đŸ€š Discussions seconde main ✋

C’est pas liĂ© au fait que tu achĂštes et vendes majoritairement Ă  des hommes ? :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Perso j’envoie toujours un petit message sympa mais la plupart du temps j’ai trĂšs peu d’échanges avec les gens, ce qui est pas grave en soit.

C’est quoi les traits qui ressortent des « chieurs » dans tes Ă©changes ?

Le seul pattern Ă©vident que j’ai remarquĂ© c’est que les mecs qui demandent plus de photos et des photos portĂ©es n’achĂštent absolument jamais.

une histoire mignonne pour contrebalancer.

j’ai une galĂšre de thune (je ne l’ai pas prĂ©cisĂ© sur IG) donc je devais vendre vite pas mal de piĂšces. Je partage quelques piĂšces sur le canal IG en proposant des grosses remises si ça intĂ©resse certains.

genre cette paire neuve retail à 200, je l’a fait à 80, il suffit de me faire l’offre sur vinted:

faut se rappeler que les fdp sont une minorité dans nos cercles de sapes

c’est pas la mĂȘme dĂšs lors qu’on touche Ă  la sneakers et les trucs de blaireaux (luxe bling bling ect)

j’ai quelques bijoux mauboussin Ă  vendre, une vraie maison de merde qui attire les bouffones, ej sais d’avance que je vais avoir des problĂšmes alors que j’ai certificats, j’ai fait vĂ©rifier en boutique, et mĂȘme le ticket de caisse pour certains

1 « J'aime »

Dans le genre inverse de l’acheteur relou je viens d’avoir l’acheteur qui s’en bat. Le mec n’était pas allĂ© chercher son colis et je craignais qu’il me soit renvoyĂ©. Je lui demande s’il compte aller le chercher et quelques heures plus tard, je reçois la notif comme quoi il est allĂ© le chercher. Il me laisse une bonne Ă©val je reçois l’argent (10€ donc pas grand-chose). Sauf qu’hier je reçois un SMS comme quoi j’ai un colis dans un locker Vinted, bizarre je n’attends rien et j’ai pas de notif Vinted. J’y vais et c’est la chemise qu’il est en fait jamais allĂ© rĂ©cupĂ©rer mais comme il avait sans doute la flemme il a validé  J’ai proposĂ© de le rembourser mais le mec se connecte plus Ă  Vinted depuis trois semaines.

il a rien validĂ©, c’est un bug quand c’est renvoyĂ©, ça valide quand mĂȘme

tu récupÚres largent et le colis

ça me l’a fait quelques fois

Ah oui ? Bizarre, en fait en vĂ©rifiant en effet il a pas mis une Ă©val, c’était une Ă©valuation automatique. Mais c’est un bug ? Parce que lui il est lĂ©sĂ©. Et lĂ  ça va c’est 10€ mais pour 300€ c’est plus dĂ©licat.

je ne pourrais pas t’en dire plus, je sais que je l’ai eu quelques fois, et à chaque fois pas de nouvelle de l’acheteur

ça me l’avait fait sur un 501 made n USa, c’était quand mĂȘme 50 balles, et une fois sur un pull gant Ă  20 balles et une autre fois une casquette monoprix Ă  10 (je l’ai flĂ© Ă  un sdf, elel Ă©tait en laine, il Ă©tait content haha)

2 « J'aime »

J’ai eu ça il y a peu. Le gars ne pouvait pas rĂ©cupĂ©rer le colis. Finalement vente automatiques et il revient chez moi. Pas de retour de l’acheteur donc tant mieux.

1 « J'aime »

oui complĂštement
ca reste le plus difficile ça, de flairer le blaireau et de le bloquer avant toute transaction

A Paris je parle des lockers, que j’utilise absolument jamais

des points relais y’en a partout, la moitiĂ© des Taxiphones de la ville le font, et dans certains coins y’en a un tous les 50m

mdr je te JURE que j’ai cru pendant 10 secondes que tu parlais d’essayer des Paraboot

19 « J'aime »

pas vraiment, je vend pas mal aussi aux meufs, mais les piĂšces que je vends aux hommes sont plutĂŽt « BG-compatible Â», je pense que ca attire plutĂŽt les connards

trĂšs bon :rofl:

1 « J'aime »

Les acheteurs et vendeurs masculins sont biiieen plus désagréables que les femmes sur cette plateformes.

1 « J'aime »

Il y a une étude sur le sujet ?

1 « J'aime »

6 « J'aime »

L’Observatoire du Doigt MouillĂ© est formel.

Disons que j’ai une expĂ©rience trĂšs mixte de Vinted et les femmes peuvent bien sĂ»res ĂȘtre pĂ©nibles mais quand un message est vraiment gentils c’est une meuf. Les mecs sont plus vite forçeurs, agressifs et insultants en proportion.

Un petit tour sur les pages type « pĂ©pite de vinted Â» devrait te faire douter :slight_smile:

5 « J'aime »

Rien à voir avec des fringues mais ça vous semble safe ce genre de plans ?