contacter dĂšs maintenant MR/Vinted ou dâattendre le dĂ©lais donnĂ© par Vinted ? Ăa mâest jamais arrivĂ© et comme par hasard il faut que ce soit sur ma plus grosse vente de lâannĂ©e
La plupart du temps tâes payĂ© du montant de la vente. Ăa mâest arrivĂ© 2-3 fois.
Mais je crois que parfois en effet, tu touches que les 25âŹâŠ
Poulpy avait eu le soucis et un harcÚlement de la plate-forme et du transporteur lui avait permis de récupérer sa mise je crois .
Pousse auprĂšs de Mondial Relay aussi, ça peut aider. Jâai dĂ©jĂ eu le cas et le colis sâest remis en route. Vaut mieux le faire avant la deadline de Vinted
Ok je vais contacter MR et je croise les doigts merci.
Jâai eu le cas pour une paire de pompes Ă destination de lâItalie jamais arrivĂ©e et jâai Ă©tĂ© remboursĂ© de la totalitĂ© (+5⏠pour la gĂȘne et le fait que jâessayais aussi de contacter le transporteur).
Conseil pour MR, contacte par téléphone pour avoir qqun rapidement. (AprÚs je te garantie pas la qualité du support)
Les mails ça met plus dâune semaine pour avoir une rĂ©ponse.
Ah ça me rassure, ça.
Ăa rame toujours un peu aux Pays-Bas, jâai vendu un truc il nây a pas trĂšs longtemps je suis restĂ© facile une semaine sans avancĂ©e vĂ©ritable du colis
Ah bon Ă savoir, je croise les doigts
La maison mĂšre de ma boĂźte est maintenant aux pays bas et mon dieu ce quâils sont lent !
Ăa a aucun rapport mais jâai trouvĂ© la lâopportunitĂ© de me plaindre
Et donc rĂ©ponse de Mondial Relay : le relais colis est trop plein pour lâinstant câest pour ça que le colis est bloquĂ© au dĂ©pĂŽt (depuis 8 jours !)⊠Mmmm bizarre non ? En France en tout cas ils te changent direct de relais colis sans te demander ton avis et au moins ça avance. Bref, on va voir si ça dĂ©bloque.
Rien dâinquiĂ©tant pour moi, 8 jours câest peu
Petite histoire qui se termine bien.
Achat dâune veste Arcâteryx en seconde main sur Vinted vendue neuve.
Ă lâarrivĂ©e pas tout Ă fait le topo.
Velcro sur la manche abĂźmĂ©, couture sous lâaisselle lĂ©gĂšrement dĂ©chirĂ©e.
Bref pas la bonne surprise.
Le vendeur essaye de me persuader que ce nâest pas grave, quâil la porte sans problĂšme et quâelle reste impermĂ©able etc
Il insiste en me disant que câest dommage, que câest pour se payer un concours pour ses Ă©tudesâŠ
Je sens quâil force pour que je la garde.
Par principe jâouvre un litige avant la date butoire pour poursuivre le dialogue.
Le lendemain je reçois un mail pour me dire que je serai remboursé dans les 5 jours ouvrés.
Il me rembourse ET me propose de garder la veste. Improbable.
MalgrĂ© les doutes sur sa sincĂ©ritĂ© tout du long et son forcing, son geste de fin me laisse songeurâŠ
Quelques indices me mettaient la puce Ă lâoreille genre ce genre de description :
Résumé
Jâai eu droit au classique lors de mon dernier achat : je commande un cardigan Lockie en trĂšs bon Ă©tat Ă 10 balles et bim, deux trous. Sur lâavant, pour ne rien gĂącher. Pareil, vendeur de bonne foi, qui mâa remboursĂ© et laissĂ© le pull. Ă voir si câest rĂ©parable / mettable, mais je ferai quand mĂȘme les photos en rentrant de dĂ©placement avec le Wide pant de Zara. Parce que pour le coup, câest vraiment vraiment lose et adaptĂ©, je pense. Rageant.
Autre mĂ©saventure - mais comme pour un achat sur deux en fait - jâai commandĂ© une paire de sneakers pour renouveler celle qui pĂ©riclite et jâai reçu⊠Une paire 100 % en caoutchouc ; genre des bottes de pluie dĂ©guisĂ©es en sneakers, câest visuellement immonde. Evidemment lâannonce indiquait que câĂ©tait du cuir⊠On verra ce que donne le litige.
Question basiqueâŠje ne peux payer que par carte sur Vinted, câest normal ? Jâai cherchĂ© ds les paramĂštres, jâai pas pu mettre autre chose (genre paypal)
Aplu Paypal
Est-ce que vous avez dĂ©jĂ eu un problĂšme avec DPD ? Le colis nâĂ©tait pas arrivĂ© en point relais, et lĂ il est marquĂ© quâil retourne Ă lâenvoyeurâŠ
Je vais essayer de contacter DPD et Vinted pour voir.
Si le vendeur nâavait pas vu et toi non plus sur les photos, câest que ça doit ĂȘtre discret.
Tâas plusieurs options, soit en retoucherie, tu demandes quâils te refermes les trous, Ă cĂŽtĂ© de chez moi câest genre 2 ou 3 balles par trou.
Soit le remaillage qui est bcp plus coûteux et pas tout le monde le fait
Perso, jâai abandonnĂ© lâachat de mailles sur vinted, entre les trous, rĂ©trĂ©cissements ou feutrageâŠ