đŸ€š Discussions seconde main ✋

J’ai un colis Mondial Relay de 200€ (je suis vendeur) bloquĂ© depuis 6 jours au dĂ©pĂŽt aux Pays-Bas et Vinted qui me dit « pas de soucis en cas de soucis vous serez remboursĂ©s 25€ Â» :sob: Si jamais le colis est perdu il y a vraiment rien a faire ? Je vais me faire avoir de 175€ comme ça gratos ? Il vaut mieux tenter de contacter dĂšs maintenant MR/Vinted ou d’attendre le dĂ©lais donnĂ© par Vinted ? Ça m’est jamais arrivĂ© et comme par hasard il faut que ce soit sur ma plus grosse vente de l’annĂ©e :dizzy_face:

La plupart du temps t’es payĂ© du montant de la vente. Ça m’est arrivĂ© 2-3 fois.
Mais je crois que parfois en effet, tu touches que les 25€

1 « J'aime »

Poulpy avait eu le soucis et un harcÚlement de la plate-forme et du transporteur lui avait permis de récupérer sa mise je crois .

1 « J'aime »

Pousse auprĂšs de Mondial Relay aussi, ça peut aider. J’ai dĂ©jĂ  eu le cas et le colis s’est remis en route. Vaut mieux le faire avant la deadline de Vinted

1 « J'aime »

Ok je vais contacter MR et je croise les doigts merci.

J’ai eu le cas pour une paire de pompes Ă  destination de l’Italie jamais arrivĂ©e et j’ai Ă©tĂ© remboursĂ© de la totalitĂ© (+5€ pour la gĂȘne et le fait que j’essayais aussi de contacter le transporteur).

Conseil pour MR, contacte par téléphone pour avoir qqun rapidement. (AprÚs je te garantie pas la qualité du support)

Les mails ça met plus d’une semaine pour avoir une rĂ©ponse.

1 « J'aime »

Ah ça me rassure, ça.

Ça rame toujours un peu aux Pays-Bas, j’ai vendu un truc il n’y a pas trĂšs longtemps je suis restĂ© facile une semaine sans avancĂ©e vĂ©ritable du colis

Ah bon Ă  savoir, je croise les doigts :crossed_fingers:

La maison mùre de ma boüte est maintenant aux pays bas et mon dieu ce qu’ils sont lent !
Ça a aucun rapport mais j’ai trouvĂ© la l’opportunitĂ© de me plaindre :upside_down_face:

2 « J'aime »

Et donc rĂ©ponse de Mondial Relay : le relais colis est trop plein pour l’instant c’est pour ça que le colis est bloquĂ© au dĂ©pĂŽt (depuis 8 jours !)
 Mmmm bizarre non ? En France en tout cas ils te changent direct de relais colis sans te demander ton avis et au moins ça avance. Bref, on va voir si ça dĂ©bloque.

Rien d’inquiĂ©tant pour moi, 8 jours c’est peu

1 « J'aime »

Petite histoire qui se termine bien.

Achat d’une veste Arc’teryx en seconde main sur Vinted vendue neuve.

À l’arrivĂ©e pas tout Ă  fait le topo.

Velcro sur la manche abĂźmĂ©, couture sous l’aisselle lĂ©gĂšrement dĂ©chirĂ©e.

Bref pas la bonne surprise.

Le vendeur essaye de me persuader que ce n’est pas grave, qu’il la porte sans problĂšme et qu’elle reste impermĂ©able etc

Il insiste en me disant que c’est dommage, que c’est pour se payer un concours pour ses Ă©tudes

Je sens qu’il force pour que je la garde.

Par principe j’ouvre un litige avant la date butoire pour poursuivre le dialogue.

Le lendemain je reçois un mail pour me dire que je serai remboursé dans les 5 jours ouvrés.

Il me rembourse ET me propose de garder la veste. Improbable.

Malgré les doutes sur sa sincérité tout du long et son forcing, son geste de fin me laisse songeur

Quelques indices me mettaient la puce à l’oreille genre ce genre de description :

Résumé

IMG_20240326_182012|218x322

2 « J'aime »

J’ai eu droit au classique lors de mon dernier achat : je commande un cardigan Lockie en trĂšs bon Ă©tat Ă  10 balles et bim, deux trous. Sur l’avant, pour ne rien gĂącher. Pareil, vendeur de bonne foi, qui m’a remboursĂ© et laissĂ© le pull. À voir si c’est rĂ©parable / mettable, mais je ferai quand mĂȘme les photos en rentrant de dĂ©placement avec le Wide pant de Zara. Parce que pour le coup, c’est vraiment vraiment lose et adaptĂ©, je pense. Rageant.

Autre mĂ©saventure - mais comme pour un achat sur deux en fait - j’ai commandĂ© une paire de sneakers pour renouveler celle qui pĂ©riclite et j’ai reçu
 Une paire 100 % en caoutchouc ; genre des bottes de pluie dĂ©guisĂ©es en sneakers, c’est visuellement immonde. Evidemment l’annonce indiquait que c’était du cuir
 On verra ce que donne le litige.

2 « J'aime »

Question basique
je ne peux payer que par carte sur Vinted, c’est normal ? J’ai cherchĂ© ds les paramĂštres, j’ai pas pu mettre autre chose (genre paypal)

Aplu Paypal

Est-ce que vous avez dĂ©jĂ  eu un problĂšme avec DPD ? Le colis n’était pas arrivĂ© en point relais, et lĂ  il est marquĂ© qu’il retourne Ă  l’envoyeur

Je vais essayer de contacter DPD et Vinted pour voir.

1 « J'aime »

Si le vendeur n’avait pas vu et toi non plus sur les photos, c’est que ça doit ĂȘtre discret.

T’as plusieurs options, soit en retoucherie, tu demandes qu’ils te refermes les trous, Ă  cĂŽtĂ© de chez moi c’est genre 2 ou 3 balles par trou.

Soit le remaillage qui est bcp plus coûteux et pas tout le monde le fait

Perso, j’ai abandonnĂ© l’achat de mailles sur vinted, entre les trous, rĂ©trĂ©cissements ou feutrage

1 « J'aime »