Câest pas liĂ© au fait que tu achĂštes et vendes majoritairement Ă des hommes ?
Perso jâenvoie toujours un petit message sympa mais la plupart du temps jâai trĂšs peu dâĂ©changes avec les gens, ce qui est pas grave en soit.
Câest quoi les traits qui ressortent des « chieurs » dans tes Ă©changes ?
Le seul pattern Ă©vident que jâai remarquĂ© câest que les mecs qui demandent plus de photos et des photos portĂ©es nâachĂštent absolument jamais.
une histoire mignonne pour contrebalancer.
jâai une galĂšre de thune (je ne lâai pas prĂ©cisĂ© sur IG) donc je devais vendre vite pas mal de piĂšces. Je partage quelques piĂšces sur le canal IG en proposant des grosses remises si ça intĂ©resse certains.
genre cette paire neuve retail Ă 200, je lâa fait Ă 80, il suffit de me faire lâoffre sur vinted:
faut se rappeler que les fdp sont une minorité dans nos cercles de sapes
câest pas la mĂȘme dĂšs lors quâon touche Ă la sneakers et les trucs de blaireaux (luxe bling bling ect)
jâai quelques bijoux mauboussin Ă vendre, une vraie maison de merde qui attire les bouffones, ej sais dâavance que je vais avoir des problĂšmes alors que jâai certificats, jâai fait vĂ©rifier en boutique, et mĂȘme le ticket de caisse pour certains
Dans le genre inverse de lâacheteur relou je viens dâavoir lâacheteur qui sâen bat. Le mec nâĂ©tait pas allĂ© chercher son colis et je craignais quâil me soit renvoyĂ©. Je lui demande sâil compte aller le chercher et quelques heures plus tard, je reçois la notif comme quoi il est allĂ© le chercher. Il me laisse une bonne Ă©val je reçois lâargent (10⏠donc pas grand-chose). Sauf quâhier je reçois un SMS comme quoi jâai un colis dans un locker Vinted, bizarre je nâattends rien et jâai pas de notif Vinted. Jây vais et câest la chemise quâil est en fait jamais allĂ© rĂ©cupĂ©rer mais comme il avait sans doute la flemme il a validé⊠Jâai proposĂ© de le rembourser mais le mec se connecte plus Ă Vinted depuis trois semaines.
il a rien validĂ©, câest un bug quand câest renvoyĂ©, ça valide quand mĂȘme
tu récupÚres largent et le colis
ça me lâa fait quelques fois
Ah oui ? Bizarre, en fait en vĂ©rifiant en effet il a pas mis une Ă©val, câĂ©tait une Ă©valuation automatique. Mais câest un bug ? Parce que lui il est lĂ©sĂ©. Et là ça va câest 10⏠mais pour 300⏠câest plus dĂ©licat.
je ne pourrais pas tâen dire plus, je sais que je lâai eu quelques fois, et Ă chaque fois pas de nouvelle de lâacheteur
ça me lâavait fait sur un 501 made n USa, câĂ©tait quand mĂȘme 50 balles, et une fois sur un pull gant Ă 20 balles et une autre fois une casquette monoprix Ă 10 (je lâai flĂ© Ă un sdf, elel Ă©tait en laine, il Ă©tait content haha)
Jâai eu ça il y a peu. Le gars ne pouvait pas rĂ©cupĂ©rer le colis. Finalement vente automatiques et il revient chez moi. Pas de retour de lâacheteur donc tant mieux.
oui complĂštement
ca reste le plus difficile ça, de flairer le blaireau et de le bloquer avant toute transaction
A Paris je parle des lockers, que jâutilise absolument jamais
des points relais yâen a partout, la moitiĂ© des Taxiphones de la ville le font, et dans certains coins yâen a un tous les 50m
mdr je te JURE que jâai cru pendant 10 secondes que tu parlais dâessayer des Paraboot
pas vraiment, je vend pas mal aussi aux meufs, mais les piÚces que je vends aux hommes sont plutÎt « BG-compatible », je pense que ca attire plutÎt les connards
trĂšs bon
Les acheteurs et vendeurs masculins sont biiieen plus désagréables que les femmes sur cette plateformes.
Il y a une étude sur le sujet ?
LâObservatoire du Doigt MouillĂ© est formel.
Disons que jâai une expĂ©rience trĂšs mixte de Vinted et les femmes peuvent bien sĂ»res ĂȘtre pĂ©nibles mais quand un message est vraiment gentils câest une meuf. Les mecs sont plus vite forçeurs, agressifs et insultants en proportion.
Un petit tour sur les pages type « pépite de vinted » devrait te faire douter