đŸ€š Discussions seconde main ✋

Ce n’est pas un dĂ©bat infini et le topic c’est « discussions » 
C’est peut ĂȘtre subjectif mais ça ne devrait pas histoire qu’on ait le mĂȘme rĂ©fĂ©rentiel.
D’ailleurs pour Ă©viter les quiproquos (enfin j’imagine que c’est pour ça), Vinted propose une dĂ©finition pour chaque Ă©tat des fringues

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais j’ai l’impression que ça fait plusieurs jours qu’on dĂ©bat sur ces diffĂ©rences de perception. Et ça tourne en rond

Édit : je disais dĂ©bat infini, car y a dĂ©jĂ  eu les posts sur des semelles de para. @Estaero en fait mĂȘme de l’autodĂ©rision en disant « nĂ©vrose 118 »

C’est de l’occasion et du PAP, pour moi c’est normal qu’il y ait ces dĂ©calages, dans un sens comment dans l’autre (genre qqun qui va annoncer « bon Ă©tat » pour une piĂšce nickel).

Ici on est plus ou moins passionnĂ©s et connaisseurs, donc un peu plus exigeant. Contrairement Ă  la majoritĂ© des vendeurs sur vinted qui n’accorde pas autant d’importance aux compos, aux mesures, et moins pointilleux sur l’etat (cf trou ou taches)

1 « J'aime »

Bon
Gros drag heel semelle nickel

1 « J'aime »

C’est pas vraiment l’adn du forum mais j’aime bien ses vidĂ©os.
https://www.tiktok.com/@elliot_duprey?_t=8lJNmoXHb3A&_r=1
Il achete presque tout en seconde main.
Vous connaissez ?
Exemple une de ses vidéos TikTok - Make Your Day

T’as triplepape sur insta qui achùte que de la seconde main et tape des outfits plus proches de l’ADN d’ici

1 « J'aime »

Oui mais une de ses derniĂšres story m’a dĂ©goĂ»tĂ© du compte :face_with_diagonal_mouth:

Ha ouais? Il c’est passĂ© quoi? J’ai pas suivis.

« si vous ĂȘtes flics, merci de vous dĂ©sabonner »
Je suis pas policier mais viser globalement un métier, je trouve ça ridicule.

8 « J'aime »

Ha moi je suis d’accord avec lui :smiling_face_with_three_hearts:

15 « J'aime »

Romi et triple dans leur chambre

(1`07 si jamais, mais ça aura niqué tout ^^)

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi en effet.

PaDAmaLGaM

2 « J'aime »

Avant je le suivais, jusqu’au jour oĂč il racontait s’ĂȘtre fait voler son matos de photographie durant un shoot en extĂ©rieur, plutĂŽt que de blĂąmer les voleurs il a prĂ©fĂ©rĂ© s’en prendre aux assureurs, c’est limite s’il n’allait pas carrĂ©ment excuser les voleurs :smiling_face_with_tear:

Je me souviens de cette histoire c’est pas qu’il excusait les voleurs, il avait mĂȘme pas capter comme ils avaient fait. Mais en mĂȘme temps si le gars est assez confiant ou inattentif pour laisser du matos sans surveillance, c’est plutĂŽt lui qui est Ă  blĂąmer que le voleur de mon point se vue et du sien aussi.

Perso j’ai dĂ©jĂ  Ă©tait cambriolĂ© (en Ă©tant prĂ©sent qui plus est) et quand le mec s’est fait chopper j’ai demandĂ© Ă  ma femme qui est penaliste de le dĂ©fendre mais au BrĂ©sil tu peux pas dĂ©fendre si tu as Ă©tĂ© victime. On rĂ©soudra pas les problĂšmes comme ça avec des mĂ©thodes salvadoriennes Ă  la pascal pro et co

AprĂšs que le gars s’en prenne Ă  une assurance qui essaye de le sodomiser et qu’il utilise son peu de notoriĂ©tĂ© pour faire pencher la balance je vois pas le problĂšme. Faut pas oublier Ă  quel point ces institutions sont les vrais voleurs de l’histoire dans plein de situations

2 « J'aime »

Ça aurait fait quoi que ta femme dĂ©fende le voleur ?

J’hallucine un peu la ^^

Yes chacun son point de vue Ă  propos des assurances, perso j’étais bien content d’ĂȘtre assurĂ© lorsqu’on m’a volĂ© mon premier scoot, qu’on m’a brulĂ© mon second et qu’on a tentĂ© de voler le troisiĂšme en brisant le neman.
Tout ça pour dire que blĂąmer toute une profession c’est ridicule, je racontais cette anecdote car le message ci-dessus Ă  propos des flics m’y a fait pensĂ©.
Et en effet je suis d’accord avec toi, la premiĂšre personne Ă  blĂąmer c’est soi mĂȘme quand on ne fait pas gaffe!

1 « J'aime »

En fait le gars a sĂ»rement eu un avocat commis d’office, il y en a des bons mais c’est pas tjs le cas, je voulais que ce soit ma femme d’abord parce qu’elle est trĂšs bonne dans ce qu’elle fait et aussi pour contredire se discours qui est qu’on dĂ©fend les voleurs jusqu’au jour oĂč on en est victime (la volontĂ© de vengeance dĂ©passant tjs celle de justice). On peut avoir Ă©tĂ© victime et pas ne souhaiter le pire Ă  celui qui nous a fait du tort, a fortiori quand on connaĂźt les conditions carcĂ©rales au BrĂ©sil.
L’interdiction de dĂ©fendre si on a Ă©tĂ© victime vient du fait justement du soupçon de volontĂ© dissimulĂ©e de faire condamner par vengeance.

AprĂšs on est en plein dans la question des amalgame sur des professions entiĂšre, c’est difficile de pas faire d’amalgame pour les banques/assurances quand mĂȘme (mĂȘme si au final ils agisssent “lĂ©galement”). Pour la question des flics/justice, j’imagine que ceux qui sont contre les amalgames n’y ont jamais eu affaire et on tjs Ă©tĂ© du “bon” cĂŽtĂ©. Perso, je prĂ©fĂšre faire l’amalgame et dire qu’il y a des exceptions que le contraire

2 « J'aime »

Ouais fin quand mĂȘme eux leur but c’est de te faire payer pour en retour te payer le moins possible quand t’a besoins de leur aide :sweat_smile:.

1 « J'aime »

l’exception qui confirme la « rĂšgle Â»

2 « J'aime »

Tu es indemnisé à hauteur de ce que tu payes.

Quand tu fais la pince pour ta police d’assurance, faut pas s’étonner d’ĂȘtre mal remboursĂ©.

C’est pas de la charitĂ© hein.

4 « J'aime »