Je trouve ca oppressant perso mais ca mâempĂȘche pas de le faire sur des piĂšces que jâai envie de voir partir
Moi ça me donne lâimpression dâun vendeur qui veut absolument refourguer sa came , mais ce nâest que mon ressenti
Jâai invisibilisĂ© mon profil dĂšs lâinscription pour Ă©viter ce genre dâinteractions intrusives.
Pour ceux qui voudraient en faire de mĂȘme et ignoraient lâexistence de cette possibilitĂ© : il sâagit dâune simple option Ă dĂ©sactiver dans « Mes paramĂštres â ParamĂštres de confidentialitĂ© ».
(interface desktop, mais il doit exister la mĂȘme chose sur lâapp)
Sur leboncoin ils ont fait ça mieux que vinted je trouve, quand tu ajoutes en fav tu as le choix de le notifier ou non au vendeur.
Oui câest plutĂŽt malin ça je trouvais aussi.
Sinon pareil, ça mâarrive de le faire pour me dĂ©barrasser de certains trucs mais jâai toujours un peu honte
ça bug de ouf chez moi le boncoin, dĂšs que jâajoute un truc
le mec semble recevoir un message automatique du genre 'est-ce toujours disponible"
je reçois des dizaines de messages « oui » câest relou ^^
Franchement moi je mâen fou, je tiens juste a vendre des sapes, que lâautre se sente oppressĂ© ca mâimporte peu, si le gars est pas bien par mon offre il peut juste ne pas repondre
Et globalement ca fonction dâaller a la pĂȘche comme ça
Ah jâai aussi eu ça. Ă croire que la notification est envoyĂ©e automatiquement.
Câest une question qui est proposĂ©e dâemblĂ©e, je nâai rien tapĂ© la jâai juste cliquer sur contacter :
câest diffĂ©tent
en gros jâappuie sur le coeur (ou lâi one qui sert Ă ajouter un objet dans sa liste) et ça envoie le message que tu montre systĂ©matquement
Sur leboncoin le comportement dépend des catégories, en Mode ça envoie un message auto oui. Bien chiant aussi en tant que vendeur, je galÚre toujours à retrouver les vraies discussion enfouies parmi les mises en favoris
Pendant quâon y est : le fait que sur Leboncoin lâannonce reste en ligne et lâarticle achetable malgrĂ© que quelquâun lâait achetĂ©âŠ
Normalement elle nâest plus achetable maintenant, ils ont quand mĂȘme corrigĂ© ça
Mais oui il faut penser Ă la dĂ©gager, jâimagine que câest pour gonfler le nombre dâannonces quâils affichent
Exactement!
Puis pourquoi se plaindre de recevoir un message poli, une remise spontanĂ©e, et la perspective dâune nĂ©go possible sur un article qui manifestement nous intĂ©resse, puisquâon lâa mis en favori?!
Puis le message, mĂȘme sans offre, permet au vendeur de pouvoir toujours contacter les personnes intĂ©ressĂ©es au cas oĂč Vinted virerait soudainement lâannonceâŠ
Jâavais pas pensĂ© à ça tien
Câest uniquement pour cette raison-lĂ que jâai commencĂ© Ă le faire de maniĂšre quasi systĂ©matique.
Puis je me suis rendu compte que mĂȘme si 90% des gens ne rĂ©pondent pas, Ă©tablir un contact avec les 10% restant est souvent hyper efficace! Typiquement, des gens qui disent « merci mais en fait je suis pas sĂ»r de la taille », ou « jâhĂ©site parce quâon dirait sur une photo quâil est un peu usĂ© »: tu peux leur donner plus dâinfos pour soit lever leur frein, soit les convaincre dĂ©finitivement que câest pas pour eux, et faire gagner du temps Ă tout le monde (ça Ă©vite aussi les offres Ă -30 ou -40 parce que les gars ont un doute sur qque chose).
Oui ou les gens qui hĂ©sitent parce quâils ne sont pas sur dâavoir les moyens,
Si ils sont sympa jâhĂ©site pas a faire un prix plus intĂ©ressant.
intĂ©ressant Ă savoir, ça mâest arrivĂ© aussi et je pensais que câĂ©tait un bug
@leroideskiki de mon xp ça se vĂ©rifie, souvent les vendeurs qui envoient un message dĂšs la mise en favoris veulent vendre vite. Ce qui est finalement une bonne opportunitĂ© pour envoyer une offre de crevard qui a un peu plus de chance dâĂȘtre acceptĂ©e ahah
Il y a quand mĂȘme des gens qui se sentent oppressĂ©s pour rien
AprĂšs en tant que vendeur, libre Ă toi dâaccepter ladite offre de crevard