đŸ€š Discussions seconde main ✋

Merci pour ces conseils de vieux sage du chiffon ! Heureusement pour moi j’ai jamais eu de soucis ni sur Vinted ni sur Buyee.

C’est surement parce que j’essaie d’ĂȘtre sympa et arrangeant et de pas jouer les gros durs. Un Ă©tat d’esprit qu’on partage apparemment c’est cool ! :wink:

1 « J'aime »

Oui, je ne me souviens plus de quel modo par contre (Pablo?) et dans mon souvenir c’était pour avoir fini avec une nana de 14-15 ans. Mais 2013-2017 y’a eu tellement de posts mythiques (le mec qui fait rentrer son ptit frĂšre en club faisant croire que c’est un nain, le mec qui fait un live FB pour savoir comment rĂ©agir car sous son siĂšge de train y’a un migrant de cachĂ© etc)

1 « J'aime »

Qui chouine le plus, celui qui chouine, ou celui qui chouine parce qu’il y en a qui chouinent ? Je suis peut-ĂȘtre moi-mĂȘme en train de chouiner qu’il y en a qui chouinent qu’il y en ait qui chouinent. Me voilĂ  dans l’Abime de la RĂ©cursivitĂ©, pas merci :face_with_diagonal_mouth:

12 « J'aime »

Sympa les échanges sur ce topique :joy:

Si y a un forum qui a bonne mémoire:

J’ai pas mes vieux tee Nike avec moi et là j’ai un gros black-out, j’arrive pas à visualiser les tags

C’est taille nana quand ça parle en chiffre dans cet ordre de grandeur ?

Les mesures sont chelous, et il veut pas me faire de fit pic :heart:

n’oublie pas d’insulter sa mùre, c’est le minimum.

3 « J'aime »

j’ai cherchĂ© un peu et ça a l’air cohĂ©rent avec du masculin
Le deuxiĂšme est en XL avec MEN Ă©crit et les mĂȘme num

2 « J'aime »

Le gars me dit que la sacoche est en bon état. Mouais

Le prix est attrayant : 60€ au lieu de 240 neuf.
J’ai du lait et de la crùme Safire à la maison. Vous pensez que je peux venir à bout des rayures ?

C’est un espùce de nubuck? On voit pas bien le grain du cuir avec la photo.

Merci !

@FeeClochette cest rien du tout, les marques ressortent sûrement plus en photo et ce sont des des petits petes que prend vite ce genre de sac :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle a rien t’es difficile

1 « J'aime »

C’est lĂ  que l’on voit la diffĂ©rence de rapport aux imperfections entre les uns et les autres.

Perso, je vois une striure comme ça sur des pompes ou un sac, j’approche de la tachycardie en imaginant que c’est une profonde entaille. ^^"

1 « J'aime »

Névrose, épisode 116.

Juste pour comparer nos diffĂ©rences de subjectivitĂ© : ça pour vous, c’est un talon Ă©tat satisfaisant / bon / trĂšs bon ?

Dans mon esprit, au regard de l’usure, le talon se situe entre le bon et le satisfaisant, mĂȘme si bien sĂ»r il est possible de marcher avec.

Et pour le vendeur, ce sont des chaussures en « trĂšs bon Ă©tat Â».

(L’avantage, c’est qu’à force de traĂźner, j’achĂšterai ces foutues chaussures aux soldes d’étĂ© !)

Ce n’est pas trĂšs bon Ă©tat oui, pas de nĂ©vrose ici imo :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

un acheteur n’est pas venu rĂ©cupĂ©rer le colis en point relais une fois.
Je l’ai rĂ©cupĂ©rĂ© et j’ai eu l’argent de la vente
 :sweat_smile:
Plus aucun signe de vie alors que je lui ai envoyé des messages.
Donc fait attention.

1 « J'aime »

Je pense que c’est pas nĂ©cessaire d’entrer dans ces dĂ©bats infini.

Le vendeur dit trÚs bon état (pour la paire au global), toi tu juges satisfaisant/bon sur la semelle.

C’est suffisant : vous n’ĂȘtes pas d’accord, donc soit tu passes ton chemin, soit tu utilises ça comme argument de nego :wink:

C’est du particulier à particulier, sur de l’occasion, faut accepter que tout sera subjectif.

2 « J'aime »

C’est au BrĂ©sil donc rien Ă  voir avec les comportement France/europe mais les pires Ă©tats que j’ai reçu Ă©tait tjs ceux qui mettaient trĂšs peu utilisĂ© ici. J’ai achetĂ© un short une fois “utilisĂ© une fois seulement” qui arrive poncĂš jusqu’à la corde et qui pue le dĂ©sinfectant, je renvoie du coup et la nana republie l’article en changeant pour “utilisĂ© quelques fois”, aprĂšs elle la peut ĂȘtre achetĂ© comme ça et il a peut ĂȘtre portĂ© une seule fois en sa possession. AprĂšs je passe les gars qui mettent des trucs genre Ă©tat 9.4/10, avec bien sĂ»r des photos tirĂ© a l’iPhone 4 et aucune photos de la semelle, de toute façon avec 9.4 je sais trĂšs bien qu’elles ont Ă©tĂ© portĂ© 4 fois de plus qu’à 9.5 dont un jour avec une lĂ©gĂšre pluie.
Apres je me plains pas c’est le jeu mais maintenant si ça correspond pas Ă  l’idĂ©e que je me faisais pour le prix je renvoie alors qu’au dĂ©but je me disais c’est des particuliers je vais pas les faire chier je vais revendre moi mĂȘme

Ok, je procéderai autrement alors :blush:

Ah mais ça, on est d’accord. Mon propos Ă©tait centrĂ© sur la maniĂšre dont on forme son apprĂ©ciation et les diffĂ©rences d’opinion qui en rĂ©sultent. Pas sur les choix, somme toutes Ă©vidents que l’on fait en son for intĂ©rieur ! : )

Le fait est qu’une nĂ©go, par exemple, peut ĂȘtre vouĂ©e Ă  l’échec si on nourrit une grande diffĂ©rence de vue.

Perso sur pas mal de model de pompes que j’ai/j’ai eu (et surtout avec semelles Vibram), tu as ce type d’usure au bout de quelques ports seulement donc sauf si le prix est celui du neuf cela ne me choque pas surtout.

1 « J'aime »

Du cuir lisse.