đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je trouve ca oppressant perso mais ca m’empĂȘche pas de le faire sur des piĂšces que j’ai envie de voir partir

1 « J'aime »

Moi ça me donne l’impression d’un vendeur qui veut absolument refourguer sa came , mais ce n’est que mon ressenti

2 « J'aime »

J’ai invisibilisĂ© mon profil dĂšs l’inscription pour Ă©viter ce genre d’interactions intrusives.

Pour ceux qui voudraient en faire de mĂȘme et ignoraient l’existence de cette possibilitĂ© : il s’agit d’une simple option Ă  dĂ©sactiver dans « Mes paramĂštres → ParamĂštres de confidentialitĂ© Â».

(interface desktop, mais il doit exister la mĂȘme chose sur l’app)

4 « J'aime »

Sur leboncoin ils ont fait ça mieux que vinted je trouve, quand tu ajoutes en fav tu as le choix de le notifier ou non au vendeur.

Oui c’est plutît malin ça je trouvais aussi.

Sinon pareil, ça m’arrive de le faire pour me dĂ©barrasser de certains trucs mais j’ai toujours un peu honte :face_in_clouds:

ça bug de ouf chez moi le boncoin, dùs que j’ajoute un truc

le mec semble recevoir un message automatique du genre 'est-ce toujours disponible"

je reçois des dizaines de messages « oui Â» c’est relou ^^

Franchement moi je m’en fou, je tiens juste a vendre des sapes, que l’autre se sente oppressĂ© ca m’importe peu, si le gars est pas bien par mon offre il peut juste ne pas repondre

Et globalement ca fonction d’aller a la pĂȘche comme ça

3 « J'aime »

Ah j’ai aussi eu ça. À croire que la notification est envoyĂ©e automatiquement.

C’est une question qui est proposĂ©e d’emblĂ©e, je n’ai rien tapĂ© la j’ai juste cliquer sur contacter :

c’est diffĂ©tent

en gros j’appuie sur le coeur (ou l’i one qui sert Ă  ajouter un objet dans sa liste) et ça envoie le message que tu montre systĂ©matquement

2 « J'aime »

Sur leboncoin le comportement dépend des catégories, en Mode ça envoie un message auto oui. Bien chiant aussi en tant que vendeur, je galÚre toujours à retrouver les vraies discussion enfouies parmi les mises en favoris

2 « J'aime »

Pendant qu’on y est : le fait que sur Leboncoin l’annonce reste en ligne et l’article achetable malgrĂ© que quelqu’un l’ait acheté 

Normalement elle n’est plus achetable maintenant, ils ont quand mĂȘme corrigĂ© ça :sweat_smile:
Mais oui il faut penser Ă  la dĂ©gager, j’imagine que c’est pour gonfler le nombre d’annonces qu’ils affichent

Exactement!
Puis pourquoi se plaindre de recevoir un message poli, une remise spontanĂ©e, et la perspective d’une nĂ©go possible sur un article qui manifestement nous intĂ©resse, puisqu’on l’a mis en favori?!
Puis le message, mĂȘme sans offre, permet au vendeur de pouvoir toujours contacter les personnes intĂ©ressĂ©es au cas oĂč Vinted virerait soudainement l’annonce

J’avais pas pensĂ© Ă  ça tien

C’est uniquement pour cette raison-lĂ  que j’ai commencĂ© Ă  le faire de maniĂšre quasi systĂ©matique.
Puis je me suis rendu compte que mĂȘme si 90% des gens ne rĂ©pondent pas, Ă©tablir un contact avec les 10% restant est souvent hyper efficace! Typiquement, des gens qui disent « merci mais en fait je suis pas sĂ»r de la taille », ou « j’hĂ©site parce qu’on dirait sur une photo qu’il est un peu usĂ© »: tu peux leur donner plus d’infos pour soit lever leur frein, soit les convaincre dĂ©finitivement que c’est pas pour eux, et faire gagner du temps Ă  tout le monde (ça Ă©vite aussi les offres Ă  -30 ou -40 parce que les gars ont un doute sur qque chose).

2 « J'aime »

Oui ou les gens qui hĂ©sitent parce qu’ils ne sont pas sur d’avoir les moyens,

Si ils sont sympa j’hĂ©site pas a faire un prix plus intĂ©ressant.

1 « J'aime »

intĂ©ressant Ă  savoir, ça m’est arrivĂ© aussi et je pensais que c’était un bug

@leroideskiki de mon xp ça se vĂ©rifie, souvent les vendeurs qui envoient un message dĂšs la mise en favoris veulent vendre vite. Ce qui est finalement une bonne opportunitĂ© pour envoyer une offre de crevard qui a un peu plus de chance d’ĂȘtre acceptĂ©e ahah

Il y a quand mĂȘme des gens qui se sentent oppressĂ©s pour rien

6 « J'aime »

Aprùs en tant que vendeur, libre à toi d’accepter ladite offre de crevard