đŸ€š Discussions seconde main ✋

Ça rejoint bien ce que je disais, a 15% moins cher que le retail pour un vĂȘtement dĂ©jĂ  portĂ© je prĂ©fĂšre achetĂ© neuf, surtout pour des marques mainstream que tu trouves facilement en solde.

Pour te donner un exemple je vends une chemise PF que j’ai dĂ» portĂ© 3 ou 4 fois et je l’ai mise en vente a -20% du prix soldĂ© et elle est toujours pas partie.

Non, pas 15 % de réduction sur le prix retail, 15 % du prix retail, soit 85 % de réduction sur le prix retail.

1 « J'aime »

Ah autant pour moi j’avais mal compris.

Pour le coup oui lĂ  c’est abusĂ©.

1 « J'aime »

AprĂšs, l’autre paramĂštre Ă  prendre en considĂ©ration, c’est aussi la concurrence des gens qui bradent littĂ©ralement certains produits. Vinted, c’est un grand marchĂ© aux puces numĂ©riques et il faut intĂ©grer le bon vieux rapport de l’offre et de la demande, surtout sur les marques grand public.

Quand tu sais qu’un produit tombe Ă  15 % du prix neuf (ou neuf soldĂ©) de maniĂšre assez rĂ©guliĂšre, il est plus difficile d’espĂ©rer des offres Ă  la hauteur de ses espĂ©rances, mĂȘme si elles sont raisonnables et lĂ©gitimes
 Sauf Ă  croiser le bon acheteur au bon moment.

L’autre considĂ©ration, sur les articles Ă  bas coĂ»t, ce sont les frais Vinted et les frais de transport. Difficile de s’en tirer Ă  moins de 4/5 € par achat. Le vendeur regarde l’argent qu’il reçoit, l’acheteur regarde le prix total qu’il paye.

Genre, l’autre jour je regardais le prix des tee Uniqlo U ; les mecs vendent parfois ça 10 balles (ou mĂȘme 15), alors que tu t’en tires Ă  15 € pour un produit neuf.

2 « J'aime »

Sur vinted je négocie comme un porc

Les fringues ne sont en aucun cas - pour moi - un besoin primaire.

Aussi cool que puisse etre l’article, j’en ai au fond pas besoin

Donc si mes offres passent tant mieux.

Et de l’autre cĂŽtĂ©, certains vendeurs se trainent des articles faciles Ă  vendre depuis des mois, car ils veulent retomber sur leurs pieds financiĂšrement parlant. Au final, ils vendent pas du tout au lieu de vendre avec un prix plus bas.

Et concernant ce que dit @Estaero sur les articles Ă  petit prix, ce qui fonctionne bcp sur vinted sur ce type d’articles ce sont les lots (exemple : vĂȘtements bĂ©bĂ©), sinon effectivement le gain pour l’acheteur est souvent nul

6 « J'aime »

AprĂšs on a pas tous le mĂȘme rapport Ă  çà, dĂ©jĂ  on a pas le mĂȘme budget , @micka tu achĂšte des shorts lee sur des shops polonais et des hatski directement sur des sites jap donc tu dois pas ĂȘtre Ă  20 balles prĂȘt. Du coup je comprend ton « detachement Â» de vinted .
Moi perso je suis plus team @Tyqdip , sauf sur les vrais coup de cƓur, je tente et si ça passe pas c’est de l’argent pas perdu .

Quand on a un plus petit budget , vinted c’est super , ça permet de chopper des plans que t’aura jamais ailleurs .
Puis si il y a des acheteurs :rat: qui essaye de Gratter tout ce qu’ils peuvent parce que parfois ça passe , il faut se dire qu’il y a aussi des acheteurs qui s’emmerdent pas et propose d3s prix Ă©levĂ© parce que parfois ça part .

4 « J'aime »

Moi je mets toujours ses prix élevés car les mecs font systématiquement des offres abusées

1 « J'aime »

Perso c’est vraiment Ă  l’amabilitĂ© du vendeur/acheteur.
Un mec avec qui j’ai une discussion et sympathique, je suis nettement plus ouvert Ă  proposer de moi mĂȘme une bonne rĂ©duc.
En tant qu’acheteur, si le produit est quasi au prix retail, je fais une offre basse, s’il est dĂ©jĂ  bien soldĂ© et en bon Ă©tat je fais jamais en dessous de 20% du prix affichĂ©. Au delĂ  je ne trouve pas ça correct.
Je fonctionne un peu au coup de coeur Ă  la piĂšce donc quand j’estime que je la veux, je trouve bien de mettre les fonds nĂ©cessaires et pas forcĂ©ment Ă  tout prix chercher Ă  racler la bonne affaire.

6 « J'aime »

y’a pas de « correct Â» ou « pas correct Â»

tu t’en fiches un peu au final, le vendeur ayant la possibilitĂ© de refuser l’offre et d’en formuler une autre, ou tout simplement pas rĂ©pondre.

T’es pas dans une relation unique, ton produit est visible par tous, donc bon

2 « J'aime »

L’un n’empĂȘche pas l’autre.

Un peu team Tyqdip ici aussi, je nĂ©gocie toujours au max, surtout depuis qu’on peut faire 25 offres.
Je tape tout au mini, plus nĂ©go par chat, dĂšs fois je me fais envoyer chier, voir mĂȘme bloquer, mais c’est le jeu. Ca permet de faire le mĂ©nage dans les chaffouins.

Dans la mĂȘme veine, si les mecs me font des offres direct, j’accepte quasiment Ă  100%, mĂȘme les offres Ă  40%, histoire de vendre vite et y passer le moins de temps possible.

Y a pas de bon ou de mauvais comportement sur Vinted, lĂ  j’ai l’impression que chaque vendeur s’attend Ă  ce que les acheteurs se comportent comme eux (et vice versa), ce qui est impossible. Tout dĂ©pend de comment on consomme sur Vinted

Perso 90% des piĂšces que j’achĂšte sur Vinted sont des piĂšces que je cherchais spĂ©cifiquement et qui sont soit plus dispos autre part, soit moins cher que le retail
Et donc Ă  partir du moment oĂč je trouve le prix pas abusĂ©, j’achĂšte sans nĂ©gocier car je veux vraiment la piĂšce. J’ai trĂšs rarement achetĂ© une piĂšce juste car c’était « un bon plan Â»

Et du coup rĂ©ciproquement toutes les piĂšces que je mets Ă  la vente, Ă  part quand elles sont vraiment communes et facilement trouvables autre part, je les mets Ă  un prix qui n’est pas forcĂ©ment un bon plan mais qui me semble trĂšs correct quand on a vraiment envie de la piĂšce en question, et donc toutes les offres au rabais soit j’ignore soit je bloque directement. Depuis que je fais ça c’est devenu beaucoup moins prise de tĂȘte. Et tant pis si je mets plus d’un an Ă  vendre une piĂšce, ça finit quasi toujours par partir Ă  un prix qui me va

6 « J'aime »

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais acheteurs. Moi, si je devais rĂ©sumer mes ventes aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des Ă©changes, des gens qui m’ont fait des offres, peut-ĂȘtre Ă  un moment oĂč je ne le sentais pas, oĂč j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les Ă©changes forgent une bonne vente
 Parce que quand on a le goĂ»t de la vente, quand on a le goĂ»t de la vente bien faite, la belle offre, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide Ă  vendre. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais lĂ , puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci Ă  Vinted, je lui dis merci, je chante Vinted, je danse Vinted
 Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces ventes ? » Eh bien je leur rĂ©ponds trĂšs simplement, je leur dis que c’est ce goĂ»t des nĂ©gociations, ce goĂ»t donc qui m’a poussĂ© aujourd’hui Ă  entreprendre une nouvelle vente, mais demain, qui sait, peut-ĂȘtre simplement Ă  me mettre au service de la communautĂ© Borasienne, Ă  faire le don, le don de soi

52 « J'aime »

Alors lĂ  c’est du gĂ©nie :joy: :joy: :joy:

Sinon la nouvelle page d’accueil de Vinted est hyper pĂ©nible. DĂšs que tu fais une recherche, l’algo te balance l’objet de ta recherche en pleine page. LĂ  je cherchais un lot de T’choupi pour ma fille et depuis trois jours j’ai que des propositions de lots de livres T’choupi, Ariol etc
 Pareil la semaine derniĂšre oĂč j’ai achetĂ© un jeu Switch et j’avais que des propositions de jeux Switch. #firstworldproblem

2 « J'aime »

Rien Ă  voir mais un collĂšgue s’est retrouvĂ© rĂ©cemment au tel avec la douane car y’avait des petites :pill: cachĂ©es dans ses pompes achetĂ©es sur Vinted

Le colis part de Paris puis, sans savoir trop pourquoi (:eyes:) fait un dĂ©tour par les Pays-Bas avant d’ĂȘtre interceptĂ©

Apparemment ça magouille sec sur la plate-forme depuis son expansion

4 « J'aime »

Ahah ça me rappelle un post sur The Basement (gros groupe FB UK de sape/culture) y’a plusieurs annĂ©es ou un mec remerciait son vendeur d’avoir oubliĂ© 2g de C dans sa fringue.

4 « J'aime »

T’étais lĂ  quand l’admin du groupe s’est fait out comme pĂ©do ?

vibe « allez vivre en Lybie avant de vous plaindre de la reforme des retraites Â»

4 « J'aime »

10 « J'aime »

IMG_5237

3 « J'aime »