đŸ€š Discussions seconde main ✋

Il ne faut pas prendre mon messages trop au premier degré.

C’est simplement le contraste entre un message formel sur l’absence de dĂ©faut et la dĂ©chirure pile Ă  cĂŽtĂ© qui prĂȘte Ă  sourire.

1 « J'aime »

J’ai envie de rñler
C’est le 17e mec en une semaine PUTAIN qui dĂ©barque en mp avec l’offre minimum Ă  -40
ni bonjour, ni merci, ni au revoir
Alors que ca commence à tellement me casser les couilles que je le spécifie en annonce
C’est quoi le problùme de dire bonjour aujourd’hui ?
Ecris trois lignes mec et je l’accepte ton offre, mais la moindre des choses quand tu lowball c’est de passer la pommade avec

Je fais mĂȘme pas mon marseillais sur le nombre, je viens de poster plein de chemises, mes prix restent assez haut justement pour m’accommoder de ce genre de gars et ils sont mĂȘme pas foutus de faire le minimum syndical

2 « J'aime »

J’avoue que ça me rend un peu fou aussi
Ça et les mecs qui nĂ©gocient Ă  mort Ă  qui tu envoies le courrier ultra bien emballĂ© avec un petit mot Ă  l’intĂ©rieur et il sont mĂȘme pas foutus de valider la transaction Ă  rĂ©ception et ils laissent courir le dĂ©lai jusqu’au validation automatique
c’est juste naze franchement :dotted_line_face:

2 « J'aime »

Ceux qui te disent pas merci quand tu leur envoies des fitpics/mesures qu’ils ont demandĂ©, et qui font le mort aprĂšs :melting_face:

4 « J'aime »

image

De ouf
Je vends des trucs pas donnĂ©s mais j’en prends gavĂ© soin et quand c’est pas le cas mes prix sont bas, je suis ouvert Ă  la nĂ©go, tout ce que je demande c’est de dire bonjour
Idem que toi @Muholoub toujours emballé nickel, petit mot
Je suis peut ĂȘtre psycho rigide mais franchement je trouve que la politesse Ă©lĂ©mentaire se perd. Un des vrais plaisirs de l’achat/revente de fringues c’est que fondamentalement c’est un truc de passionnĂ©s, surtout sur les piĂšces qu’on porte ici et qu’on s’achĂšte/revend pas mal
Je suis toujours content de mettre bien un mec qui je sais va apprécier la piÚce
Mais alors pour un acheteur ultra sympa (et généralement ceux qui négocient le moins), y en a 15 :smile:

Exemple criant qui m’a fait sauter: j’ai une chemise ultra recherchĂ©e, y a un petit trou en bas qui se raccommode ez mais j’ai la flemme, donc je la mets Ă  1/3 du prix retail, en dehors de ca portĂ©e une fois (littĂ©ralement), je me fais insulter en mp parce que je finis par dire au 7e gars avec son offre de clochard qu’il me casse les bonbons
A cĂŽtĂ© de ça y a un mec qui vient de m’acheter un costume Drakes, il m’a demandĂ© ultra aimablement si je pouvais baisser mon prix de 40e, je lui ai baissĂ© de 80 et en plus j’ai pris super soin pour l’emballage et je lui ai offert une pochette de costume. RĂ©sultat tout le monde est content, lui d’une belle pĂšce, moi d’une super transaction.

C’est tellement un kif et simple d’échanger cordialement. Merde.

6 « J'aime »

mqdefault

4 « J'aime »

http://www.culturepub.fr/?p=8761

(je suis d’accord Ă  100%, mĂȘme si j’avouer parfois le faire avec les italiens et espagnols :confused: )

2 « J'aime »

Wtf ?

Dis bonjour à l’IA

Ils m’ont fait le coup je leur ai envoyĂ© le mĂȘme message genre 150 fois jusqu’à ce qu’ils me.disent Ă  ok vous avez raison .

1 « J'aime »

Et ils ne t’indiquent pas les comptes en question ?

Nope

Est-ce que ça peut ĂȘtre liĂ© au compte de ta moitiĂ© ? Pour peu qu’elle se soit connectĂ©e depuis le mĂȘme appareil, tout ça. Qui sait comment fonctionnent ces algos

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi
Mais ca m’étonnerait que l’algo de Vinted soit assez poussĂ© pour faire de la dĂ©tection d’hwid par ex

Ils sont surement derriĂšre CloudFlare ou un service du mĂȘme genre.

En la matiĂšre, je suis de la vieille Ă©cole. Soit le prix originel me convient et j’achĂšte sans nĂ©gocier. Sinon, je passe mon chemin. Idem quand je vends : je me place toujours en position d’acheteur (« est-ce que j’achĂšterai dans l’état et le prix proposĂ©,
 Â»). J’ai tout arrĂȘtĂ© aux vues des propositions complĂštement hors de propos que je n’arrĂȘtais pas d’avoir, propositions de personnes qui n’avaient aucune idĂ©e de ce qu’elles prĂ©tendaient vouloir acheter. Et quasi systĂ©matiquement sans aucune forme la plus Ă©lĂ©mentaire de politesse.
Cela m’est arrivĂ© une fois de nĂ©gocier (vinted n’existait pas Ă  l’époque) car j’étais coincĂ© financiĂšrement Ă  cette pĂ©riode, mais intĂ©ressĂ© par la piĂšce. J’ai Ă©tĂ© trĂšs clair et courtois auprĂšs du vendeur, lequel avait dĂ©jĂ  vendu entre temps. Quelques mois aprĂšs, le vendeur m’a recontactĂ© pour m’informer qu’il vendait une autre piĂšce identique et me l’a proposĂ© directement au prix que je lui avais proposĂ©. Sauf qu’entre temps, ma situation financiĂšre avait positivement Ă©voluĂ©e. Je lui ai proposĂ© un entre-deux. Gagnant-gagnant. Cela Ă  dĂ©bouchĂ© sur d’autres transactions par la suite.

4 « J'aime »

J’aurais pu Ă©crire ce message.

1 « J'aime »

Moi ils m’ont fait le coup, je m’étais connectĂ© avec le tel de ma nana et ils avaient bloquĂ© le compte . Donc ils ont sĂ»rement moyen de repĂ©rer ça .

Hello
Quel est votre avis sur l’état et le prix de ces Weston 180 en 7B ?
Je les ai trouvĂ©es Ă  200€ sur Vinted, probablement nĂ©gociables.
L’état me parait bon, fer Ă  poser cela dit.
Merci