đŸ€š Discussions seconde main ✋

Cool merci :slight_smile:
La rĂ©glementation Ă  changĂ©e ? L’apparition des vendeurs pros nous exclus des dĂ©clarants du coup c’est ça ?

Wliam Lockie : quand le nom de la marque est à l’image du produit vendu.

effectivement quelques lettres se sont perdues au lavage :rofl:

Les piĂšces custom sur vinted c’est un poĂšme. LĂ  encore peut-ĂȘtre qu’il ou elle a essayĂ© de faire un truc sur une piĂšce dĂ©jĂ  dĂ©truite. C’est ratĂ© mais potentiellement pas du gĂąchis.
Tellement de gens sortent la peinture Ă  tissu et le pistolet Ă  colle pour ruiner une piĂšce simple tout Ă  fait vendable en l’état en peinturlurant dessus un immonde mickey.

1 « J'aime »

tu le teinte en noir et mets une Ă©tiquette d’un crĂ©ateur estampillĂ© avant-garde qi a une ligne et les amteurs du genre te dirot que c’est gĂ©nial

1 « J'aime »

C’est comme ça que tu arrondis tes fins de mois? :grin:

1 « J'aime »

c’est moins compromettant qu’OnlyFan on va dire ^^

Idée de génie.
Faut que je fasse ca avec mes serpilliĂšres

3 « J'aime »

je veux un S/O quand tu seras mis en lumiĂšre sur StyleZisghetst (jamais su l’écrire ^^)

Ca depend dans quel domaine tu travailles

J’ai vu des Michael teintĂ©es Ă  la bombe ya pas longtemps

Vraiment ? J’ai lu qu’au delĂ  de 20 piĂšces vendue + 3000 de ventes/an faut dĂ©clarer

C’est un peu flou en fait

car si tu vends, pour vider ton armoire c’est pas pareil que de vendre pour faire un bĂ©nĂ©fice (= vendu plus cher que ce que tu l’as achetĂ©)

Si tu vends bcp car tu as bcp, mais que tu vends moins cher que ton prix d’achat techniquement tu n’es pas imposable

Ça m’a l’air d’un bordel
comment faire pour vĂ©rifier que tu vends plus cher ?

bah
 tu peux pas

donc, tu fais comme tu le sens

J’avais appelĂ© les impĂŽts pour ça justement car la ligne avec la dĂ©claration Vinted Ă©tait remplie

La rĂ©ponse du conseillĂ© (qui a validĂ© avec sa hiĂ©rarchie) Ă©tait sans appel : en dessous de 3000€, tu peux supprimer la ligne et tu laisse la case blanche, au dessus, tu as l’obligation de dĂ©clarer et d’ĂȘtre taxĂ© sur ces ventes (pro ou pas, bĂ©nĂ©fice ou pas)

C’était il y a deux ans.

Bizarre, je suis Ă  plus de 3000€ / an depuis plusieurs annĂ©es, et j’ai jamais Ă©tĂ© imposĂ© dessus il me semble.
Cette annĂ©e les infos ont pas pu etre transmises apparement, donc case pas remplie. J’ai laissĂ© blanc du coup

Pareil j’ai plusieurs annĂ©es de suite dĂ©passĂ© les 3000€ et jamais Ă©tĂ© taxĂ© dessus

Chaque annĂ©e, la mĂȘme question ^^

Au-dessus de 30 transactions ou 2000€ de revenus provenant de Vinted, EBay, LBC
 il faut dĂ©clarer. Ça ne veut pas dire que ce sera imposĂ©.

les revenus sont imposĂ©s si tu fais du bĂ©nĂ©fice, avec de l’achat revente par exemple.
Comment ils vĂ©rifient ? Pour des particuliers, TrĂšs compliquĂ© voire impossible pour eux, c’est sur la bonne foi.

Pour la majoritĂ© d’entre nous, c’est Ă  dĂ©clarer comme revenus non commerciaux et il n’y aura
Pas d’imposition

Les années précédentes, les revenus étaient pré remplis car le gouvernement a demandé aux plateforme de leur transmettre les données.

Cette annĂ©e, les impĂŽts ont prĂ©venu qu’il y avait un pb technique et que ça serait pas prĂ© rempli.

2 « J'aime »

20 articles par an ça me semble peu, presque tous les vendeurs vinted doivent dĂ©passer ce nombre, vu le nb d’articles entre 1 et 5€ sur vinted