Ce nâest pas un dĂ©bat infini et le topic câest « discussions »âŠ
Câest peut ĂȘtre subjectif mais ça ne devrait pas histoire quâon ait le mĂȘme rĂ©fĂ©rentiel.
Dâailleurs pour Ă©viter les quiproquos (enfin jâimagine que câest pour ça), Vinted propose une dĂ©finition pour chaque Ă©tat des fringues
Je suis dâaccord, mais jâai lâimpression que ça fait plusieurs jours quâon dĂ©bat sur ces diffĂ©rences de perception. Et ça tourne en rondâŠ
Ădit : je disais dĂ©bat infini, car y a dĂ©jĂ eu les posts sur des semelles de para. @Estaero en fait mĂȘme de lâautodĂ©rision en disant « nĂ©vrose 118 »
Câest de lâoccasion et du PAP, pour moi câest normal quâil y ait ces dĂ©calages, dans un sens comment dans lâautre (genre qqun qui va annoncer « bon Ă©tat » pour une piĂšce nickel).
Ici on est plus ou moins passionnĂ©s et connaisseurs, donc un peu plus exigeant. Contrairement Ă la majoritĂ© des vendeurs sur vinted qui nâaccorde pas autant dâimportance aux compos, aux mesures, et moins pointilleux sur lâetat (cf trou ou taches)
Bon
Gros drag heel semelle nickel
Câest pas vraiment lâadn du forum mais jâaime bien ses vidĂ©os.
https://www.tiktok.com/@elliot_duprey?_t=8lJNmoXHb3A&_r=1
Il achete presque tout en seconde main.
Vous connaissez ?
Exemple une de ses vidéos TikTok - Make Your Day
Tâas triplepape sur insta qui achĂšte que de la seconde main et tape des outfits plus proches de lâADN dâici
Oui mais une de ses derniĂšres story mâa dĂ©goĂ»tĂ© du compte
Ha ouais? Il câest passĂ© quoi? Jâai pas suivis.
« si vous ĂȘtes flics, merci de vous dĂ©sabonner »
Je suis pas policier mais viser globalement un métier, je trouve ça ridicule.
Ha moi je suis dâaccord avec lui
Je suis assez dâaccord avec toi en effet.
PaDAmaLGaM
Avant je le suivais, jusquâau jour oĂč il racontait sâĂȘtre fait voler son matos de photographie durant un shoot en extĂ©rieur, plutĂŽt que de blĂąmer les voleurs il a prĂ©fĂ©rĂ© sâen prendre aux assureurs, câest limite sâil nâallait pas carrĂ©ment excuser les voleurs
Je me souviens de cette histoire câest pas quâil excusait les voleurs, il avait mĂȘme pas capter comme ils avaient fait. Mais en mĂȘme temps si le gars est assez confiant ou inattentif pour laisser du matos sans surveillance, câest plutĂŽt lui qui est Ă blĂąmer que le voleur de mon point se vue et du sien aussi.
Perso jâai dĂ©jĂ Ă©tait cambriolĂ© (en Ă©tant prĂ©sent qui plus est) et quand le mec sâest fait chopper jâai demandĂ© Ă ma femme qui est penaliste de le dĂ©fendre mais au BrĂ©sil tu peux pas dĂ©fendre si tu as Ă©tĂ© victime. On rĂ©soudra pas les problĂšmes comme ça avec des mĂ©thodes salvadoriennes Ă la pascal pro et co
AprĂšs que le gars sâen prenne Ă une assurance qui essaye de le sodomiser et quâil utilise son peu de notoriĂ©tĂ© pour faire pencher la balance je vois pas le problĂšme. Faut pas oublier Ă quel point ces institutions sont les vrais voleurs de lâhistoire dans plein de situations
Ăa aurait fait quoi que ta femme dĂ©fende le voleur ?
Jâhallucine un peu la ^^
Yes chacun son point de vue Ă propos des assurances, perso jâĂ©tais bien content dâĂȘtre assurĂ© lorsquâon mâa volĂ© mon premier scoot, quâon mâa brulĂ© mon second et quâon a tentĂ© de voler le troisiĂšme en brisant le neman.
Tout ça pour dire que blĂąmer toute une profession câest ridicule, je racontais cette anecdote car le message ci-dessus Ă propos des flics mây a fait pensĂ©.
Et en effet je suis dâaccord avec toi, la premiĂšre personne Ă blĂąmer câest soi mĂȘme quand on ne fait pas gaffe!
En fait le gars a sĂ»rement eu un avocat commis dâoffice, il y en a des bons mais câest pas tjs le cas, je voulais que ce soit ma femme dâabord parce quâelle est trĂšs bonne dans ce quâelle fait et aussi pour contredire se discours qui est quâon dĂ©fend les voleurs jusquâau jour oĂč on en est victime (la volontĂ© de vengeance dĂ©passant tjs celle de justice). On peut avoir Ă©tĂ© victime et pas ne souhaiter le pire Ă celui qui nous a fait du tort, a fortiori quand on connaĂźt les conditions carcĂ©rales au BrĂ©sil.
Lâinterdiction de dĂ©fendre si on a Ă©tĂ© victime vient du fait justement du soupçon de volontĂ© dissimulĂ©e de faire condamner par vengeance.
AprĂšs on est en plein dans la question des amalgame sur des professions entiĂšre, câest difficile de pas faire dâamalgame pour les banques/assurances quand mĂȘme (mĂȘme si au final ils agisssent âlĂ©galementâ). Pour la question des flics/justice, jâimagine que ceux qui sont contre les amalgames nây ont jamais eu affaire et on tjs Ă©tĂ© du âbonâ cĂŽtĂ©. Perso, je prĂ©fĂšre faire lâamalgame et dire quâil y a des exceptions que le contraire
Ouais fin quand mĂȘme eux leur but câest de te faire payer pour en retour te payer le moins possible quand tâa besoins de leur aide .
lâexception qui confirme la « rĂšgle »
Tu es indemnisé à hauteur de ce que tu payes.
Quand tu fais la pince pour ta police dâassurance, faut pas sâĂ©tonner dâĂȘtre mal remboursĂ©.
Câest pas de la charitĂ© hein.