đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je ne rentrerai pas dans le débat des assurances bien que je suis le premier à y avoir fait référence au travers de mon anecdote.
En fait j’ai trouvĂ© ça tellement HS de blĂąmer les assureurs alors qu’il venait de se faire voler son matos, ça n’avait rien Ă  voir et je l’ai trouvĂ© ridicule pour ça.
Je ferme la parenthÚse de mon cÎté :slight_smile:

2 « J'aime »

@Tyqdip, @Axl > en réalité, tout dépend de ce pourquoi il rùlait contre son assureur.

Le problĂšme principal, avec les assureurs, c’est qu’ils sont en situation de pouvoir au moment oĂč le sinistre est constatĂ©. Pouvoir de t’indemniser ou non.

Beaucoup de rĂ©criminations Ă  leur endroit naissent du fait que les souscripteurs ne lisent pas leur police / rĂšglement. Clause d’exclusion de garantie, clause de dĂ©chĂ©ance, clause de mise en Ɠuvre de la garantie ou de dĂ©finition du risque, tout ça entre en ligne de compte au moment de verser la prestation convenue.

Et irrĂ©sistiblement, tout cela provoque des diffĂ©rents d’interprĂ©tation, dont peut se servir la partie en situation de pouvoir sur le plan Ă©conomique. Sans mĂȘme parler des dĂ©bats sur la faute intentionnelle ou dolosive.

AprĂšs, sur le plan Ă©thique, il y aurait beaucoup Ă  dire de cette profession, mais le propos serait plus riche qu’il n’y paraĂźt, en raison des grandes disparitĂ©s qui existent entre les acteurs Ă©conomiques que l’on nomme des « assureurs Â». Une mutuelle du code de la mutualitĂ©, ce n’est certainement pas une sociĂ©tĂ© anonyme du code des assurances

/HS. o/

2 « J'aime »

Pendant ce temps là, sur vinted

21 « J'aime »

Tant que c’est pas le slip qu’il vend .

5 « J'aime »

IMG_0289

(En vrai tu devrais masquer son visage, par principe.)

3 « J'aime »

euuu la il y a aussi autre chose qu’il faudrait masquer

1 « J'aime »

Ah oui, la marque. Sinon on peut remonter à l’annonce.

(Plus sĂ©rieusement, faites gaffe quand vous affichez les vendeurs, mĂȘme si ce sont des cassos y’a un minimum Ă  respecter, on reste sur internet.)

3 « J'aime »

Oui tu as raison, j’ai modif :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! :saluting_face:

Pendant ce temps lĂ  sur Vinted, j’ai commandĂ© un pull pour ma copine et
 Il Ă©tait trouĂ©. :crazy_face:

1 « J'aime »

elle a le droit d’aimer rick owens

7 « J'aime »

On a dit troué pas uriné

2 « J'aime »

:thinking::joy:

4 « J'aime »

image

1 « J'aime »

C’est pratique si t’es entre 2 pointures du coup

Je me suis fait suppr mon compte sur cette plate-forme maudite, vinted m’a envoyĂ© un message osef avec un message prĂ©-Ă©crit pas rempli. (insĂ©rer les raisons du bannissements) j’ai eu bien la rage.

Vivement qu’ils aient un concurrent sĂ©rieux.

une idée de la raison du bannissement ?

Tu vois quel entreprise comme prochain concurrent sérieux à Vinted ?

Pour le HDG (ou les piĂšces « chĂšres Â») vestiaire collective, pour les piĂšces cheap bon marchĂ© facebook market :man_shrugging:

Il y a depop, qui est leader au UK qui est dispo en France depuis pas longtemps. Jamais testé.

Grailed pour des piĂšces haut de gamme aussi, mais pas bcp d’utilisateurs en France donc t’as tout de suite des frais de transports super Ă©levĂ©s.

EBay, leboncoin, tu peux trouver des choses intĂ©ressantes. Mais c’est pas mon reflex de poster dessus.