đŸ€š Discussions seconde main ✋

J’ai achetĂ© un Ă©niĂšme fatigue Fortela sur Vinted.
Je l’ai dĂ©jĂ  en blanc et j’ai demandĂ© confirmation au vendeur avant, avec liens et comparaisons que c’était bien un crĂšme/beige.
Je reçois ça :

Clairement blanc, blanc cassé.
J’ai voulu trouver une solution Ă  l’amiable avec le vendeur et mĂȘme prendre le retour Ă  mes frais. Il a refusĂ©, j’ai ouvert un litige, il l’a escaladĂ© Ă  Vinted, qui vient de trancher en sa faveur. Quelles sont mes options ?

Au pire si quelqu’un le veut, je le fais au prix oĂč je l’ai payĂ©. Ca reste une came incroyable
 juste ca me saoule de l’avoir en double ^^

Le concurrent pourrait ĂȘtre Leboncoin s’ils refondent leur interface, ou quelqu’un qui s’adosse Ă  un rĂ©seaux social existant. Ou un nouveau qui s’offre les bons influenceurs pour communiquer sur son offre.
Vinted l’interface, la recherche, la prĂ©sentation est trĂšs bien. Les concurrents, un bon cran en dessous, mĂȘme vestiaire collective.

Je pense qu’il y a un crĂ©neau Ă  prendre en permettant de bloquer les marques qu’on ne veut pas au moment de la recherche plutĂŽt qu’en sĂ©lectionnant celles que l’on veut, aussi.

Ya des tentatives d’app de vente basĂ©es sur la vidĂ©o genre voggt mais c’est le tiktok de la vente et ça semble concerner surtout des collections de carte pokĂ©mon/foot, des trucs ultra cheap vendus aux adolescents, et pas notre segment (tout le monde ici vend des trucs chers Ă  des vieux, globalement) .

La seconde main en France, juste en textile c’est dĂ©jĂ  1 milliard, et ça continue de grimper, il ya bien quelqu’un qui va aller boxer les lituaniens sur leur terrain, ya forcĂ©ment des moyens de se dĂ©marquer.

Salut ! Quel est le prix ? Et surtout la taille (et tes mensurations) ?

W33, TTS
Taille 42/43cm avec des pattes de resserrage au besoin
Longueur 103cm
LO 22cm

Je l’ai payĂ© 210 sans fdp au lieu de 360 mais on peut se mettre d’accord sur un prix fobo si tu veux.

• Ă©videmment des photos si besoin.

Merci pour cette rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e ! MĂȘme ce bon coup (par rapport au prix d’origine) reste au-dessus de mes moyens

En tout cas, jolie piĂšce et jolie marque ! Bref je passe mon tour, toutefois je te remercie pour la proposition :grin:

Sans problĂšme !

tu peux pas lui en vouloir

s’il a tapĂ© dans google et selon le calibre de son Ă©cran, il peut voir la mĂȘme couleur (genre moi je vois ta photo de la mĂȘme couleur que l’image Ă  gauche

Y a aucun souci de mon cÎté et franchement si personne me le prend je vais le retoucher, ca men fera toujours un 2e cest un bon basique.
Mais c’était pas ce que je cherchais :grimacing:

Et le teindre serait une bĂȘtise ? Y a des fils en poly peut-ĂȘtre ?

Je prends pas le risque sur une came comme ça

bin oui t’as raison.

Hello, j’ai envoyĂ© un colis y a un mois avec Chronopost shop2shop pour une vente, le truc s’est perdu plusieurs semaines pour ĂȘtre renvoyĂ© chez moi.
Bilan des courses il se retrouve dans un point de relai perdu à Antony (sachant que je vis dans le 93, et que l’acheteur devait le recevoir vers Nanterre).
J’ai une semaine pour aller le chercher Ă  l’autre bout du monde et franchement j’ai pas vraiment l’énergie pour. Et le support ne m’a bien sĂ»r Ă©tĂ© d’aucune aide Question il se passe quoi si je vais pas le chercher ? Il est remis en mobilitĂ© ?

Si se sont de gode transparents ils seront simplement revendus au poids comme colis surprise.

3 « J'aime »

Quelqu’un va l’acheter pensant tomber sur un iphone 15 pro et va plutĂŽt se retrouver avec un pantalon de pluie noir siglĂ© « Deliveroo Â»
En vrai ça me saoule d’y aller pour un truc vendu 9e, d’un autre cĂŽtĂ© c’est la 2e vente de suite que je me fait niquer Ă  cause d’un problĂšme de transporteur (bon cette fois ci l’acheteur a pas Ă©tĂ© particuliĂšrement malhonnĂȘte)

Est-ce que 2h de ton temps libre valent 9€ ?

Chrono ce sont des glands, jamais ils t’aideront

4 « J'aime »

Ah les fameux colis de @romainsss !

1 « J'aime »

Salut l3s gars , niveau impĂŽts, c’est toujours automatique la dĂ©claration des gains vinted ?

Dans la sĂ©rie « Les mystĂšres de Vinted »: hier soir je reçois une notif comme quoi ils bloquent dĂ©finitivement mon compte « parce qu’ils ont observĂ© une utilisation inappropriĂ©e ».
Je conteste immĂ©diatement en leur demandant des justifications concrĂštes afin de pouvoir me dĂ©fendre: rĂ©ponse automatique comme quoi ils traiteront mon message d’ici 5 jours

Et cet aprĂšs-midi, ils rĂ©ouvrent mon compte en s’excusant, et toujours sans aucune explication.
:man_shrugging:t2::man_shrugging:t2::man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

J’ai un un mail des impĂŽts pas trĂšs comprĂ©hensible qui disait que y avait un pb technique cette annĂ©e pour le truc prĂ© rempli.

Pas encore commencé la déclaration donc je peux pas confirmer

Donc faudra ptet télécharger le relevé vinted dans ton compte je pense.

Le hic c’est que je n’ai plus accĂšs Ă  mon compte ^^ et rien vu dans ma dĂ©claration :confused: