đŸ€š Discussions seconde main ✋

« Ă  peine leur diplome de commerce en poche Â» :skull: :skull: :skull:

2 « J'aime »

« Tout le monde est gagnant Â» :clown_face::clown_face:

2 « J'aime »

Le bot qui achĂšte automatiquement, ils doivent recevoir quelques surprises :sweat_smile:

Par contre abusé que les gens utilisent des bots sur vinted

Des genies.
Tellement fort que je n’ai pas bien saisi l’intĂ©rĂȘt qu’ils ont Ă  montrer leur business Ă  la TV.

Au mieux, ils passent pour des buses et au pire, les gens risquent soit de fair grimper les prix, soit de se mettre Ă  faire pareil.

L’Ego

1 « J'aime »

Y’a pas longtemps j’ai vu des jeunes mĂȘme profil qui ont ouvert un genre de patisserie « double Â», genre des cookies/croissants 2 en 1.
Le mec raconte que c’est chatgpt je crois qui leurs a donnĂ© l’idĂ©e eu concept genre ils ont demandĂ© une idĂ©e de business. Faudrait que je retrouve la vidĂ©o c’est Ă©pique

J’avais dĂ©jĂ  vu un autre reportage avec le mĂȘme type de business, dans mes souvenirs dans les ballots de fringues y’a quand mĂȘme pas mal de merde, on se demande oĂč ça finit
 On a rĂ©ussi Ă  rendre la fripe encore plus polluante que le neuf :clown_face:

Dans un autre genre : ComplĂ©ment d'enquĂȘte - France TV le dernier complĂ©ment d’enquĂȘte sur Action
 j’espĂšre que @Romigourmi arrĂȘtera son partenariat rĂ©munĂ©rĂ© aprĂšs visionnage

Je suis belge, je ne peux pas checker le replay :disguised_face:

Les grosses tùches de peinture pas signalées sur la paire carrément

Propose un retour et litige s’il refuse non ?

Oui bien sûr
Mais retour Ă  mes frais alors que le mec m’a envoyĂ© une paire tachĂ©e ça m’énerve

RĂ©cemment cela m’est arrivĂ© pour une tĂąche non signalĂ©e que le vendeur paye les frais de renvoi directement via l’interface

ÉtonnĂ© car c’était la premiĂšre fois et je ne savais donc pas que c’était possible avant cette fois

Ah ben j’espùre que ça va faire ça !

AprĂšs si la paire te plaĂźt vraiment et que la tĂąche te gĂȘne pas trop tu peux lui proposer de te rembourser une partie du prix et tu garde la paire mais Ă  moindre coĂ»t.

On peut faire un remboursement partiel sur vinted ?

Oui :+1:

Je l’ai proposĂ© hier Ă  une acheteuse pour une tĂąche que je n’avais pas vu. Elle a refusĂ© mais j’ai pris les frais de retour Ă  ma charge vu que c’était de ma faute

Vinted a dĂ©bridĂ© les offres ? J’en reçois depuis aujourd’hui Ă  -50/-60 % du prix affichĂ© :smiling_face_with_tear: (tandis que -40 % Ă©tait le maximum autorisĂ© jusque lĂ )

Au rayon modification Ă  la con : sur la version desktop, il est dĂ©sormais impossible d’accĂ©der directement au feed d’une marque en tapant vinted.fr/brand/ +nom de la marque. Cela permettait d’éviter les feeds grevĂ©s par les annonces Ă  tags HS, et aussi de retrouver les marques au nom trop commun (ex : Tricot). Il faut dĂ©sormais taper le nom de la marque dans le moteur de recherche du site, trouver une annonce rĂ©fĂ©rençant correctement le nom de la marque, cliquer dessus et re-cliquer ensuite sur le nom de la marque. Perte de temps, perte de praticitĂ©, bref, complĂštement con.

1 « J'aime »

Ça marche depuis le dĂ©but ça (j’ai ce type de favs depuis des annĂ©es)

Malheureusement pour je ne sais quelle raison tous les articles ne sont pas correctement rĂ©fĂ©rencĂ©s mĂȘme si la marque est parfaitement correcte sur la page de l’article ça