đŸ€š Discussions seconde main ✋

ça dĂ©pend de l’époque, mais les doubles pinces vintage 90s que j’ai eu Ă©tait 100% coton, par contre presque tous Ă©taient anti-froissage du coup enduit avec produit Ă  base de pfas, il a l’étiquette de care cousu sur la poche?

strictement aucune Ă©tiquette en vue, la seule info que j’ai est le logo dockers Ă  l’arriĂšre du pantalon, sous la ceinture

Pour ce que ça vaut tous les dockers vintage que j’ai eu Ă©tait 100% Cotton, les chino que j’ai eu (dickies/volcom) ou il y a du polyester Ă©tait beaucoup plus fin et avait une main bcp moins rugueuse/reche que les autres 100% coton. Mais aprĂšs dockers a fait vraiment de tout du 100 Cotton au mĂ©lange les plus variĂ©s genre Cotton/polyester/elastane + pli permanent infroissable rĂ©sistant au tache avec coating TĂ©flon

1 « J'aime »

Dans la sĂ©rie, on aime la modĂ©ration de Vinted. J’aime beaucoup le « aprĂšs mĂ»re rĂ©flexion »

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu t’emmerde à signaler ce genre de conneries aussi ? ^^

6 « J'aime »

Par curiosité, des gens ici se sont fait shadowbanned ?

1 « J'aime »

Par amour pour mes contemporains

J’ai dĂ©jĂ  fait quelques fois quand j’étais mal lunĂ© sur des mecs qui taggent volontairement n’importe quoi en marque pour attirer le chaland.
Toujours eu la mĂȘme rĂ©ponse que toi de la part de Vinted qui s’en tape royalement :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai passĂ© un moment Ă  signaler des articles Kapital fake et Vinted n’a jamais rien fait

1 « J'aime »

C’est le genre de chose qu’il faut donner a des association de consommateurs.

Ma main Ă  couper qu’il n’y a pas un humain derriĂšre tout ça, c’est une IA merdique qui flag ou ne flag pas selon la data merdique qu’elle a charriĂ© dans son chalut

Mais il a dit « aprÚs mûres réflexions »
IMG_7532

2 « J'aime »

Surtout sur EG : j’avais un filtre et quasi tout les jours il y avait cette marque qui remontait.

c’est juste une erreur de la plupart des gens qui en recherchant le terme ‘Engineering’ ne trouvent que EG d’autant que les prix sont en adĂ©quations (encore si la personne disait explicitement que c’est du EG et essayait de refourguer un jogging Ă  150€
).

Trop hĂąte de voir certains ici revendre leurs piĂšces Drake’s pour payer les augmentations d’impĂŽts instaurĂ©es par le NFP :smiling_face_with_three_hearts:

15 « J'aime »

C’est au dessus de 4K, c’est marginal en dessous de 6 (genre moi je vais payer +205* d’impîts, ca va), et c’est assez normal pour financer toutes leurs mesures. Si ils y arrivent. :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Pensez plutît à ceux qui pourront s’acheter du Drake’s sur Vinted grñce aux mesures du NFP!!!

2 « J'aime »

Ah mais c’est mon cas

Je suis d’ailleurs dĂ©jĂ  en discussion avec @Tyqdip pour rĂ©cupĂ©rer la quasi-totalitĂ© de son dressing lorsqu’il sera obligĂ© de s’exiler en GrĂšce pour Ă©viter les coups de fourche (sauf ses mules diy faut pas dĂ©conner)

3 « J'aime »

Selon le simulateur sur le site du LFI c’est beau.
Si tu gagnes 4K ça bouge pas. Si tu gagnes 5k tu paie 1300€ en plus Ă  l’annĂ©e d’impĂŽt,
Logique je suis pas sur de comprendre

2 « J'aime »

Je viens de faire la simu c’est intĂ©ressant en effet.
J’aurais 205€ en plus d’impîts par mois.
Excuse moi mais je trouve qu’à ce niveau c’est nĂ©gligeable pour ma catĂ©gorie de revenus et si ca peut faire du bien autour c’est bien.
Il faut bien Ă©tablir une limite basse thĂ©orique Ă  ce genre de mesures (qui a l’air d’ĂȘtre le 10e percentile)
A 4K comme à 5 si 100 balles d’impots par mois en + ca te troue les fesses ou ton budget c’est qu’il y a un souci

5 « J'aime »

Je poursuis un peu le hors sujet, mais je crois que le simulateur en question ne fait que formaliser le nouveau barùme de l’impît sur le revenu.

Sauf qu’une partie des rĂ©formes devrait porter sur l’assiette de l’IR, des cotisations sociales et de diverses taxes. Du genre faire sauter l’abominable prime « Macron Â», si une somme identique est versĂ©e en salaire, renchĂ©rira l’assiette et donc le volume total d’IR.

Bref, on pourra en parler par ailleurs, si jamais.

2 « J'aime »